Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Bonjour,

J’utilise souvent la fonction “Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite” qui se trouve juste sous la pube lorsqu’on est à l’index du forum. C’est très pratique.

Je formule tout de même une suggestion d’amélioration.

J’explique :
Si je reçois par mail un avis m’indiquant qu’un message a été ajouté à un sujet que je suis, je clique sur le lien et j’arrive sur le message en question. Génial ! :slight_smile:

MAIS si je referme cette fenêtre et que je reviens au forum quelques minutes après … évidemment la liste des nouveaux messages depuis ma dernière visite est vide ! :open_mouth:

PROPOSITION : Ce serait super-chouette si on pouvait demander la liste des messages parus dans la demi journée précédente (respectivement dans la journée / les trois jours / la semaine, etc) :exclamation: :bulb: :question:

D’autres forums le proposent, c’est hyper pratique. 8)

A+

Bonjour JAB, alors je vais essayer de répondre
MAIS si je referme cette fenêtre et que je reviens au forum quelques minutes après … évidemment la liste des nouveaux messages depuis ma dernière visite est vide !

Tu veux dire que tu quitte le forum, et que tu y revient quelques minutes après
La oui c’est normal, comme tu as quitté le forum il considère que tu as lu tous les messages

PROPOSITION : Ce serait super-chouette si on pouvait demander la liste des messages parus dans la demi journée précédente (respectivement dans la journée / les trois jours / la semaine, etc)

Oui mais il y a déjà cette fonction en bas de chaque topic

Et puis j’évite d’installer trop de MOD sur le forum, risque de bugs, souvent des problèmes pour les mises à jours de sécurité, etc…
Plus c’est simple et moins il y a de problèmes :wink:
Et plus il y a de MOD pour améliorer, et plus cela consomme des ressources, déjà que le forum est assez gourmand en ressources :laughing:
Je préfère la simplicité, pas de bugs, un forum ou les pages s’affichent relativement assez vite, confort de navigation au détriment de certaines fonctions qui risquent de ralentir le forum ou problèmes divers

D’autres forums le proposent, c’est hyper pratique.
Quel autres forums ?
Quelle version de forum, phpbb ou autre ?

Ben oui, c’est pour ça que je disais “évidemment” …

[quote=“jean”]Oui mais il y a déjà cette fonction en bas de chaque topic
ARF ! Elle est bonne celle-là ! :laughing: :laughing:
Alors pour avoir les nouveaux messages
de la journée, il suffit d’ouvrir chaque topic
… excellent ! On la garde celle-là ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est toi qui décides, c’était juste une proposition.

FranceSim par exemple. Mais c’est de l’ASP.

A+

JAB a écrit:
ARF ! Elle est bonne celle-là !
Alors pour avoir les nouveaux messages
de la journée, il suffit d’ouvrir chaque topic

Non tu ouvre juste un forum comme par exemple le forum:
Vos news et tu regarde en bas de la page:
Montrer les sujets depuis: 1 jour / 7 jour, etc…
Et pareil si tu ouvre chaque topics
Et chez Francesim c’est aussi pareil sauf que c’est en haut du forum au lieu d’être en bas

Ouiaip, j’ai bien compris ça !
Mais ça veut dire qu’il faut ouvrir successivement chaque forum !

Chez l’ “autre” :confused: tu cliques sur “Messages actifs” (même fonction que “Voir les nouveaux messages …” sur LibertySim) et là, tu as une case déroulante où tu peux choisir entre 15 minutes et deux mois (avec plusieurs pas intermédiaires). Et ce pour l’ensemble des forums.

Et c’est ça que je trouve vachement pratique.