Vos Fps dégringolent....voici une méthode

Hello les amis ,

Parfois nous le savons tous, certaines scènes créent qq incompatibilités…
et il m’arrive assez souvent d’avoir des trucs franchement bizare !!

1/ l’avion ne répond plus normalement aux commandes du joystick

2/je n’arrive plus à ajouter une seconde vue sur mon second écran

3/l’avion en vol à un comportement instable…on pourrait croire que j’ai
vidé qq bouteilles avant de décoller !!!

4/ chute importante des Fps qui passent de 24 (bloqués) à 5-6 !!!

Ma recette aux petits oignons est la suivante :

Après avoir vérifié dans mes dossiers de Jab04 qu’aucune scène n’est en
cause !!! c’est à dire : je désinstalle les scènes…je les rajoutent une par une…et en général je tombe sur la ‘coupable’. Mais il m’arrive de ne pas
trouver…la gueuse !!! alors avant l’ultime décision de réinstaller FS9 je fait ceci :

1/ j’efface le dossier flight simulateur qui se trouve dans nos documents.

2/ j’efface le dossier Fs9 qui se touve pour win Xp dans : data/microsoft/fs9.

3/ je relance FS9 et là je me retrouve sur la page…il me suffit de remettre
mes règlages dans la section :Affichage etc…

4/ je retourne sur l’aérodrome ou tout merdait !!! et le MIRACLE SURVIENT ENVIRON :8 FOIS SUR 10 .

TOUT RENTRE DANS L’ORDRE… JE RETROUVE UNE FLUIDITE DE DEPART
SOIT / 24 fPS.

Par contre… j’ai jamais compris pour quelle raison il y avait ce miracle…
si vous avez qq idées… j’ suis toute OUIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Voilouuuuuuuuuuu j’espère vous avoir été utile.

:smiley:

Bonjour,

Simplement une question, est ce que lorsque le problème survient tu as essayé en redémarrant juste l’ordinateur, histoire de vider les mémoires, la réponse m’intéressse.

JP

Je n’ai pas fait de test scientifique sur la methode du redemarrage, mais comme je charge peu et peu souvent mon Fs de multitude de scènes, j’adopte plus cette méthode du redemarrage que la méthode de Trébuchet.

Très souvent, après un redemarage tout va bien mieux. Si ça ne va pas, je plonge dans la mécanique.

Hello :wink:

Moi j’ai souvent un bon résultat avec " ramboost xp " qui remet la
mémoire en ordre
( juste apres ouverture de FS et avant de voler soit sur l’écran d’acceuil )

Amicalement :wink:

Hello :smiley:

Désolée… mais quand Fs9 commence à devenir ‘hanté’…j’ai beau relancé
Wxp en prenant soin d’éteindre le PC et d’attendre que tous les disques durs
soient bien stoppés… Neni… quand je reviens dans fs… j’ai toujours les
fps à 5-6.

Je précise que je n’ai pas testé cette réparation 1 fois… mais une quinzaine
de fois !!! donc MAINTENANT chez moi c’est une SOLUTION. :smiley:

C’est probablement du au fait que le fichier fs9.cfg subit quelques modifications à l’insu de ton plein gré , avec certaines installs automatiques ou bien certains de ses paramètres ont été modifié par l’interface de FS etc …

En le détruisant , il est regénéré automatiquement lorsque tu lances fs , avec des paramètres ‘standard’ , puis est mis à jour par tes réglages dans FS9 .

Il est remis d’équerre . Tu peux faire la même manip avec jab04 , mais il faut savoir ou aller trifouiller exactement .

Re bonjour,

Il est certain que ta combine est très bonne, je viens de faire le tour des fichiers que tu effaces, et effectivement tu effaces tout ce qui a été généré (Vols, meteo etc…) par ton vol et tu effaces tout ce que tu as pu modifier dans FS, il est donc logique que le problème disparraisse, mais il n’est pas facile à localiser de cette façon
La seule chose certaine, à mon avis, est que FS9 gère mal la memoire, et depuis que j’ai augmenté la memoire de ma machine, et que j’ai affecté les taches, je suis en système HT, par processeur, je n’ai plus ce genre de problème, et l’utilisation des processeurs ne dépasse pas 70%. J’en deduis que qund FS9 arrive en limite il se met un peu à tourner en rond.
Mais cet avis n’engage que moi et mes constatations.

Cdt

JP

FAtj : Je ne pense ABSOLUMENT pas, que dans mon cas ce soit un problème de mémoire… car j’ai 2 giga de mémoire type ‘corsair’ c’est à dire la plus performante. !!!

Par contre, c’est clair que fs9 gère mal la mémoire mais est aussi incapable d’utiliser toutes les performances des nouvelles cartes.
Car je suis passée du radéon 9700 à une nvidia 6800 GT … et malgré les
performances incroyable de cette carte !!! avec FS9 je ne peux pas pour autant avoir un traffic Ai à 100%… et pourtant j’en rêve !!!

De plus si ds les paramètres d’affichage les curseurs sont à doite…SAUF l’autogen qui reste au milieu…sinon…bonjours les dégats !!! je perd 4-5
fps.

Question : A quoi sert Fs-autopstart ?

Bonsoir,

Là à distance je ne sais plus, il faudrait voir l’ensemble des paramètres de la machine.
Pour info, j’ai le trafic AI à 100%, mon trafic est composé du trafic de PAI, plus le trafic générique , plus les trafics locaux, et les trafics spécifiques Helicos Transall et autres, la météo par FSMetar, et tous les curseurs à droite excepté l’Autogen et la complexité des scènes dynamiques
Mon système est à base de chipset Intel, je pense I975, avec un Pentium 4 HT de 3.2 Ghz, non overclocké, j’ai aussi 2Go de mémoire, enfin plutot deux fois 1 Go. Le processeur n°2 est entièrement dédié à FS9, réglage des affinités, ce qui ne veut pas dire que Windows ne va pas y faire tourner autre chose de temsp en temps. Les autres processus sont réglés pour être sur les processeur n°1. Ma carte video est une nvidia gforce 6200, 256 Mo de memoire en AGP 8X (Ma carte mère n’a pas de port PCI express)
J’ai installé toutes les scènes free composant la France, le mesh de JG Laurent et le Landclass d’Arnaud CLère.
Je tourne selon les scènes entre 15 et 35 FPS (Bloqué à 35), et je n’ai pas de chute significative excepté sur des gros aéroprts plein de trafic.
Ma machine n’est pas dédié à FS, elle sert de passerelle pour Internet pour mon réseau domestique, et c’est aussi mon outil de travail pour la bureautique.

Voilà si cela peut t’aider à comprendre ton problème, essayes quand même de faire un test avec motherboard monitor et ntfilemon, pour voir quand tes FPS chutent si il n’y a pas un programme qui fait appel aux ressources de ton processeur à ce moment

Cordialement

Jean-Paul

PS : J’ai shooté le swap de windows.

Je comprends pas tout ce qu’a dit fatjp, mais je me suis fait regler mon Windows et mon ordi spécial Fs par Blackshdows. en effet, la bureautique est bien moins gourmande que Fs, donc autant optimiser pour le plus gourmand.

Par contre, je n’ai que 512Mo de mémoire, pas trop de scènes, mais tout le sud rempli (PACA-MPLR-…), pas (trop) de soucis de fps. Le problème vient peut-être d’ailleurs. Mais David Vicent le savait désormais.

[quote=“ecn 1/71”]bonsoir FSAutoStart permet de fermer automatiquement les services et programmes de Windows XP afin de dégager un maximum de ressources matérielles et ainsi profiter au maximum de la puissance de votre ordinateur dans vos jeux. Il permet également de lancer d’autres programmes nécessaire, par exemple, au vol en réseau. Votre ordinateur retrouvera sa configuration d’origine quand vous quitterez FS9 (ou tout autre programme de jeu) sur avsim : FSAutostart v1.1 voila voila bonne soirée guy[/quote]Tu peux nous en dire un peu plus sur comment marche ce prog ? merci :wink:

Merlin

ché pô si ils ont prevu le FS9 pour la somme de truc machins qu’on met de dans !!!