VOL RESEAU avec SKYPE pendant 01H45 sur MIRAGE 2000-N

Bonjour, :smiley:

Hier soir, avec André (Artiste22), prise en main de ce nouveau MIRAGE 2000-N, pour ce qui devait être un petit tour :confused: … au départ de NICE … et qui nous a conduit quand même successivement jusqu’à GENEVE :open_mouth: (sur une cap au 340) … survol du Lac, il n’y avait pas le … feu ! :unamused: Descente sur le 180, arrivée au dessus de la … CORSE, descente jusqu’au niveau de la SARDAIGNE … puis remontée pour un poser à AJACCIO … soit 01H45 de vol, liaison phonique avec Skype, sans aucun problème. :stuck_out_tongue:

Quelques « screens », juste pour le plaisir, à la fin, nous maitrisions pas trop mal ce taxi ! 8)

Au niveau pilotage, quelques impressions :

• au décollage, même sans post combustion, ça pousse très fort ;
  • tenue facile d’un cap, même avec 35 noeuds de vent de travers ;
  • tenue d’altitude un peu plus difficile, « l’oiseau » a tendance à monter ;
  • en approche, avec deux crans de volets et les aérofreins et trains sortis, on arrive à tenir un 165 noeuds sans décrocher.

Voili voila ! :wink:
A+ Charlie

Une heure 45 de vol en réseau ! :smiling_imp:
Avec mon N9uf ADSL je dépasse pas 5 minutes sans coupure :open_mouth:
Quant au rtc 56 k… pour le vol en patrouille serrée, le lag est plus efficace que la flak :smiling_imp:
Bons vols et profitez-en pour moi… provisoirement !
8)

Hello

Effectivement c’est un avion rapide et… faut maîtriser :laughing:
Ceci dit le vol que Charlie site ici en haut c’est réalisé sans problemes .
Nous avons fait des essais en vol tres rapproché … dur dur mais OK :stuck_out_tongue:
En résumé agréable a piloter .
Cela change de notre Beech Baron 58 de notre " tour de la Marre " et de
notre périple en hélico " Dauphin " dans les Alpes :wink: :wink:
Il ne restait plus que faire l’essai en Mirage … voila qui est fait :laughing:
En ce qui concerne la liaison radio Skype c’est parfait sans coupures durant
les 1 h 45 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .
Merci a " Rollus " zen_=)

Bons vols a tous

Salut,
1h30 de réseau…Faut pas nous faire une overdose, là :laughing: :wink:
Non, de fait, Skype est un outil fabuleux pour pouvoir se concerter, discuter et réagir en “temps réel”, sans avoir besoin de lacher les commandes pour pianoter sur un clavier !
De plus, le son est d’un autre niveau que ce “vieux” (qualificatif affectif…il nous a quand même rendu de grands services :wink: ) Roger Wilco. De même la mise en oeuvre de ce Spyke est d’une simplicité !
Suis content pour vous, suis sûr que vous avez apprécié comme il se doit ces moments de détente, de complicité et de franche camaraderie que peut apporter “un ptit rézo de derrière les fagots” :laughing:
Bons Vols,

Bonsoir Marcel ! :smiley:

… Pardon, Monsieur le Sinistre en résidence à CONCORDIA ! :blush:

Merci de bien vouloir t’abaisser sur les déplorables petits sujets que nous sommes, c’est bon parfois de se mêler au peuple … certains pourraient en faire de même … :unamused:

Blague à part, André (l’Artiste22) et moi-même prévilégions la simplicité pour nos vols en réseau, délaissant les “usines à gaz” de certains sites … :open_mouth:

Amitié ! :wink:
A+ Charlie

Un petit bemol sur Skype?
Excellent pour 2 participants, mais si on veut faire un vol a 3 ou 4 avec skype connecte sur les 4 perticipants, celui qui heberge la conference voit ses performances chuter sensiblement.
Skype est relativement gourmand sur une conference, en terme de bande passante et de ressources systeme. Sinon, c’est simple; hyper pratique et totalement gratuit. Rien a dire

patrick

Hello a tous

Skype est vraiment bien , mais est déja dépassé par un autre que j’ai
oublié le nom du prog et gratuit aussi .
En plus avec le nouveau vous pouvez tel sur un tel fixe ou gsm gratuit …
depuis votre PC .
Dés que je retrouve je vous fait savoir , mais allez voir sur
clubic.com par exemple … je pense qu’il y est :wink:

ARTISTE C’EST PAS VoipBuster ??
Maintenant c’est payant domage…

Hello Jejoff :wink:

Exactement voipbuster.com/en/download.html

tchin)=

a bientot pour un vol en reseau :unamused: