Vol AI pour A380

Bonjour à tous.

Un petit tour sur le forum! Je suis à la recherche de vols Ai pour l’A380…pour actualiser mes trafics de CDG, Heathrow ou JFK…les “Majors” AI que j’ai ( Air France, Thai, Emirat, Singapore Air LIne…, viennent de WOAI) et apparemment n’ont pas ce type d’appareil. à moins que je ne sois pas à jour…? Pouvez-vous me donner des idées. Merci d’avance.
Alandu.

Bonjour Alandu,

Deux solutions s’offrent à toi :

La première est longue et fastidieuse puisqu’il faudrait rechercher les compagnies utilisatrices du 380, trouver les AI Flightplan sur le net (AVSIM par exemple), trouver les 380 AI avec livrées correspondantes et tout mettre à jour dans FSX, ce qui peut être source d’erreurs.

Ou alors, tu fais comme moi, tu enlève tous tes appareils WOAI ainsi que les Traffic files, et tu télécharges et installes ça http://www.iceaitrafficgroup.altervista.org/

Bon ça pèse un peu, mais ça vaut le détour, supers livrées (récentes) et les derniers modèles AI sont utilisés. Je pense notamment à ceux de FAIB (Airbus sharklet par exemple).

A plus,

Richard

Bonsoir Richard et merci;

La première solution me parait en effet un rien risquée, et j’hésite un peu à nettoyer tout ce que j’ai patiemment installé depuis pas mal de temps… pour la seconde qui est radicalement nouvelle; je suis allé à l’adresse que tu m’as indiquée (IceAITraffic) je vais voir cela d’un peu plus prés, en chargeant la doc en pdf et j’aviserais (c’est vrais que c’est du lourd…) Merci encore pour l’info.
Alandu

Depuis que je l’ai installé, j’en suis très satisfait, même si je n’ai pas encore croisé d’A380.
Mais il faut dire que je ne joue pas dans la même cour, nous ne fréquentons pas les mêmes lieux :mrgreen:

Pour ce qui est des 380, j’ais un petit Heathrow - de Gaulle hier, et sur j’ai eu le plaisir de croiser un 380 Singapore à l’attéro, un Qantas et peut être deux BAW au parking sur EGLL, ainsi qu’un Korean et un AF au parking de LFPG, et ça parait vraiment énorme quand on passe à coté avec un 318 :laughing:

salut à vous deux…Je ne sais de quelle cour dont parle Danyboy21…mais pour les parcourir, je me suis dégoté une BMW (simviation) qui me permet d’inspecter les tarmacs…( ça fait plus vrai que de s’y balader en Robin… et moins encombrant que l’A380)…pour le plaisir je ne dédaigne pas les petites (cours!) du genre Thise ( Besançon) ou La Ferté-Allais… etc. avec un Cessna 172. C’est ça aussi le plaisir du “virtuel”.
Question à vous deux: les trafics de WOAI et de IceAITraffic peuvent-ils cohabiter ou les uns prennent-ils le pas sur les autres .comme c’est les cas pour les trafics natifs de FSX?
A+ et Merci.

[quote=“alandu”]salut à vous deux…Je ne sais de quelle cour dont parle Danyboy21…mais pour les parcourir, je me suis dégoté une BMW (simviation) qui me permet d’inspecter les tarmacs…( ça fait plus vrai que de s’y balader en Robin… et moins encombrant que l’A380)…pour le plaisir je ne dédaigne pas les petites (cours!) du genre Thise ( Besançon) ou La Ferté-Allais… etc. avec un Cessna 172. C’est ça aussi le plaisir du “virtuel”.
Question à vous deux: les trafics de WOAI et de IceAITraffic peuvent-ils cohabiter ou les uns prennent-ils le pas sur les autres .comme c’est les cas pour les trafics natifs de FSX?
A+ et Merci.[/quote]

Quand je parle de cour, c’est l’idée d’espace : grammaire.reverso.net/2_1_27_cou … ourt.shtml

Et pour info, tu as un ami qui s’appelle Bob et qui te permets de te balader sur la surface terrestre sans utiliser un véhicule (tout en bas de la page) : fullterrain.com/freeware

Pour la cohabitation, je pense qu’il vaut mieux désinstaller WOAI avant d’installer Iceaitraffic, sinon, tu risque d’avoir des aéroplanes très amoureux qui pourraient “copuler” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d’accord avec Danyboy, le truc c’est que ton WOAi utilise sûrement des flight plans obsolètes, alors que ceux de Ice sont les plus récents. Et pour plus de réalisme je te conseille de supprimer le traffic ai de base fsx, ca te fera de la place sur les tarmac. Et pas de problèmes pour les appareils d’aviation générale puisqu’Ice utilise les cessna et beech d’fsx.
Si tu veux encore plus de réalisme si tu voles en France je te conseille french GA traffic (ou un truc du genre) sur Avsim. Très réaliste

Merci ,à vous deux pour les conseils.
Je vois ce qu’il me reste à faire…pour la “copulation” :blush: j’ai déjà cela sans mélange des genres …si j’ose dire bravo_)= bravo_)= voir ma pièce jointe ou un de mes “posts” plus anciens
Bons vols .