Voix atc en francais

Bonjour
je cherchais un pack de voix pour le contrôle ATC en français. Il y avait un gros travail réalisé il y a quelques années, mais les voix étaient un trop “robotisées” et pas trop crédible un auteur, avec l accord du créateur aurait repris ce travail et a sorti deux pack qualité “radio” un pour les “Heavy” un pour le trafic général.
Mon problème est que je n arrive pas a installer ce pack.
Si vous avez fait cette installation , merci d un coup de main

Bonjour,
je pense que tu parles du pack LUMAT :
f-bmpl.com/index.php/voices- … -version-1
Dans ce cas je vois pas le pb , il suffit de faire ce qui est précisé sur le site :

• Copier l’un ou l’autres des deux nouveaux fichiers un fois dézippé , dans le dossier Microsoft Flight Simulator X\Sound\ATC
  • Renommer le fichier USEnglishBig.gvp en USEnglishBig.gvp.BAK pour éviter d’avoir un mélange de voix anglaises et françaises en vol
    Nota : je n’ai qu’un fichier : ‘French10voices’

merci ca marche c est mieux sans être parfait mais ca évite de toujours lire les consignes en vol. J ai deux fichiers qui selon l auteur s adressent soit aux vols gros porteurs soit à l aviation générale il y a quelques bruits de fond en plus

Bonjour,J’ai essayé 'installer cela
Après dézip

Bonjour,
J’ai essayé d’installer cela.
Après dézipage j’obtiens French 10voices_NG_v1 directement et non USEnglishBig.gvp
Après ouverture ,j’ai French 10voices.gvp copié dans Sound\Atc où se trouve déja ASOS\USEnglish ASOS.gvp.Lorsque je lance FSX et ouvre la fenêtre ATC les menus s’affichent mais je n’ai plus aucune voix.
Auriez vous un remède à ce problème
Merci d’avance
G.d’Aboville

Bonjour,

Essaie de renommer French 10voices.gvp en USEnglishBig.gvp.

(faire une sauvegarde de l’original USEnglishBig.gvp !! avant de le désactiver/déplacer
temporairement /ou définitivement :slight_smile: )

alex
:fs9: :fsx: :p3d: