Vol fsx longue durée

(Mael ) #1

Bonjour à tous!

MODELE: FSX SE

Alors voilà j’aimerais faire des longs vol par exemple Paris CDG => Antananarivo 11h00 de vols (Madagascar ou encore d’autres long vols…).
Mais le problème c’est que je compte décoller vers 20h00 et après je dort…
Le contrôleur de base sur fsx devient fou et annulle le vol IFR (pas d’ivao ou ce genre de truc)…
Je me rappelle jamais si c"est FMC ou ATC?

Donc je me retrouve pommées et aucun contrôleur pour me guider.
Sachant que j’aime pas accélérer le vol.
Que faire?

Je vois que sur les vidéos de YouTubers l’avion se dirige tout seul comment ils font?
Merci d’utilier un vocabulaire de débutant !!! :wink:

Merci beaucoup !!!
Maël

(Robin) #2

Deux solutions d’après moi :
-Prendre un add-on payant style A320 Aerosoft, celui là a en effet un FMS, Flight Monitoring System (retiens que c’est un FMC, Flight Monitoring Computer, c’est en gros pareil), dans lequel on peut entrer une route réaliste, et l’avion suivra cette route. Dans ce cas, plus besoin d’ATC de FSX.
-En créant ton plan de vol, choisir route de type VOR à VOR, puis, une fois dans l’avion, cliquer sur le bouton NAV/GPS pour afficher la lumière GPS verte. L’avion suivra une route peu réaliste, mais le contrôleur ne devrait plus t’embêter. Mais… Il te demandera toujours de changer de fréquence ce que, en dormant, tu ne pourras pas faire !

Je tiens à rappeler que FSX de base est très peu réaliste. Au niveau des routes, des plans de vol, c’est du bricolage. La première solution a un coût, certes, mais elle te fera faire un bond dans le réalisme. Si tu souhaites prendre un add-on pour des longs vol, il paraît que le PMDG777 est bien, mais je ne l’ai pas, donc je ne pourrai pas confirmer…

(Mael ) #3

Ce qui serait bien c’est de prendre un truc gratuit… Je ne peut plus me permettre un adon payant.
Pourrais t-u m’expliquer qu’est ce une VOR? Pour le programmer, si c’est bon c’est dans le plan de vol et je coche la VOR ou quelque chose du genre?
Le bouton NAV/GPS se trouve ou sur quel panel??
Et si je décolle sans rien demander à la tour et j’atterrisse uniquement en contactant Paris CDG ca pourrais ce faire?
Donc en gros, je contacte juste pour atterrissage et pour le vol les VOR prendront les choses en main pendant que je dort ?
J’ai déja assez dépensée en faisant un cockpit virtuel à la maison! Et après je voudrais tout les avions parfait…
Merci de ton aide :wink:

(Jean, d'Oran) #4

Hop !

(Faut cliquer sur le VOR en bleu)

Ce miracle est arrivé en cliquant sur la loupe, en haut à droite, en tapant VOR dans la fenêtre qui s’ouvrait, puis en fracassant un petit doigt débile sur la touche “entrée”

Bon, il y a des dizaines de moyens autres, et ailleurs.

Au hasard :
en français

en helvétien

Bonne journée

(jbaltazar67) #5

Pour en rajouter un peu :smile: luizmonteiro - Online Simulators - VOR Simulator

(Mael ) #6

Merci
Je vais aller voir ca…

(Mael ) #7

Est ce que c’est possible de faire un vol IFR en utilisant les VOR?
Peut t’on toujours faire une approche ILS ?
La route est dévié du coup, temps plus long?
Merci

(Jean, d'Oran) #8

et encore un, mais çui-là, c’est moi qui l’ai fait !

attention encore de la tramontane, à Perpignan !

(Mael ) #9

C’est sympa mais j’aimerais que tu réponde à ma question plus haut stp

Est ce que c’est possible de faire un vol IFR en utilisant les VOR?
Peut t’on toujours faire une approche ILS ?
La route est dévié du coup, temps plus long?
Merci

(Robin) #10

Pour résoudre tous tes problèmes, le mieux, c’est :

• Add-on payant réaliste (c’est un bon investissement je pense)
  • Documentation IVAO pour les questions techniques (VOR, SID, STAR, NDB, DME, ILS, … Tu seras un pro !) Accueil - IVAO France

(jbaltazar67) #11

Pour simplifier l’apprentissage du pilotage , oublie le liner et prend un cessna 172 de base de ton Fsx et apprend à faire des tours de piste . Ensuite regarde des tutos vidéo comment faire si tu ne comprends pas ,lis des docs on ne fait pas de progrès sur un boeing ou un airbus tous les pilotes réels ou virtuels sont passé par cette base .

(Jean, d'Oran) #12

Comme je vole avec des vieux coucous la plus souvent sans électronique, et de base, à un ou deux moteurs, exceptionnellement plus, je ne demande que très rarement l’IFR, effectivement pris en défaut si je n’ai pas de copilote pour me remplacer quand je dors, puisque si tu ne réponds pas, l’IFR est annulé. Trois possibilités :

• touche R puis + + + avec le pilote automatique activé. A 16 fois la vitesse, ça va plus vite, mais l’erreur de changement de réservoir n’est perçue que quand tu es écrasé…
  • Mettre en pause quand tu vas te coucher, mais Si tu voles en réseau avec les gens sérieux (IVAO), pas les aventureux
    (?) tu vas te faire jeter…
  • Sauvegarder le vol (touche $) et quitter Fs (touches CTRL & C) puis aller te coucher, et reprendre demain. tu seras exactement au même point avec tes critères IFR identiques.
    Voilà.
    Et n’oublie pas de sortir le train si ce n’est pas un hydravion!

On peut toujours annuler l’IFR et faire une approche ILS à la fin ; dans mon souvenir l’IFR te fait faire des zigs et des zags en latitude et en cap.

Le temps est plus long que la ligne directe, mais c’est comme ça, la navigation aérienne sérieuse, non aventureuse : il y a des règles à respecter.
Et pour les curieux, Jankélévitch a écrit un très chouette texte sur l’aventure, l’ennui et le sérieux, trois façons d’approcher le temps en gros l’aventure c’est se tourner vers l’avenir, l’ennui se plaindre du présent en niant que l’avenir puisse être intéressant, le sérieux référant le présent au passé (je simplifie, hein…)
bonne nuit.

(Mael ) #13

Je pense que c’est ce que je vais faire…
Est ce que j’aurais un problème au moment de l’atterrissage ou pas?

Je pourrais mais dans ce cas la je reste sur le vol ATC de FSX
Et ce n’est pas réaliste…

Le but de faire le décollage avant de dormir c’est de profiter de dormir pendant que le vol avance tout seul vu qu’il n’y as plus rien à faire, à part changer les fréquences radios…

C’est pareil, le but c’est de faire du parcours pendant que je ne suis pas là…

Merci je vais rester sur la 1ère proposition affiché dans ce message

Conclusion:
Je décolle sous l’ATC de FSX à mon altitude de croisière, j’annule le vol IFR et je reprend la tour à mon arrivé pour mon approche ILS.

Pourriez vous me confirmez cette conclusion SVP ?
Merci

(Mael ) #14

C’est possible un Add-on d’une flotte complète (genre air france, easyjet ou encore d’autres…)?
Si oui je vais prendre 2 adon mais résouent t’il tout les problème je n’ai plus à parler à la tour etc…
Je pourrais me débrouillez tout seul ? :slight_smile:
Le seul souci c’est qu’on as le fameux FMC! haha
Et je ne serais pas capable de tout remplir (de l’FMC)! C’est assez compliquez quel piste prendre au décollage etc…
Le QNH je sais pas ce que c’est et puis je conte prendre FSPassenger et GSX bien ou pas? Si je prend GSX je pourrais déja avoir les pushs back et tout non mais sur l’FMC?
Et les montée initiale et tout les trucs comme ca c’est compliquée, si quelqu’un pourrait m’expliquer;;
Merci!

(Robin) #15

Le mieux pour apprendre la “théorie”, c’est la doc IVAO : Accueil - IVAO France
Tu apprendras ce qu’est le QNH, la piste en service, …
FsPassenger et GSX ne sont pas une priorité je pense. Je n’ai aucun des 2 et je me débrouille sans. Mais GSX peut être une bonne idée.
Pour le choix du add-on, regarde des vidéos sur youtube, déjà pour voir celui qui te correspond le plus : Airbus et Boeing, c’est pas pareil !
Et enfin pour apprendre à remplir le FMC et surtout apprendre à piloter l’avion, les personnes proposant les add-ons fournissent un manuel assez instructif mais, une fois de plus, youtube c’est le mieux.

(Mael ) #16

Merci je vais voir ca aujourd’hui

(Mael ) #17

Le problème c’est que je suis sur fsx Steam et aucune vidéos sur cette version …

(jbaltazar67) #18

La base des vidéos que ce soit Fsx steam ou pas c’est pareil , les addons fonctionnent de la même façon .:grinning:

(Mael ) #19

Ah ok !! :wink:
Je vais voir!