Voler en musique!

Bonjour à tous,

Il y à pas mal de temps que je cherchais un module ou un utilitaire pour pouvoir écouter mes cd tout en volant sur Fs et bien je l’ai trouvé aujourd’hui sous la forme d’une gauge que l’on peux installer sur n’importe quel appareil de Fs en procédant à quelques petites modification du panel.cfg. Cette gauge très bien faite sur le plan pratique et esthétique permet d’écouter jusqu’à 12 fichiers sonores (6 en mode FM + 6 en mode AM) au format mp3, wma, wav et mid enregistrés dans un dossier mais aussi de lancer la lecture d’un CD audio et d’en sélectionner les pistes, une cerise de plus sur le gâteau et merci au concepteur Robert Clark.
Le fichier est téléchargeable sur avsim http://www.avsim.com/, faire une recherche dans le menu File library pour radiocd4.zip.

Installation :
Décompresser le zip dans un répertoire temporaire ensuite faire une copie du fichier radiocd4.gau dans le répertoire Gauges de Flight Simulator (C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Gauges)

Installation de la gauge sur le panel d’un avion :
(Exemple pour le cessna182s par défaut de Fs)

Ouvrir le dossier panel du répertoire de l’appareil et faire une copie de sauvegarde du fichier panel.cfg original ( en le renommant par exemple panel_cfg.Ori ) ensuite éditer le fichier panel.cfg à l’aide du Bloc-notes et rajouter cette nouvelle inscription dans la section suivante,

[Window Titles]
Window00=Main Panel
Window01=Radio Stack
Window02=GPS
Window03=Annunciator
Window04=Compass
Window05=Mini Panel
Window06=Radio/CD Player

Puis créer un nouvelle section ( juste après la section [Window05] ),

[color=red][Window06]
size_mm=300,93
position=2
visible=0
ident=60
sizeable=1
window_size= 0.293, 0.121
window_pos= 0.707, 0.000

gauge00=radiocd4!radiocd, 0, 0, 300[/color]

Enregistrer les modifications.

Pour ouvrir le lecteur CD en mode cockpit ou cockpit virtuel appuyez simultanément sur les touches Shift+6 du clavier, démarrer le lecteur ( pour la procédure voir userguide.gif inclus dans le zip) et vous n’avez plus qu’a écouter vôtre cd ou vos morceaux préférés.
Un dernier conseil, pour préserver vos précieux fps refermez la gauge sans éteindre le lecteur en appuyant sur Shift+6.

Bonne musique et bons vols,

Will :wink:

Merci JoBar, surtout que tu as bien expliqué l’installation et ça , ça m’arrange :wink:

C’est installé :smiley:

Et aprés ???

Ben comme d’hab : faut encore aller jouer de l’informatique : donc terminus pour moi :cry: .

Merci quand même pour la trouvaille :wink: .

:smiley: :smiley: Merci Jobar,
Je vais télécharger ça demain matin !! :bulb: :bulb:
En plus ça me permettra d’amortir mon FSPanel Studio. :laughing:

P.S: Va dans les NEWS, il y a un nouveau TDB pour l’Equipe… :exclamation:
Bonne soirée dor_’(
A+
Jean-Claude

[quote=“NGT”]C’est installé :smiley:

Et aprés ???

Ben comme d’hab : faut encore aller jouer de l’informatique : donc terminus pour moi :cry: .

Merci quand même pour la trouvaille :wink: .[/quote]

Jouer de l’informatique ?!?

Si tu veux, explique le problème que tu rencontre, je pourrai peut être te filer un coup de main…

Et si vous avez déjà installé vos morceaux péférés mp3 sur votre disque dur ou dans le fichier sound de Fs un clic droit sur la souris permet de les préselectionner…
A+
Francis