VHHH-VHHX simu B777 SimAcademy

(Yvan Muster) #1

Aloha,
La vidéo d’un des mes 3 vols sur le simu du B777 de la SimAcademy de Zurich-Kloten.
J’avais reçu pour mes 60 ans en octobre dernier, 2 heures de vol comme cadeau… et quel cadeau.
J’ai commencé par un vol connu… LSZH-LSGG histoire de me faire la main. Puis mon amie a proposé de faire un vol exotique au lieu de faire le retour à Zurich… mon FO, le capitaine Maurizio Lamotire m’a alors proposé de faire une arrivée sur Kai Tak l’ancien aéroport de Hong-Kong en décollant de Chek Lap Kok-VHHH l’actuel aéroport de HK
aussi tôt dit… aussi tôt fait :heart_eyes:
Pardonnez mes erreurs… mais l’émotion était tellement forte… j’ai fait du mieux que j’ai pu…ça change vraiment de mon yoke et mon palonnier de FSX. Mille mercis à Maurizio pour sa gentillesse et sa compétence… merci à ma compagne Ruth pour la vidéo… c’était la 1ère fois qu’elle utilisait ma GoPro… et ce fut le plus beau cadeau de ma vie :sunglasses:

Merci pour le récit et pour la vidéo ! ça a du être vraiment super comme expérience.

(Laurent) #3

super !! bon cadeau, il faut que j’en glisse un mot à madame :slight_smile:

Super Yvan, merci pour le partage!

C’est un simu fixe ou mobile?

J’avais eu aussi en cadeau il y a quelques années une session sur le simu de Flight Experience à Paris, j’en garde également un bon souvenir

(Henry) #5

Bravo Yann

Génial cadeau.

(Yvan Muster) #6

Le simu est fixe mais l’immersion est presque totale. Le cockpit est l’exacte réplique du Triple Seven… la vue est de 200°… basé sur P3D. Les sons sont géniaux, y compris l’APU…un moment magique.
Ils ont aussi un simu du Constellation 1049G, du PC7, d’un King air et d’un hélico… de quoi se faire plaisir :heart_eyes:

Super expérience !

Un grand merci de nous l’avoir partagée :wave:

slts

le top comme tout les vol en cabine :wink: