Vol Reykjavik-iles Féroé

Bonjour,

Aujourd'hui, je propose le vol Reykjavik (islande) iles Féroé. Il n'y a qu'une piste à l aéroport de Vagar . Cette fois ci je pousse le réalisme de mon simulateur au maximum . Deux heures de vol sont prévu. Je décolle pour une altitude de croisière de 7000 pieds. Pour ce début de vol , je peux admirer les chaines de volcans et les glaciers islandais. Je pense reconnaitre le glacier Vatnajökull, je profite pour déclencher mon screenshot. Puis, assez rapidement, j'arrive sur les côtes et j'entame la traversée de ce petit bout d'atlantique, direction les îles. Une heure après , j'aperçois les îles et l'aéroport de Vagar m'oriente vers l'approche. 

D'après ce que j'ai pu constater, l'aéroport est tout petit. Il est positionné entre les falaises . Rapidement, je dois écarter l'approche ILS car mon avion ne parvient pas à ce stabiliser dans l'axe. La tour de contrôle m'amène jusqu'à la piste et me propose une approche en visuel. La difficulté réside dans le fait que les falaises sont assez haute . Ceci oblige donc de passer en manuel au dessus des falaises puis de piquer vers le bout de ma piste. Ainsi de 150 nœuds je remonte assez rapidement vers 200 nœuds. Miracle , je n'ai quasiment pas dévié de ma trajectoire. Puis, j'arrondi le plus vite possible car la piste se présente déjà à nous.

Après plusieurs tentatives non satisfaisante , je pose enfin mon avion au sol. Malgré l'inversion de la poussé, je sors de la piste , j'évite les barrières et je m'arrête devant la forêt. Il n'y a aucune casse ouf... L'aéroport est vraiment tout petit car au sol aucun contact radio n'est possible avec la tour pour se guider. Il n'y a même pas de camion citerne. 

Voila, le vol à quand même pu s'achever non sans mal. La prochaine fois je décolle d'ici pour Oslo.

Guillaume

[attachment=2]Vatnajokull.jpg[/attachment]
[attachment=1]Iles Féroes en vue.jpg[/attachment]
[attachment=0]Piste d’attérissage des Iles Féroé.jpg[/attachment]

salut,

ceci n’étant pas une news je déplace ce sujet dans les vols…

Salut,

ça marche, mon message s'est affiché dans les titres du forum, Je ne sais pas pourquoi. Merci de l'avoir déplacé.

Est-il possible d’afficher le GPS dans le cockpit virtuel de l’A321? ( Sur l’un des écrans virtuels, par exemple).
J’ai vu qu’il existait un salon de la simulation. Cette Année, si j’ai bien compris, il est annulé pour cause de travaux?
Une autre date et un autre lieu sont-ils programmés?

info ( si elle n'est pas encore connu) : bien que Oslo soit visuellement un aéroport , il n'est pas reconnu comme tel par FSX . En effet, il est impossible d'appeler un camion citerne ou d'accrocher une passerelle.   

Guillaume   :smiley:

(Richard) #4

On croise les doigts pour qu’il revienne en 2015. C’est la seule véritable occasion de se croiser en vrai sur la France :slight_smile:

Bsr,

La France un peu à la ramasse. Etonnant d’ailleurs car en Allemagne par ex çà tourne mais pas seulement là.La Hollande propose aussi des salons etc…
C’est comme pour les add-ons :çà se passe surtout ailleurs.

Une bonne occasion de faire de petits voyages!

A+++

(Henry) #6

Bonjour

Peut être une occasion de faire un voyage de groupe?

(Richard) #7

Faut quand même que ça vaille le coup car la pluplart des addons et matos sont disponibles sur internet