Vol reseau avec "skype"

Bonsoir, :smiley:

Petite information en passant … :open_mouth:

Dans le cadre de la préparation d’une future aventure en réseau, qui se déroulera en AFRIQUE, entraînement ! :slight_smile:
En effet, ce soir, “l’Artiste22” et moi-même avons testé le “taxi” que nous allons prendre et nos communications “radio” au moyen du logiciel “SKYPE”, que vous connaissez.

Essai réussi à 100%, un véritable plaisir durant ce vol de “mise en jambe” de plus d’une heure trente, nous sommes opérationnel dans la partie vol. Nous terminons ce vol en ayant … très soif … à force de discuter ! tchin)=
L’itinéraire est défini dans ses grandes lignes, actuellement nous finalisons les pistes d’accueil, pour cette nouvelle aventure qui fait presque 7 000 km.

Ferons-nous des “compte rendus” d’étape :question:
Nous n’en savons rien, car nos vols précédents n’ont pas semblé intéresser beaucoup de monde … :cry:

Nous verrons !
Bonne soirée à tous. :wink:
A+
André et Charlie

Hello a tous

Je rejoint ce que Charlie annonce , c’est vraiment une dimension autre
avec SKYPE en plus la communication est nettement meilleur que
Teamspeak , d’une qualité 5/5.
Ce prog est d’une facilité a installer ,et d’utilisation .

Ceci juste pour vous informer zen_=)

bonjour,

Je confirme skype etst vraiment de meilleur qualité que teamspeack === mais ils n’ont pas tout à fait les même fonctions.

-teamspeack, on n’est pas limité par le nombre de personne

-Skpype c’est + privé 4 personnes maxi je crois sur la même liigne

:laughing:

Très agréable à utiliser, Skype, et surtout à lancer.
Ce que j’apprécie le plus c’est de ne pas avoir de ‘push to talk’ : quand on a déjà une main sur le joystick, une sur la souris et une sur le clavier (no comment!)…
J’ai quand même contourné le problème en configurant un bouton du stick en ‘pédale de mike’ :wink:
Quant à la qualité du son (généralement parfaite) elle dépend quand même de votre modem, et de l’encombrement du web : mais dans ces cas-là les autres ne font pas mieux…
8)

C’est vrai Oldcrow !
Actuellement avec le modem 56k de Chris, Skype c’est l’horreur … mais n’importe quel soft n’y parviendrait pas non plus …

Skype consomme beaucoup de ressource, et sature à 4 personnes, des bugs apparaissent au bout de 10 minutes de conversation. Néanmoins, cela reste un très bon outil à 2. Mais avec ma modeste machine, je préfère utiliser TS pour le vol, puis je reprends Skype…

Bon vol.

J’utilise les connexions vocales de MSN, Skype ou TeamSpeak, avec un modem 56 k (bien moins, en pratique).
Voici mes préférences (avec des différences plus ou moins marquées
…MSN…Skype…Teamspeak
Installation…1…2…3
Démarrage…1…2…3
Disponibilité…1…2…3
Qualité son…2…1…3
Ergonomie…2…1…3
Suivi de connexion…3…2…1
Tout ceci en pure subjectivité ! :blush:
Il faudrait attribuer des coéfficients : pour ce qui est du vol en réseau, mon critère principal étant l’absence de coupure, je privilégie TS.
Pour un tchat confortable, c’est Skype.
Mais le plus souvent, j’utilise le vocal de MSN, en parallèle avec le clavier ce qui me permet d’échanger des adresses, de petits fichiers etc. :wink:
A chacun sa vérité…
8)

J’ai eu a utiliser Teamspeak et Skype
je préfère carrément skype par le fait qu’il buggue nettement moins que team speak
à vrai dire, chez moi, les gens n’entendent pas ce que je dis dans teamspeak malgré qu’ils voient que je cherche à parler (si qqun à une solution pour ce bug)
j’ai en partie résolu ce blem en utilisant skype
par contre, avec certains utilisateurs, ça déconne franchement, même si au niveau qualité, j’ai déja fait du 1h30 sans aucun problème de son

:wink:

ndiver