Venir faire du simulateur dynamique grand écran en boutique

Bonjour à tous !
Je fais un petit sondage maison : seriez vous intéressé d’aller faire du simulateur de vol dynamique avec grand écran dans un espace de loisir dédié ?
Une base montée sur vérins ou équivalent. Le cockpit bougerait suivant les mouvements de l’avion.
Tableau de bord type avion d’aéroclub. Moins complexe qu’un Airbus ou Boeing.
Écran large sur 200° environ avec 3 vidéo projecteurs.
Possibilité de voler en solo ou en réseau avec d’autres.
Pour changer du simple écran à la maison !

Si oui, quel est selon vous le tarif maxi pour une heure de vol simulé ?
Merci d’éviter les réponses farfelues…

Bons vols et merci de vos réponses.

Une question un peu délicate, chacun ayant ses moyens propres et sa passion (motivation).
Personnellement, je m’appuie sur l’heure de vol avec instructeur, ULM ou Tourisme, elle oscille entre 80€ et 150€. Donc, pour environ 3/4 d’heure en simu 3DOF, je pourrais mettre… 30€, 45/50€ avec un “accompagnateur” (pilote confirmé).

Oui, je serai intéressé. Malheureusement, ce type d’équipement est, j’imagine hors de prix. Surtout si c’est sur vérins.

Le tarif proposé par Jeff de 50€ l’heure m’irait, mais je doute que ce soit financièrement viable pour l’entreprise.

En tout cas, bon courage pour le projet.

Merci Gauthier pour vos encouragements. Je n’en suis qu’au stade initial du projet, je fais une sorte d’étude de marché !
Qu’est ce qui vous inciterait (question à tous les lecteurs) à y mettre un peu plus ? qu’attendrez vous de cette prestation ?
Merci

Salut,

Comme précisé sur un autre forum, la somme de 50 € de l’heure virtuelle me semble être la limite psychologique maximale.
Sachant qu’on peut trouver à voler en réel pour moins de 100 € de l’heure, même en région parisienne.
Ensuite, si le système est monté sur vérins, il faut que les sensations soient les plus réalistes possibles, i.e. aider à reproduire les accélérations et non les déplacements de l’avion. Et pour une immersion maximale, il ne faut plus aucun repère extérieur visible (donc soit être dans le noir autour, soit dans une cabine fermée).
Ensuite, il va sans dire, un système exempt de tous les défauts qu’on peut rencontrer sur FS ; micro-saccades et textures floues, entre autres.

Mes 2 cents.