Vista obligé?

Salut tout le monde!
Comme je vais avoir bientôt un ordi portable, celui-ci est vendu avec Windows Vista; est-ce que FS9 fonctionnera dessus? ça m’embêterais d’acheter FSX pour l’instant, surtout que des add-ons n’ont pas encore été adapté à FSX, et Jean indiquait dans le forum que FSX fonctionne mieux pour l’instant sur XP que sur Vista! Il va falloir que j’installe XP en plus de Vista! Comme il’ya deux disques dûrs de 120 GO chacuns, ça devrait être plus facile? un Windows différent sur chaque!
Merci!

Un windows différent sur chaque disque dur, c’est l’idéal
Tu sais Vista, c’est joli, tout ce que tu veux, c’est aussi plus gourmand que xp, et on s’en lasse vite de tous ces effets visuels, transparence, etc… mais les goûts et les couleurs
Alors tu fais comme tu veux, mais à acheter un pc je te conseille de l’acheter avec xp, ça existe encore aujourd’hui :question: :laughing:
Après pour y installer Vista en multiboot c’est simple si tu as un disque ou une partition vierge, alors que si Vista est déjà installé et que tu veux revenir à xp, c’est plus difficile
Vista n’apporte rien de plus que xp, à part directx10, mais pour l’instant directx10 :unamused:

fs9 fonctionne avec vista :slight_smile:

C’est juste qu’à la Réunion y’a pas trop le choix des portables! Et le fameux que je voudrais (failli l’acheter tout à l’heure, mais vu le prix, y’en a plus, et le bateau qui en rapporte est prévu pour dans deux semaines):
3a-informatique.com/tarifs/4 … dv9533.jpg
ne possède que Vista! Dois-je demander aux techniciens de la boutique de mettre XP sur le second disque dûr, ou Vista étant sûrement installé d’origine, c’est fichu dés le départ?
ça m’embêterait d’avoir les mêmes performances qu’avec mon P4 2.4,1 Go de ram et FX5900XT, car c’est Vista qui ralenti tout le système!!!

Tu peux demander au technicien de t’installer xp en multiboot, (si il accepte comme c’est Vista qui est déjà installé), avec le choix au démarrage xp ou Vista, c’est l’idéal, c’est un technicien, ça devrait pas être trop difficile pour lui :slight_smile: ça risque de te couter un peu plus cher

Je vais voir ça, comme ils font un pack:
3a-informatique.com/tarifs/4 … entree.jpg
je remplacerai les deux heures de formation par l’installation du multiboot, ou ça fera peut-être partie de l’installation, mise à jour, etc…

Finalement, ça me coutera 110 euros pour installer en multiboot!!!

C’est le prix, n’oublie pas de lui demander de te laisser les deux cd d’install de Windows: XP et Vista

Enfin bon, un portable recent avec Vista fera très bien fonctionner Fs9.

La différence existe avec FsX qui est gourmand et je ne la trouve pas si terrible, mais Fs9 tournera à fond si tu as le moindre Core2duo avec une bonne carte graphique.

Il ne faut pas oublier que Vista est pour l’instant l’avenir de Windows, qu’il continue à evoluer, que malgré ses défauts de jeunesses, il ne m’a jamais planté, que chez moi, tous les composants externes que j’utilise se sont instalés tout seul, il démarre plus vite et la connexion internet est bien plus stable. Ce sont des exemples.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est comme de vouloir absolument une 206 au lieu d’une 207 parce l’auto radio est de meilleure qualité.

Merci de vos réponses!

[quote=“Azulseco”]Enfin bon, un portable recent avec Vista fera très bien fonctionner Fs9.

La différence existe avec FsX qui est gourmand et je ne la trouve pas si terrible, mais Fs9 tournera à fond si tu as le moindre Core2duo avec une bonne carte graphique.

Il ne faut pas oublier que Vista est pour l’instant l’avenir de Windows, qu’il continue à evoluer, que malgré ses défauts de jeunesses, il ne m’a jamais planté, que chez moi, tous les composants externes que j’utilise se sont instalés tout seul, il démarre plus vite et la connexion internet est bien plus stable. Ce sont des exemples.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est comme de vouloir absolument une 206 au lieu d’une 207 parce l’auto radio est de meilleure qualité.[/quote]

Salut

Bizarre :confused:
Avec certain ca marche et d’autres moins bien… enfin pour moi ca vas. :slight_smile:

C’est quoi ta config?

[quote=“Azulseco”]

Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est comme de vouloir absolument une 206 au lieu d’une 207 parce l’auto radio est de meilleure qualité.[/quote]

oui mais Vista est un bébé gourmand :laughing: :slight_smile: