Vol en patrouille avec FS2004?

Salut les amis,

Petite question à Golf et Azulseco qui ont déjà fait ça (j’ai suivi leurs aventures), ou à tout autre.

Ce soir avec Chris, nous avons essayé de voler à deux “en patrouille”, c’est à dire assez rapprochés l’un de l’autre en Cessna.

Comme dans la réalité, c’est assez difficile de rester proches et stables.

Quels sont les trucs pour y arriver ???
Le “leader” doit-il se mettre en pilote automatique ? (trop facile, non ?)
Doit-il au moins absolument consever précisément cap, altitude et vitesse ?
Vaut-il mieux aller lentement ou au contraire très vite ?

Bref, on veut tout savoir :laughing: :laughing:

Merci d’avance
A+

salut Jab,

avec ce type d’avion (ou plutôt type de moteur, à piston) tu pourra avec un peu de pratique maîtrisser ce genre de vol. L’inertie des moteurs turbopropulseurs complique davantage les choses.

Pour avoir voler en formation avec Oldcrow en cessna, et floflop en tucano, je pense que c’est à l’ailier de jongler avec les gaz pour maintenir la patrouille.
Cela dit le leader doit lui s’efforcer de maintenir une attitude (cap vitesse altitude) la plus stable possible, pour le vol en palier.
Après çà se corse lorsqu’il faut faire un virage synchronisé. (je ne parle même pas d’autres fantaisies…)
Sinon pour la vitesse je te déconseille de voler plein gaz en tant que leader, car l’ailier va ramer pour rassembler, s’il se fait distancer.

Nous avons fait quelques vols sous réseau FS9 et sous FSINN, et Oldcrow était en 56K, pas de problème de lag ou de saute d’image, n’est ce pas Alain. :wink:

Bonsoir, :smiley:

Je pense qu'actuellement, et pour l'avoir essayé, le vol en patrouille reste plutôt trèssautant... :confused: 
           Mais ici,  [libertysim.net/forum/viewtop ... ght=#25027](http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?p=25027&highlight=#25027)                                             il y a une très bonne nouvelle, je pense.. :smiley: 
         Un peu de patience...   Amitiès, Cirrus

Oui Cirrus, c’est une très bonne nouvelle !

A deux reprises j’ai essayé de voler sur IBNet avec Chris, mais malheureusement je n’ai pas réussi ! :cry: :cry:

Même avec mon pare-feu désactivé, Chris me voit mais je ne la vois pas ! Je ne reçois aucune information (downstream rate = 0.00). J’y perds mon latin.

Pour le moment, voici ce que je pense d’IBNet : [ul][li]La doc est mal foutue (original en italien et une traduction approximative en anglais)[/li][li]C’est encore une “beta”[/li][li]La convivialité est parfaite, mais plus du tout en cas de problème[/li][li]Il n’y a pas encore de radar (que j’utilise beaucoup dans FSInn)[/li][/ul]Mais ne désespérons pas, ça viendra. :slight_smile: :slight_smile:

A+

Bonjour Jacky, :smiley:

Ah que voila une bonne question ! :open_mouth:

Voici comment je m’y prends, personnellement, notamment avec tous ceux avec qui j’ai volé en réseau et , soit à deux ( sur tout type d’avions ), voire à trois en “hélico” (Dauphin).

UN.
Il faut déterminer un leader qui sache respecter un cap, une altitude, une vitesse, partant du principe qu’il n’y a pas de vent, car cela se … corse !

DEUX.
Le leader se met en vue extérieure avec indication des éléments principaux avec les touches “maj” + “z”, trois fois, pour avoir la “totale”.
Il même la “danse” ainsi, communiquant aux autres ( clavier - TeamSpeak - Skype … etc. ) ses éléments de vols.

TROIS.
Il appartient aux ailiers de manoeuvrer pour se mettre en formation, une fois que le leader est bien “calé” … bien sûr pas question de “P.A” ! Il est conseillé de passer aussi en vue extérieure …

QUATRE.
Le plus difficile à gérer, c’est la vitesse …
Alors, deux solutions:

• soit on reste à “fond la caisse” quitte à être en sur-régime … on ne risque pas de casser un moteur, dans FS, mais ce n’est pas … politiquement correct ! :blush:
  • soit, par convention, dès que les avions ont quitté le sol, on réduit les gaz … cela peut être cinq ou six coups sur la touche “F2”, ou en se fixant un couple sur lequel on se “coince”, mais cela oblige à quitter la vue extérieure … et pendant ce temps là, il peut s’en passer des choses ! :confused:

C’est ce que j’explique un peu dans la partie “Rendez-vous des pilotes” et “posts” relatifs à la patrouille LIBERTYSIM que nous essayons de mettre sur pied.

Ceci est valable en vol rectiligne, dès que l’on amorce un virage, pilotant toi-même en réel, tu sais quelles sont les tendances de l’appareil au début du virage puis ensuite, donc, ce n’est qu’une question d’entraînement perso et en solo avant de penser … vol à deux ou à plus.

Voila, pour le B - A - BA … des vols réseaux à deux ou plus.
Il y a des heures d’entraînement pour y arriver, il faut y aller chronologiquement, sans brûler des étapes ! :imp:

Bon courage ! :wink:
A+ Charlie

Merci Charlie !

Tu réponds exactement aux questions que je me posais ! :smiley:

Alors on y va ! Hein Chris ? :open_mouth:

A+

Re … Jacky ! :smiley:

Je viens de t’envoyer un message pour une proposition … honnête … pour un vol réseau, cet après midi . :unamused:

A “plush” 8)
Charlie

Arf !!! Sympa … mais je ne suis pas en vacances et depuis le bureau … ça fait “désordre” :open_mouth: :open_mouth:

A+

Bonsoir golf et merci de cette excellente explication.

Ce qui me dérange dans cette affaire :smiley: c’est que l’ on soit obligé de
se mettre en vue extérieure !!!

Bon il và falloir que je refléchisse à tout celà.

Par contre Golf, je suis partante pour m’entrainer avec toi ds la semaine
à condition que ce soit vers 17h ? si celà t’es possible ce serait un très
grand plaisr pour moi de m’entrainer et d’avoir tes conseils. :smiley:

Tu me racontera hein Chris ? :frowning: :frowning:

:wink: Bisous