Voici une superbe bonne nouvelle

Hello chers amis ,

A vous les accrocs… les mordus… de simulation et de vol réel… vous m’avez communiqué votre passion ==MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII===============

J’ai pris la décision de passer le bevet de base, le PPL ce sera peut-être pour + tard!! éventuellement, car de voler 30kms autour de l’aérodrome celà me suffit amplement, enfin pour l’instant…et pour mon porte-feuille surtout !!!

En avril je prend mon 1ér cours d’initiation, sur un cessna 152 je prévoit
de faire 10 vols de ce type (Réglement Jar).

Ensuite si j’suis toujours en vie !!! :stuck_out_tongue: je prend la décision définitive de continuer et ds ce cas je choisi de reprendre la formation sur le :
robin HR 200.

Arff… je viens de commander le manuel du pilote !!!

Finalement…en terme de côut…c’est pas donné !!! mais c’est réalisable,
il faut faire qq choix judicieux avec son budget, et l’on peut tout à fait s’offrir 1 vol par mois. d’ailleurs la moyenne nationale des heures de vols
des pilotes privés est entre 12-17 h à l’année !.

Allez faîtes comme moi, dépensez moins…ds des futilités et offrez vous de réels frissons !!! je vous ferais le rapport de mon 1er vol en Avril !!

Merçi mes amis…c’est gràce à vous… :smiley: :open_mouth:

Hello Chris

BRAVO ma grande , nous allons suivre cela :stuck_out_tongue:

[size=150]BRAVO CHRIS !!!
Bienvenue au club de ceux qui ont “craqué” :wink:
[/size] color=red[/color]

[quote=“Jean54”]PS: Arranges toi pours ne pas piloter la première, comme on paye en général les heures moteur, autant le prendre quand il est chaud.[/quote]Pas partout ! Moi je commence à payer quand l’avion décolle et j’arrêter de payer quand les roues se posent ! C’est un mécanisme dans le train qui déclenche le compteur … le roulage et les checks au sol sont donc gratos ! :stuck_out_tongue:

:laughing: :laughing:

Bravo Chris,

Bienvenue au club.

Un petit conseil cependant, si tu as le choix d’apprendre le pilotage de base et le roulage au sol sur un avion à train classique (avec roulette arrière et donc pas de train avant) c’est mieux. La progression vers un train tricycle se fera sans aucun problème… dans l’autre sens c’est moins évident.
J’ai dans mon club plusieurs pros et pilotes de ligne qui n’étaient pas fiers lorsqu’ils ont voulu se faire lâcher sur Piper Cub. Le roulage au sol et les atterrissages valaient le coup d’oeil. :smiling_imp: :smiling_imp:

Salut Jean54,

D’accord avec toi, apprenons à voler d’abord, à gérer une roue de queue ensuite … enfin … les goûts et les couleurs … :wink:

Pour le 16 juillet, sympa, mais je serai en vacances en Ecosse à cette date … ça fait loin … en Katana … !!! :wink: :wink:

Bon vols

Ah Chris, j’oubliais …

quand tu monteras pour la première fois dans un avion RÉEL, voici quelques conseils :
[ul][li]Ne tente pas de remplacer les gauges du tableau de bord[/li][li]N’enclenche pas le pilote automatique avant de décoller :wink: [/li][li]Ne cherche pas de vue extérieure sans avoir pris un parachute[/li][li]Ne tente pas de réaffecter tous les boutons du tableau de bord[/li][li]Inutile de prendre ton joystick, il n’y a pas (encore) de prise USB dans un avion :blush: [/li][li]Non, Chris, il n’y a pas de touche “PAUSE” ni de touche “Echapp” ni de touche “Y” dans un vrai avion :unamused: [/li][/ul]Arf !
Amitiés

:smiley: Génial Chriss et fait nous des … screens
ok je sors
amicalement et encore bravo
philippe

aHAHAHAH , on se moque p’tit Jab … aurais tu la mémoire courte !!!

Souviens toi ton 1er roulage sur la piste !!hahaha!!! tu as zigagué sur celle-ci…car tu ne comprenais pas le fonctionnement du palo !!! ha…ja…JAb… c’est facile la moquerie !!! et t’as condondue la touche pause…ave les freins!!! à tel point que ton instructeur!! à vomi sur le siège !!! ha haha
p’tit Jab , je t’adore !!. :stuck_out_tongue: :open_mouth: :wink: :wink:

Et pour vous autres mes copains, ne vous inquiettez pas, je vous ferais
un p’tit rapport … pour les ‘screen’ phil !!!çà sera pas facile… j’aurais pas la touche 'imprsyst. !!!. :unamused: :smiley: :open_mouth:

Mauvaise langue ! :imp:

… j’attends ton rapport pour voir … :laughing: :laughing: :laughing:

Bisous.

Bravo Chris, mais fais attention, si tu accroches, difficile de s’en passer après. Ca devient une drogue mais une belle drogue celle-là.

Concernant vos avis sur le début en train classique les gars, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous dans le sens ou au début, l’instructeur si il est normalement formé va lui éviter les méandres de la manière de conduire ce type d’avion quoi qu’elle peut faire ses premières heures sur train tricycle mais c’est au moment de l’apprentissage des atterros que là le train classique prend tout son sens. En gros Chris si tu sais atterrir un train classique, un train tricycle sera un jeu d’enfant après. Mais ce qui me gène c’est le changement de type de machine comme ça au début de formation pour les réflexes qui ne sont pas encore installés. et je suis plus partisan d’en baver peut’ètre un peu plus au début sur un train classique et d’ètre à l’aise après. Enfin ça n’est que mon avis.

Bravo Chris, tiens nous au courant.

[quote=“Miraud”]Bravo Chris, mais fais attention, si tu accroches, difficile de s’en passer après. Ca devient une drogue mais une belle drogue celle-là.

J’y compte bien… je me réserve un budget pour faire un vol par mois après le brevet de base!!! c’est mieux que rien !!! :imp: :stuck_out_tongue:

Miraud, je vois qu’on est du même coin, tu voles dans quel Club ?,
car si il est bien ton club et surtout les les instructeurs sérieux… je pourrais peut-être aller voir , car j’ai pris ma décision du club pour les vols d’initiation mais après je vais changer de club. En effet il n’y a pas beaucoup de club qui acceptent =10 vols d’initiations…ALORS que le REGLEMENT JAR l’autorise !!.

c’est donc pour celà que je choisis 1 er club et ensuite un autre… mais il faut pas le dire… ils n’aiment pas celà !!!. mais bon… c’est par normal non plus que TOUS les clubs n’appliquent pas la même réglementation. !! :imp: :smiling_imp:

Si tu veux me parler de tes expériences ou me donner des tuyaux de club, passe par e mail ,. merçi d’avance.

Chris, j’e t’ai envoyé les renseigements que tu voulais via message privé en espèrant que ça convienne.

Bonjour
"Je suis du même avis que Jean54 au sujet des histoires de train classique ou tricycle."
Je referme la parenthèse :wink: .

Maintenant , je ne suis pas instructeur pilote et je ne connais pas les disponibilités en temps et financières de “trebuchet” , mais je pense qu’un vol par mois est insuffusant.
Comme est insuffisante la moyenne annuelle des heures éffectuées par les pilotes en France.
“Trebuchet” pourra toujours compenser avec FS :wink: .
Sauf que le réel et le virtuel sont deux entités différentes, mais pas incompatibles.
Il faut juste savoir tirer parti des deux pour progresser , car il s’agit de progression, puisque l’on va vers un but déterminé par avance et en principe construit sur la base de cette même progression.

Autre chose :
Les heures nécessaires pour obtenir un brevet de pilote (de base ou PPL ou plus si aff…) sont “TRES VARIABLES” d’un individu à l’autre.
Il faut le savoir au départ et ne pas s’en tenir aux publicités .
Cette variable peut d’ailleurs servir de caution morale quand ça coince sur une procédure .
Et à un moment donné de la progression , ça coince :cry: , puis ça repart je te rassure Trebuchet :laughing:

Ceci dit, je félicite “Trebuchet” d’avoir franchi le pas.
Bons vols à toi

[quote="NGT"
Autre chose :
Les heures nécessaires pour obtenir un brevet de pilote (de base ou PPL ou plus si aff…) sont “TRES VARIABLES” d’un individu à l’autre.
Il faut le savoir au départ et ne pas s’en tenir aux publicités .
Ceci dit, je félicite “Trebuchet” d’avoir franchi le pas.
Bons vols à toi[/quote]

OUi je suis d’accord avec toi Ngt , surtout que certain club indiquent pour le brevet de base === 15 h d’autre 30h ===== alors je me doute que c’est différent selon les personnes !!! :laughing: :smiley:

:stuck_out_tongue: :smiley: :laughing:

WhaOOOOO !!! Je crois que je vais finir moi aussi par éventrer mon crapaud et me payer des cours des vrais !!!

J’ai envie d’afficher autre chose que le brevet de pilote privé de ’ Rod Machado ’ sur mon mur … j’étais pas loin de casser le train du Cessna à l’atterrissage mais bon je l’ai eu et j’en suis très fier.

Salut à vous les LibertySimpathiques … :laughing:

J’ v’oulais vous redire MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Le vol en réelllllllllllllllllllllllllllllll

Géant…mon instructeur m’a validé les points suivants :

-roulage au sol …
-décollage
-vol en pallier
-virage à droite (à gauche c’est pas encore parfait)
-phraséologie départ

et TOUT CE LA EN 3 H de vols !!! c’est pas génial !!!

:smiley: :slight_smile: :laughing:

Ca y est donc tu as sauté le pas et maintenant tu navigues dans le réèl !!

Bravo.

En ce qui me concerne j’ai été me renseigner à l’aéroclub le plus proche de chez moi ( Moiselles 95 ) 108 Euros l’heure de vol en double commande dont 80 pour l’avion et son entretien. A part ça quand je leur ai parlé de simulateur, ils n’avaient pas l’air de connaître !!! C’est dommage car je pense que l’on peut acquerir les notions de base à moindre frais.

Salut Trebuchet et aussi à vous tous qui lisez Libertysim.

Hello fox,

Je crois que Fs9 effectivement… m’a pas mal dégrossi :laughing: mais mon instructeur…lui ne veut pas y croire !!! or il m’adit que j’avançais très rapidement !! alors… comme je crois pas être + doué que quiconque… je crois à FS9 !!.

Par contre c’est certain que les senations…en l’air ds un p’tit avion !! c’est vraiment qq chose de tout à fait exceptionnel !!!, envoutant, délirant. !!! :unamused: :laughing: :open_mouth:

pour le prix à Etampes je paye : 72E /l’heure de vol dans un rallye ms880.
et le prix à l’inscription est de 100E pas de frais d’entrée.!!!actuellement
je fais 2 vols par mois. et j’en ai fait 4 au début…car la durée etait d’envrion 35 à 40’ . :smiley: :laughing:

il est vrai que FS9 familiarise avec les phraséologies assi bien du vol que de l’avion, à la préparation aux différentes phases du vol, mais il manque (pour l’instant !) “la sensation aux fesses”, les odeurs (vachement important) et les effets d’altitude ! enfin ce n’est que mon avis.
Chris encore qques heures et c’est le lacher ! :open_mouth: bisous

Noooooooonnnn !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Il ne faut surtout pas lâcher Chris seule en l’air !!! :unamused: :unamused:
Elle ne voudra plus redescendre … :confused: :open_mouth: :confused: :unamused: