Vol libre

Bonjour à tous

Je débute le FS2004 et je suis les cours de pilotage,mais cela ne se passe
tres bien pour l 'atterissage.
Je voudrais pouvoir faire des exercice autre qu’avec les lecons.
Alors je me permet de poser la question suivant :
Comment faire pour effectuer " un vol libre "(pour exercice d’atterissage)
ce conseille avait ete donne par ROM 780(en dec 2006)mais sans explication.
Un exemple me serait tres utile,car fs est tres complique pour moi.
Je vous remercie d’avance de votre bienveillance.
Papy

Salut Papy :smiley:

Lorsque tu lances FS2004, tu a une option: “Créer un vol” Là tu sélectionnes un avion plutôt sympa en école. un C172 Skyhawk, comme par hasard.

Puis tu sélectionne un aéroport, soit un aéroport que tu connais et que tu aimes, soit un petit aéroport secondaire, mais avec un minimum d’équipements, VOR, ADF, ILS, et contrôlé bien sûr.

Et , comme dans la réalité, tu te lances dans des tours de pistes et essayant d’effectuer de beaux hippodromes pas trop patatoïdes : wink:

Tu suis les étapes, décollage, à 500’ tu passes en vent traversier, puis vent arrière, préparation de la machine, demande d’autorisation de toucher, étape de base lorsque le seuil de piste est par 45° du travers arrière, finale avec respect des paramètres (vitesse, vario, sortie des volets etc…)
Au besoin tu te fais assister par les aides lumineuses ( PAPI, et non PAPY, 2 rouges et 2 blanches) ou par l’ILS, le mieux étant de la faire sans assistance bien sur.

Voilà, maintenant si tu as besoin de plus de conseil, rappelle sur la fréquence :wink:

Filou :smiley:

Bonsoir filou,

Je vous remercie pour la reponse a mon message
je vais faire une recherche pour trouve un petit aeroport secondaire,avant de cree un vol.
Encore merci de m’avoir renseigne.

Papy