Vos vols à vue (Vfr) avec Flight simulateur 2002-2004

Seriez vous intéressé par ces cartes gratuites

  • OUI
  • NON

0 votant

bonjour, :smiley:

Connaissez vous l’utilitaire Moving_map, qui est un utilitaire ‘free’ permettant de visualiser des cartes aéro ou autre avec fligfht simulateur
2002-2004.Ce programme affiche la position de l’avion sur la carte ,comme un gps.

Seulement les cartes, bien sur ne sont pas fournies, il faut les réaliser soi-même .

L’avantage c’est que chacun peut mettre les cartes qu’il désire mais c’est très long à faire !!.

  • Pour le vol Vfr l’intérêt (enfin pour moi et qq uns de mes amis), çà rend le vol plus intéréssant lorsque bien sur les éléments routes,lacs, riviéres, forets …,villes sont placées correctement.

  • Pour les créateurs l’intérêt supplémentaire réside dans le fait que
    quand l’on veut travailler sur la planête flight simulateur,pour placer, dépacer des objets, réaliser des landclass etc… c’est beaucoup plus facile pour repérer l’endroit désiré.

Exemple : vous voulez ajouter dans Fs9 une forêt qui n’existe pas. Il suffit de mettre dans moving-map une carte détaillée type
Ign au 1.50.000 ou 1.25.000 (c’est le top). vous lancez Fs9 vous voyez sur la carte ou se trouve l’avion et dés que vous êtes à proximité
de la forêt, vous notez les coordonnées de Fs9 sur une feuille. !!! et là c’est précis… vous avez l’endroit à peu près exact ou vous placerez
votre future foret,lac ou route .

Projet en cours : Depuis qq mois je réalise la cartographie de la France et l’europe ensuite. Seulement les problèmes de copyright ne permettent pas de mettre à disposition sur internet des cartes ‘même découpées’ à disposition gratuite, sans l’autorisation de l’éditeur. et celà se comprend. ( cartes types Oaci par exemple ou autre).

Cependant j’ai obtenu l’autorisation de François Fouchet, créateur de l’excellent programme Naviagtion pour utiliser sa carte. Je le remerçie
d’ailleurs chaleureusement.

j’ai donc réalisé les découpages nécessaire à l’adaptation de ces cartes pour les utiliser avec Moving-map, ajouté le nom des villes les plus importantes.

à cela s’ajoutera les cartes’ VAc’ de la France, qui apparaitront sur moving-map dés que l’avion sera dans le circuit de l’aérodrome.

la France sera terminée d’ici qq mois.

Sachant que je réalise ce travail dans l’esprit de le mettre gratuitement à disposition sur internet, j’ai besoin d’avoir une idée du nombre de personnes éventuellement intéressé par ces cartes.

Car pour mon utilisation ‘privé’ je réalise aussi d’autres cartes (type Oaci).celles-ci ne seront bien sur pas mise sur internet.

Ces cartes seront comme ceci :

http://desprin.neufblog.com/cartes-mov-map.jpg

Ben moi ça m’intéresse HÉNAURMÉMENT !

:wink: :wink:

Salut,
Je dois dire que je serais également intéressé par ces cartes, n’ayant pas le temps de m’atteller à la tâche :wink:
Bons Vols,

pareil pour moi Chris ne faisant que du VFR c est absolument une grande idée
amicalement
philippe

Scoop : Et pour tout vous dire, je travaille (d’entente avec Chris) a un nouveau programme de “Moving Map” qui sera évidemment compatible avec les données de FSMMovingMap et qui apportera quelques améliorations … :wink:

Idem pour moi.
Le plus souvent je vole VFR.
Je marque un grand intéret pour les cartes en question.
Bien à vous.

Piet from Belgium

egalement pour moi 8)

Cela m’intéresserait vraiment beaucoup !!!

en plus sur le screen avec la carte c’est chez moi !!! alors forcément je craque !! :laughing:

Pareil,

ça respire le boulot clean et de bonne facture -BRAVO- :slight_smile: :slight_smile:

Bon courrage et merci zen_=)

A+

:smiley: Yo ! Chris, Hello Jacky,

Je possède FS Moving Map de Rana Inside (c’est bien celui ci dont on parle ?) avec les cartes couvrant “tous les USA” que j’ai téléchargé sur flightsim.com il y a plus d’un mois (environ 360mo de cartes !!)

Le blème, c’est que je l’ai viré de mon PC because il me dit à chaque fois que je l’ouvre sous forme de fichier Excel, qu’il ne trouve pas FSUIPC… :exclamation: :question: C’est un comble, cette .dll est installée depuis des lustres.
Pourtant, j’ai installé toutes les cartes et voili, voilou :question: :question:
Somebody has an idea :bulb:
Pour les pistes dont tu aurais besoin, il s’agit de quoi exactement ?

Alors, FSPanel Studio ! ça marche…?? rigo(-
@+
Jean-Claude

Saliut Mav : oui probléme Réglé . :smiley: merçi.

moving-map , oui c’est celui là !! mais ne t’inquiette pas, car ce moving ne nous convient pas réellement. et Jab est en cours de création d’un autre
qui và s’appeller : Jab’cartes.

donc pour visualiser les cartes, tu utiliseras celui-là qui sera + performant et ++++++ :open_mouth: .

Je pédale dans la mélasse … pas si simple !

Mais j’y parviendrai !!!

Jab pour etre utilisateur de FSMoving map, le probleme de celui ci est que la tablette n’est pas modifiable, et le best serais d’avoir une gauge type GPS ou ipaq qui afficherais les dites cartes… :wink:

:smiley: Hello ! Chris, Hello Jacky, hello Pascalmou !!
D’abord un Grand Merci pour vos infos…et votre Travail :wink: Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer !! rigo(-

Et, Toi Pascalmou, toujours avec ton blème de gauge IPAQ :laughing: Tu sais que depuis ces fameux post, j’ai cherché sur mes 250 CD et rien trouvé :blush:
Et pourtant y’a moyen de remettre la main dessus. Mais je n’arrive plus à retrouver ce site spécialisé dans les gauges dont j’ai fait la découverte en 1999 (c’était quelque chose comme “Golden gauges”…) Il a peut être disparu…

Bons vols
@+
Jean-Claude

Hello,

tu n’es pas obligé de te servir de la tablette pour afficher les cartes, tu peux aussi utiliser moving-map en direct et là tu peux agrandir ou réduire la fenêtre selon ton choix.!! :smiley:

:laughing: :laughing:

Moi aussi ça m’intéresse.

Bravo pour le boulot :wink: :wink:

Moi aussi !
Et merci d’avance pour ce travail de “bénédictins” !

bonjour :smiley:
nous aussi
PDF et Deltafoxtrot
merci pour le job et le jab :wink: 8)

exact TREBUCHET le probleme a ce moment la c’est que tu n’as plus tous les controles de FS, par contre je confirme on peut piloter c’est déja bon je l’utilise de temps a autre comme cela

Salut les travailleurs de l’ombre,:smiley:

Votre idée est tout simplement extra, et naturellement on ne peut qu’être interessé. Je suis relativement nouveau dans FS, mais il est certain que le vol VFR est le plus sympa à mon sens si l’on veut s’évader.

Alors je vote POUR !!! :laughing: