Vidéo approche, atterrissage et décollage de Catalina (KAVX)


(Vincent BAZILLIO) #1

Je commence à avancer dans les vidéos de mon dernier voyage Farwest de l’été dernier : une petite promenade depuis San Diego dans le sud de la Californie vers San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Oui, je sais, je suis en retard. Voici donc la première vidéo de mon premier vol. Nous sommes 3: Georges, Antoine et moi. Georges est parti se faire lâcher par un instructeur de Plus One, notre club à San Diego. Antoine et moi avons donc l’après-midi. Pourquoi ne pas aller voler ? On embarque donc dans un Cessna 172 (160 chevaux), le premier disponible, et nous nous envolons vers Catalina, l’ile à quelques nautiques au large de Los Angeles.

Le terrain sur l’ile est appelé “Airport in the Sky” parce que posé sur un des points culminants. Son petit nom de code est KAVX et il est toujours intéressant et aussi… un peu angoissant. Outre le fait qu’il peut être rapidement recouvert par la brume de mer, il dispose d’une piste en pente sur les premiers 1’800 pieds au QFU 22, alors que le reste des 3’000 pieds est plat. A cause de cette pente, la perspective est trompeuse pour la tenue du plan et comme une seule partie est en pente, en courte finale 22, on a l’impression que la piste est plus petite qu’elle n’est réellement.

A chaque extrémité, on trouve une falaise ce qui rend l’aérologie capricieuse pour nos avions. Mon approche sur la vidéo, comme à ma (mauvaise) habitude est trop plate.

Je me soigne, croyez-moi.

La scène de Catalina KAVX existe pour FSx/P3D. Une bonne occasion de se refaire ce vol ! Il y a même 3 produits dont 1 gratuit !

  1. Une très belle scène gratuite existe chez Aerosoft : Aerosoft products
  2. Chez Sim720, “mais” en payant : Just Flight - SIM720 Catalina Airport (KAVX)
  3. Et la dernière chez Orbx : KAVX Catalina Airport - Orbx

(Vincent BAZILLIO) #2

Je viens de mettre à jour ce message avec le montage complet de l’approche et l’atterrissage. Ainsi que des liens vers les scènes de Catalina KAVX pour FSx/P3D chez Aerosoft (gratuit), Sim720 et Orbx.


(Laurent) #3

super !! sympa à voir, originale la piste :slight_smile:


(Vincent BAZILLIO) #4

Et hop. Il faut repartir. C’est Antoine qui prend les commandes pour ce vol retour vers San Diego. En descendant le taxiway qui nous amène vers le point d’arrêt 22, on se rend encore plus compte que l’aérodrome est posé en haut d’une colline. Il porte bien son nom “Airport in the Sky”.

Décollage en 22, montée initiale pour rejoindre le vent arrière et partir vers la côté, juste au sud de Los Angeles. “Right Downwind departure” comme ils disent là-bas.