Vitrage

bonjour,
le gros oeuvre de l’aérogare de Colmar-Houssen est désormais terminé, il me reste à poser les textures et le vitrage… et c’est là le prbm, comment faire pour mettre des surfaces transparentes (vitre teintée de la tour, baie vitrée du hall, barrières et gardes-fous aux motifs spécifiques…) avec le logiciel EOD?
merci d’avance, en attendant voici un aperçu des travaux:

vélivolement votre… Julien

J’utilise le logiciel BmpExt pour faire des vitres, tu le trouvera ici:
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/index.htm
Tu as aussi un tuto sur le site de concordia

salutatous …
tu peut aussi utiliser dxtbmp en dxt3 tu travail sur la couche alpha …
noir =transparent a 100% :blanc =apaque…
hel)=

j’espère que les tutos sont bien fait, ^pasque la g rien compris ou presque… ça marche avec EOD vos conseils?

avancée des travaux de la soirée, ou du très tôt le matin:

reste à faire les décors du hall (chaise, comptoir, tapis roulant,pancartes…)et de l’intérieur de la tour (radio, ordi), puis à poser les vitres et/ou les stores et je pourrais passer au restes des infrastructures de colmar-houssen LFGA. G presque fini le plus dur…

Et M…, je viens de me rendre compte que je sais toujours pas koi voter : je suis proeuropéen donc vais voter oui,mais suis viscéralement opposé à la partie 3 donc vais voter non. :confused: Et si je votais blanc?

notez sur la photo du bas que les pilier sont moins large, en réalité il s’agit d’octogone, mais les plus petit octogones générables par EOD sont deux fois trop gros, donc j’ai préféré construire des hexagones, o final même ceux qui travaillent dans cette aérogare devrait trouver ça moins choquant que des piliers trop gros… il est même plus que probable qu’ils ne verront pas la différence

:smiley: Salut Camarade Alsacien :wink: :wink: :wink:

Ach !! ça promet 8) zen_=) zen_=)
Je crois qu’il va falloir qu’une bonne fois pour toute je m’y mette pour “pondre” une scène de LFSF Metz-Frescaty… :open_mouth: :open_mouth:
J’ai un tas de tutos, mais ils sont rangés dans un coin :blush: :blush:…et ça fait huit ans que ça dure !!!

Le problème, c’est qui’il faut que j’arrête Train Simulator…ARFF !! On rit pas ou je tape !!! rigo(- rigo(-

je me demandais, les scène fs sont elles compatibles train sim?

[quote=“haju68”]je me demandais, les scène fs sont elles compatibles train sim?[/quote] :

[color=blue] :smiley: Hello Hajub,

Désolé, c’est pas compatible, les fichiers ne sont pas les mêmes (suffixes…) les outils, non plus !!!

D’autre part, ce ne sont pas des “sceneries” qui sont crées, mais des “lignes complètes” comme par exemple: “La Wüpper Exrpress” qui englobe la vallée de la Ruhr et qui représente environ 300km de lignes et pèse environ “400mo…” sans les locomotives et les “activités”

ACH !!! CROCROSOFT a encore “Frappé” :exclamation: :question: :exclamation: :question:
A+
Jean-Claude[/color]

Crevindiou pardon haju68 du nom… :smiley:
a tu trouvé pour tes vittres ?
sinon je te fait la texture :slight_smile:
bon vol

non, justement j’allai faire une demande de sous traitance, dès que g fini l’aérogare je te l’envoie pour la touche finale, reste à poser les cloisons et les décors intérieur, théoriquement ce sera fini ce dimanche soir, sinon le week end prochain
merci

no comment, but could you help me?

idéalement ce serait mieux si l’ancienne scène pouvait disparaitre

:smiley: Salut “La Succursale Choucroute” rigo(-
Ta tour est chouette pour un premier essai :wink:

Alors, continues comme ça :smiley: :smiley: zen_=)

A+

ptet ben mais l’anciene m’embète

mé euh, pouruoi personne y veut me dire comment virer la scène originelle de FS2002, pasque 2 tours superposées c un peu trop…

Une exclude, il te faut faire une exclude

haju68…

Salutatoi.
désolé si j’ai pas accepté ton invitation sur MSN mais j’ai cette adresse uniquement pour les messages pas pour MSN pour le vitre il suffi d’une texture transparente si EOD ne l’accepte pas tu fait une texture témoin avec le même nom et tu la place dans EOD pour faire tes vitres ensuite tu place la texture transparente dans ta scene (attention le meme nom que celle que tu a utilisé pour faire ta vitre) .
tu peut me dire la couleur transparente que tu veut et je t’envoie par mail la texture.
bien a toi Bernard

voici deux photos qui montrent les 2 types de vitrage à “fabriquer”…
merci encore à toi papy31.
pour précisions, les vitres de la tour sont teintées en brun-noir mais translucide qd même lol

Salut Haju68

va voir dans ta boite aux lettres (MAIL) :laughing:

Salut Haju68,

as tu envisagé de plaquer une texture photoréaliste?