[Video][Réel] Vous me faites un p'tit S vers la droite ?

(Vincent BAZILLIO) #1

[youtube-wide]EoNrUT_aMH0[/youtube-wide]

Parfois, il faut aussi savoir passer des “Pas possible” (Unable) au contrôleur. Et parfois, si on le sent bien, on se fait sur instruction du contrôleur, une petite baillonette (une sorte de “S”) pour un tout petit peu rallonger la finale et éviter une remise de gaz car le trafic devant est bien proche.

Cette vidéo me sert de “leçon” sur les risques de ce genre de manœuvre là où j’ai déjà un plan trop plat, donc trop bas. Une mauvaise habitude sur laquelle je travaille. C’est bien de garder ces souvenirs. Ça sert de leçon.

Entre la charge de travail liée à la phraséo amerloque, la surveillance des trafics nombreux sur ce terrain (Concord, KCCR juste au nord de San Francisco) et rien que l’arrivée, un vol tout ce qu’il y a de plus standard et a priori sans événement peut toujours prendre une tournure particulière.

Quelques minutes avant le début de la vidéo, il y a déjà l’intégration avec des avions un peu partout et une fréquence tour bien encombrée. C’est ce que j’ai voulu laisser en ne gardant que ce bout de vidéo.

C’était en 2011, lors d’un voyage en Cessna Skylane (182 pas Turbo) dans l’ouest américain avec ma femme et ma fille. Quelle belle balade cela avait été. Merci à la météo et la mécanique :wink:

Le récit du vol agrémenté de photos de cette époque est à lire ici : 20-100-video.blogspot.fr/2011/08 … rn-to.html

(Richard) #2

Merci Vincent. Tres instructif et comme toujours un regal pour les yeux…et les oreilles :wink:

Vraiment SUPER ! et très instructif comme d’hab ! :stuck_out_tongue: