Vol à Voile - Recherche pilotes

Bonjour à tous,

Voilà depuis le tour de France planeur organisé par la divfr sur IVAO, je me suis un petit peu pris au jeu du planeur, après avoir cherché pas mal de temps sur les différents sites et forums, j’ai découvert beaucoup d’addons que certains d’entre vous connaissent certainement déjà.

Le but de ce post est de trouver des pilotes correspondant à mon profil pour faire des parties multi en vol à voile.

Pour info, pour la météo, après avoir testé Opus, cumulusX, REX. Je me suis arrêté sur ActiveSky Next.

Je recherche donc des joueurs qui possèdent :

• P3D v2 ou FSX si vol réseau IVAO
  • ActiveSky Next
  • Aerotow (facultatif)
  • Bonne humeur

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas.

A bientôt.

slts

A tu testé tout simplement condor en simu qui te donnerai un réalisme encore plus sympa.
Pour ma part je vol IVAO,mais pour le planeur je vol sur condor :wink:

Salut,

Effectivement, j’ai un peu volé sur Condor mais le problème c’est que je trouve qu’il est pas vraiment fini, scenes rares et chères et dures à trouver quand on veut arrêter de payer. Même si le jeu est parfait ou presque au niveau réalisme je le trouve laid et limité.

Avec Active Sky Next on retrouve du realisme (je n’ai pas encore fait de vol à voile réel donc je me base sur des “on dit” de vrais pilotes planeur) sur FSX et P3D qui ne sont pas limité en taille de scène.

Je me suis fait un petit salon / Grenoble cet après midi sur IVAO, avec une peur bleue à l’arrivée car je n’ai plus trouvé de pompe… je pense que je manque de pratique/technique et c’est aussi pour ça que j’aimerais partager mes vols. :slight_smile:

A bientôt.

slts

On ne peu pas dire que condor est basé sur des on dit sur la qualité du vol.
le pilote qui vol régulièrement avec moi et qui est instructeur en réel le confirme.

C’est vrai que condor reste pauvre et que le but recherché est surtout le coté réalisme.

Pour ce qui est de voler sur fsx, bien sur , si l 'on cherche la découverte du paysage tu a raison de voler dessus.
Pour ma part,j’ai fait le pas de fs9 à condor pour le vol à voile

amuse toi bien :wink:

Salut,

Le “on dit” n’était en aucun cas péjoratif mais plus pour indiquer le recueil de commentaires d’utilisateurs.
Si tu as l’occasion d’essayer Active Sky Next, n’hésite pas. Étant donné que tu connais bien Condor et le vol à voile réel, ton avis m’intéresse. Surtout qu’il y a des choses que je ne comprends pas car effectivement, il y a des thermiques , mais je ne les trouves jamais ou rarement aux endroits attendus.

Pour info, il est possible d’essayer gratuitement ASN pendant 7j.

Bons vols.

slts

je vais bientôt partir en vacance,je testerai le vol sur fsx.

amuse toi bien :wink:

hel)=

Bonnes vacances