Vista ou XP

Salut les rois du bit et du mégabit,

la fin d’année approche et je vais “péter la gueule à mon nourrain” :open_mouth: et changer mon PC
je devrais récupérer 1500 euros, c’est pas mal non :question:

Sachant que mon occupation principale est le vol sur FS9 (et je veux pas passer à FSX pour l’instant ) je voudrais votre avis sur l’OS à utiliser.
J’ai lu pas mal de sujets sur les forums, mais il datent de plusieurs mois.

Alors Vista ou XP ?

Je sais plus trop quoi acheter.

alpha84

Avant que ne se déverse une foule de propos anti Vista, une vision un peu objective :

• Vitesse d’execution de Fs9 ou X : XP
  • Compatibilité et maturité du système : XP
  • Stabilité : Ben pour moi : Vista :open_mouth:
  • Avenir : Vista :confused:
  • Prix : XP, mais cela vaut-il le coup d’acheter un système condamné :question:

Je suis comme toi… plusque dubitatif. SUr le site Dell, on remet en vente certaines machines avec XP vu le mécontentement de nombreux usagers.
Certainement à cause d’incompatibilité avec des softs.
Moi, j’aimerais bien trouver un quadri avec une 8800 sans écran dans les prix que tu donnes, mais packard bell qui fait des choses dans le genre ne propose que du Vista… et ne pas avoir le choix, ça me tirlipote!
Alors j’attends;… et plus j’attends et plus je lis d’insatisfaits de vista.
Le céclencheur sera la mort brutale de mon bon vieux xeon
JP

[quote=“Azulseco”]- Stabilité : Ben pour moi : Vista :open_mouth:
[/quote] Ah bon… Windows devient stable :open_mouth: :open_mouth:

:wink:

[quote=“Stephim”]

:wink:[/quote]

Là il y a du parti pris :laughing: :laughing: :laughing:

Filou :smiley:

Achète avec Vista, et fais une partition XP en plus de Vista. Comme ça tu auras tout :smiley:

(Jean Claude) #7

[quote=“OPRESCO”]Je suis comme toi… plusque dubitatif. SUr le site Dell, on remet en vente certaines machines avec XP vu le mécontentement de nombreux usagers.
Moi, j’aimerais bien trouver un quadri avec une 8800 sans écran dans les prix que tu donnes, mais packard bell qui fait des choses dans le genre ne propose que du Vista… et ne pas avoir le choix, ça me tirlipote!
JP[/quote]

:smiley: :smiley: Hé! hé!

Microspot a tellement les “foies” avec VISTA que pour les Jeux Olympiques de Pékin, tous les logiciels tourneront sous “XP” !!! :wink: :wink:

:smiley: :smiley: J’ai lu ça dans le dernier N° de Micro Pratique !! :bulb:

Par contre je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi tu ne fais pas monter une bécane par un assembleur ou par toi-même si tu es bricoleur comme moi :wink:

Ca te coûterait moins cher et tu mettrais dedans ce que tu veux !! :bulb:

:smiley: :smiley: Je me régale quand j’assemble !! J’en suis à ma 5ème bécane, et je ne compte plus les montages, démontages et remontages depuis que j’ai fait connaissance avec WinXP début 2003 !! :stuck_out_tongue:

En plus, comme je garde tout mon ancien matos, c’est une vraie caverne d’Ali Baba à la maison (Et la Mère Michelle qui pousse sa gueu…lante !!! Mais c’est quoi ce foutoir???) :unamused: :unamused: :laughing: :laughing:

Voili, voilou.
tchin)= A pluche
J.Claude

[quote=“Stephim”][quote=“Azulseco”]- Stabilité : Ben pour moi : Vista :open_mouth:

:wink:[/quote]
C’est ironique je pense :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

MAV,

Je pense comme toi, et je fais comme toi.

Je suis un pur autodidacte tardif en informatique, mais depuis que je procède de la sorte j’ai moins de problèmes et surtout je ne suis plus dépendant de SAV débordés

Je recommande cette solution à tous ceux qui se sentent le courage de mettre les mains dans le cambouis.

(Jean Claude) #10

[quote=“filou713”]MAV,

Je pense comme toi, et je fais comme toi.

Je suis un pur autodidacte tardif en informatique, mais depuis que je procède de la sorte j’ai moins de problèmes et surtout je ne suis plus dépendant de SAV débordés

Je recommande cette solution à tous ceux qui se sentent le courage de mettre les mains dans le cambouis.

Filou :smiley:[/quote]

:smiley: :smiley: Hé! hé! Filou,

Mon premier “compatible IBM” date de "1984 !!! :open_mouth: :smiley: :smiley:
Mais dés que je suis passé à Win98SE début 1998, j’ai commencé à m’intéresser à ce qu’il y avait dans ma tour, j’ai acheté des revues à tour de bras :bulb: et Paf !! le démon de la bidouille m’a pris !!! :laughing: :laughing:

Et puis “Windows”, ça vous change du “S_Basic” et du “CPM” !!!
PFFFFFFF!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

ARFFF!!
tchin)= A pluche
J.Claude

[quote=“alpha84”]

la fin d’année approche et je vais “péter la gueule à mon nourrain” :open_mouth: et changer mon PC
je devrais récupérer 1500 euros, c’est pas mal non :question:

alpha84[/quote]

pour un pc à 1500 euros je te conseille d’installer les deux xp et Vista :slight_smile:

[quote=“MAVERICK21”]
:smiley: :smiley: Hé! hé! Filou,

Mon premier “compatible IBM” date de "1984 !!! :open_mouth: :smiley: :smiley:
Mais dés que je suis passé à Win98SE début 1998, j’ai commencé à m’intéresser à ce qu’il y avait dans ma tour, j’ai acheté des revues à tour de bras :bulb: et Paf !! le démon de la bidouille m’a pris !!! :laughing: :laughing:

Et puis “Windows”, ça vous change du “S_Basic” et du “CPM” !!!
PFFFFFFF!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

ARFFF!!
tchin)= A pluche
J.Claude[/quote]

Mav,

J’ai commencé dans les années 90 avec un IBM PS2 sous MSDos 3 ou 4.
A Tahiti je suis passé sous Mac et en 98 je suis revenu au PC avec le premier Intel 300Mhz du territoire.
Trop découragé par les SAV incompétents et trop longs, j’ai ouvert la boite en 2001 et construit mon premier ordinateur en 2004. J’en suis au 3ième plus 2 pour des amis, et ÇA MARCHE.

Je me rappellerai toujours le premier ordi construit par me soins, lorsque j’ai appuyé sur le petit bouton et lorsque après quelques secondes, un petit BIP à retenti. Joie et délivrance :laughing: :laughing: :laughing:

C’est une solution à laquelle je pense… et que j’ai déjà adopté.
Même sur une bécane “constructeur” il faut que je le mette à ma pogne. Le mien n’a plus que la carte mère d’origine… et encore!
Mais à force d’évoluer, un jour il faut même changer la caisse.
Le gros problème du jour est d’ailleur le tiroir caisse! :stuck_out_tongue:

la simu , ça vous met à poil .

c’est dur d’être un Junkie (on dit souvent un junk) !

:open_mouth: :laughing:

Surtout en dépassant le mur du son dans un stamp :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Trés peu pour moi le montage d’un PC :confused:
J’ai les doigts trop gros :laughing:

J’en ferai une cafetière :laughing:

Alors je cherche, je cherche, et plus je cherche plus ça se complique :cry:

alpha84

bonjour
normalement si tu achètes un pc (non portable), tu peux demander xp ou vista.
Du moins où je vais en Belgique.

exemple pour moi :

tdh.be

tu peux en partitionnant ton disque dur, mettre les deux (xp et vista)

andre

[quote=“MAVERICK21”][quote=“OPRESCO”]Je suis comme toi… plusque dubitatif. SUr le site Dell, on remet en vente certaines machines avec XP vu le mécontentement de nombreux usagers.
JP[/quote]

:smiley: :smiley: Hé! hé!

Microspot a tellement les “foies” avec VISTA que pour les Jeux Olympiques de Pékin, tous les logiciels tourneront sous “XP” !!! :wink: :wink:

:smiley: :smiley: J’ai lu ça dans le dernier N° de Micro Pratique !! :bulb:

Par contre je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi tu ne fais pas monter une bécane par un assembleur ou par toi-même si tu es bricoleur comme moi :wink:

Ca te coûterait moins cher et tu mettrais dedans ce que tu veux !! :bulb:

:smiley: :smiley: Je me régale quand j’assemble !! J’en suis à ma 5ème bécane, et je ne compte plus les montages, démontages et remontages depuis que j’ai fait connaissance avec WinXP début 2003 !! :stuck_out_tongue:

En plus, comme je garde tout mon ancien matos, c’est une vraie caverne d’Ali Baba à la maison (Et la Mère Michelle qui pousse sa gueu…lante !!! Mais c’est quoi ce foutoir???) :unamused: :unamused: :laughing: :laughing:

Voili, voilou.
tchin)= A pluche
J.Claude[/quote]

+1

Sur le mien, il ne reste plus que … le lecteur de disquette d’origine (je le garde plus par sentimentalité que par besoin). J’ai déja changé trois fois de carte-mère, processeur, carte graphique, rajouté graveur cd puis un autre graveur dvd. J’ais monté intégralement deux PC pour ma gamine, qui, dernièrement a opté pour un portable. Les armoires sont pleines de composants qui parfois dépannent bien famille et amis.

Dernièrement, j’ais acheté… Windows XP Pro dernière édition avec un nouveau disque dur Sata. Pourquoi investir dans un XP aujourd’hui ?

Pour moi, la réponse est simple (et n’engage que moi) Mon “vieil” Xp est de première génération et quand on l’installe, il faut presque une semaine pour que les mises à jour se fassent. Chia… surtout quand il demande de redémarer l’ordinateur 3 fois par jour. Et Vista n’est pas encore abouti (c’est mon avis personnel). Il sera toujours temps d’investir dans un Vista de deuxième génération dans un ou deux ans…

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai la version Ultimate de Vista,
mais moi je n’ai aucun problème de stabilté.
Evidemment, tous les softs ne sont pas encore totalement compatibles,
idem pour les drivers, mais c’est une période de transition normale.

Pour moi, Le vrai problème de Vista c’est son prix que je trouve scandaleux :imp:

Sinon, contrairement à tout ce que j’ai pu dire et lire à sa sortie,
je trouve que c’est un bon produit pour peu qu’on se donne la peine
d’apprendre a le maitriser.

A+

[quote=“inamat”].

Pour moi, Le vrai problème de Vista c’est son prix que je trouve scandaleux :imp:

A+[/quote]

il faut acheter des versions OEM, Vista premium OEM 100 euros
XP OEM, moins de 100 euros
Je l’ai installé Vista sur deux disques différents, sans soucis, si microsoft me dit que mon matériel a changé à la 2ème installation, et alors ? accepte de me le valider merci, et il a accepté 8)