[Vidéo] Aperçu du 6DOF sur FSX avec FreeTrack

Bonjour à tous !

La mise à jour pour FreeTrack qui supportera directement le 6DOF (comme le Tir) dans FSX est en phase de bêta testing…

Alors je me suis amusé à faire une petite vidéo pour que vous ayez un aperçu… :smiley:

Je pense que ceux qui n’étaient pas convaincus le seront prochainement :laughing: !

Bon, mon taux de FPS avec Fraps n’est pas terrible (sans Fraps, FreeTrack ets très fluide ! :smiley:), mon décollage est horrible (c’est dur avec 10 FPS… :laughing:) et la vidéo n’a rien d’exceptionnelle, mais ce n’est pas vraiment le but ! :laughing:

fr.youtube.com/watch?v=rCCF_rF2bUg

Rémy :smiley:

Alors, vous plaît plus le beau FreeTrack ? :laughing:

Rémy

Salut Rémy :wink:

Décidément, il faudra que j’y passe aussi à ce truc ! Le prix de TrackIR m’avait fait renoncer, mais FreeTrack est pas cher si j’ai bien compris ? Il faut y passer du temps ?

FreeTrack est gratuit. Par contre, il faut te fabriquer un petit système avec trois ou quatre LEDs (- de 10€ !)…

Rémy

Ok dès que j’ai le temps je me penche là-dessus !

Cool, est ce que l’on peu avoir un lien pour savoir comment faire ?
Est ce que tu aurais des photos de TON montage STP ?

Salut,
Sympa la vidéo Rémy.
Bien pratique de pouvoir jeter un œil aux cadrans sans lâcher le manche pour zoomer !
Quant au lien Gantilool, clique sur la signature “Happy Freetrack User” de Didja, et ça devrait faire l’affaire. :wink:

Faudra aussi que je me penche sur la question (dès que les journées font 36 h !)

Bons vols.

Pour le lien, suffit de cliquer sur la petite bannière FreeTrack dans ma signature ! :wink:

Mais je te donne pas de photos de mon montage !!! Sinon tu vas partir en courant tellement c’est moche ! :laughing:

Mais tu peux aller voir sur le forum du site, il y’a de chouettes photos de montage ! :slight_smile:

Rémy :wink:

Merci pour la vidéo Didja ! :wink:

Mais, avec ce système, quand tu tournes la tête, et bah tu vois pu l’écran ? Ou alors quand tu te retournes, comme sur la vidéo, tu le vois pu non plus ! :laughing:
Peut-être que c’est une question bête, mais ça me tracasse ! :blush:

@+++++ :smiley:

Bonjour tout le monde ! :smiley:

[quote=“ChD”]Salut,
Sympa la vidéo Rémy.
Bien pratique de pouvoir jeter un œil aux cadrans sans lâcher le manche pour zoomer !
Quant au lien Gantilool, clique sur la signature “Happy Freetrack User” de Didja, et ça devrait faire l’affaire. :wink:

Faudra aussi que je me penche sur la question (dès que les journées font 36 h !)

Bons vols.[/quote]

Merci ChD :wink: ! J’avais pas vu ta réponse encore, nos posts se sont croisés :laughing:

[quote=“fahreneit”]Mais, avec ce système, quand tu tournes la tête, et bah tu vois pu l’écran ? Ou alors quand tu te retournes, comme sur la vidéo, tu le vois pu non plus ! Laughing
Peut-être que c’est une question bête, mais ça me tracasse ![/quote]

En fait, c’est exactement le même système que TrackIR (d’ailleurs avec cette version, ca fonctionne vraiment directement dans FSX, comme le TrackIr, plus de bidouilles à faire) : les mouvements sont “amplifiés” selon une courbe modulable à volonté. Tu tournes la tête de quelques degrés vers la droite et ca suffit pour regarder presque derrière ton épaule.

Enfin, tu règles ca comme tu veux… 8)

Rémy

Arf Didja on en avait parler… sa m’interressait déjà fortement mais là… C’est encore pire ! :laughing:

Pour FS9 sa fonctionne aussi comme çà ?

Affaire a suivre… :smiley:

Malheureusement, le 6DOF pour FS9 n’est pas possible pour l’instant.

Pour FSX, les développeurs sont passés par SimConnect.dll, mais pour FS9, cela ne leur semble pas faisable avec FSUIPC… :confused:

Rémy