Venez donc voler en Suisse!

Salut les ami(e)s,

Êtes-vous déjà venus voler en Suisse (non, ça ne veut pas dire voler tout seul :wink:)

Si vous comptez sur les scènes de base de FS2004 … oubliez … pleur_)=

Par contre, si vous allez faire vos emplettes chez Tuxfredo ici :
http://www.aviasim.ch/Simulation/scenes01.htm.
Vous trouverez les scènes qu’il vous faut … évidemment gratuitement (vous me connaissez :wink:) !

(Chris, tu peut arrêter l’imprimante, c’est gratos :smiling_imp:)

Passez surtout sur les pages spéciales consacrées aux scènes de Daniel Gauthier !!!
http://www.aviasim.ch/Simulation/scenesch01.htm
où vous trouverez plus de 20 aérodromes pour vos vols VFR ! (N’oubliez pas de télécharger les textures de base). bravo_)=

En fouillant un peu sur le site de Tuxfredo, vous trouverez une foule de perles rares (dont le landclass d’Ernst Bosshard, d’autres aérodromes de Suisse et des appareils fantastiques).

Je vais vous faire prochainement quelques copies d’écran … juste pour vous faire envie !

A bientôt en Suisse ! :smiley: :smiley: :smiley:

Et oui !!
je suis cela avec passion et j’ai tous les terrains !!
C’est ce que je disais a jean-paul sur une autre rubrique,“qui connait pas le site de Tuxfredo n’a jamais volé en Suisse !!”

Et si vous voulez vous la faire sportive, installez l’altiport de Männlichen de Guy Némoz :
http://www.vf-air.com/
… mais PAS EN 747 !!!

Ouich!

Mais c’est ou, la Suisse ?? faudrait pas que je m’attarde pour rentrer à Toulouse, la nuit tombe vite en cette saison! :laughing:

A+ :wink:

Salut Moustache,

Où c’est la Suisse ???

D’après Bush, c’est facile ! C’est entre la Norvège et la Finlande ! bravo_)=

… mais on peut faire plus court ! Tu pars par exemple d’Annemasse (LFLI) et tu fais un plan de vol pour Sion (LSGS). Fais gaffe à la TMA de Genève (max 3’500 pieds jusqu’à la hauteur de St-Prex (SPR 113.9)) ! Tu longes le Lac Léman. Au moment où il s’élargit, tu regardes la rive sur ta gauche et tu me fais un petit signe amical (un appel de phares par exemple :laughing:) : je suis à 6-7 km de La Côte (LSGP) de long du lac en direction nord-est. Tu continues en suivant l’arc du lac et tu entres dans la vallée du Rhône … si tu as un bon mesh (j’ai celui de Lago, mais il y en a d’autres) : Le Régal ! Poses-toi en 07 à Sion et ouvre les yeux !!! Tu fais le plein et vas te promener dans les Alpes !

… et après … tu nous racontes tout ça !

Amitiés

Bonjour Jab,

1/ que penses tu ces scénes :

douchka3.free.fr/Voyages/Suisse. … h%20Suisse

2/ J’ainstallé les meshs suisse ‘lago’, quelle airport me conseille tu pour
juger de la qualité ? (ainsi je perdrais moins de temps…) :stuck_out_tongue: :laughing:

Salut Trebuchet,

Je n’en pense que du bien mais … ce sont les mêmes scènes que sur le site de Tuxfredo … avec peut-être un peu de retard car Daniel Gauthier (que je connais personnellement - je vole en réel avec lui) publie ses scènes directement sur le site de Tux.

Je sais que Daniel a réaménagé pas mal de ses scènes de ch03 (qu’on trouve sur le cite que tu sites AAArrrfffff) pour FS2004 … et les a appelées ch[size=150]04[/size]xxx et ce sont celles qui se trouvent sur le site de Tux.

Le site de Tux est donc toujours plus à jour !

Vive Tux !!! [size=75](combien ti donnes pour la pube :wink:) [/size]

heuuuu Jab ,

1/Aprés les meshs Suisse (lago), tu as choisi lesquels, pour couvrir l’ensemble du territoire ? et quels landclass ?

2/ et me mesh de maho ton avis ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut Treb’ :wink:

J’utilise le mesh de Lago pour la Suisse (Switzerland :wink:) :
http://www.lagosim.com/default.asp?act=addon&lang=eng&p=&id=&Pagina=2&PG=1&flt=&gen=2&dist=&comp=0&searchKey=
J’ai cassé ma tirelire pour extraire péniblement 4.99€ des débris.
Mais le mesh de Maho est bon aussi (AlloPass sauf erreur).

Pour le LandClass, j’utilise celui d’Ernst Bosshard ebch3tot que tu dois pouvoir trouver sur le site de Tuxfredo ou alors sur AVSIM.

A part ça, il y a d’autres bidules tels que le trafic aviation générale pour les aérodromes de Daniel, également par Ernst Bosshard. Celui-là est peut-être sur AVSIM. Cherche “Ernst Bosshard” ou “ebch*.*”

Si tu ne trouves pas => e-mail.

Bisous

Salut la foule hel)=
Super de promouvoir le tourisme Suisse Jab, même virtuellement…
Du coup, vue que j’ai deux minutes devant moi, je vous file quelques captures de scènes du grand Daniel Gauthier. Merci à lui…sans oublier les Bosshard, Salzgeber, Némoz et autres…
Alors voilà ma région
1.LSGT Epagny/Gruyère avec en arrière-plan le château du même nom.
2.LSGE Ecuvillens , région Fribourg
3.L’Ile d’Ogoz sur le Lac de la Gruyère
4.LSMP Aérodrome militaire de Payerne, résidence secondaire de MONSIEUR Claude Nicolier (à 3km de chez moi)
5.Entrée de LSMP
6.LSTB Bellechasse, centre de la région des 3 lacs
7.LSGN Neuchâtel
Hé ben voilà…maintenant vous connaissez un peu mieux la "PLUS BELLE REGION DU MONDE"
Alors si vous passez par là crie=) tchin)= [/list]

Super cb015 !!!

C’est exactement ce que je voulais faire … mais je suis un peu à la bourre ces jours-ci et j’ai aussi eu un “bug” … j’vous raconte pas.

Merci et à bientôt !

Bonjour les “SUISSSSSES” ! hel)= hel)= hel)=

Effectiveeement, c’est un beau pays, la Suisssse ! fum_)=

Hé, d’après les “clichés” qui précèdent, vous arrivez à “caser” tout ceci … parce qu’on m’a dit que c’était très petiiiiit, la Suissssse ! :mrgreen:

Non, c’est un très beau pays, sauf, sauf, cette p****** de vignette pour rouler sur les autoroutes, tu y vas un jour, une fois, le tiroir caisse fonctionne et on te la colle d’office sur … Comment ? Non ! Sur le parebrise de la voiture … chau=)

Pays tranquille, qui pourrait être copié par quelques uns de ses voisins …

Amitiés zen_=) zen_=)
A+
Charlie

Salut !

Merci pour toute cette pub JAB, je te file le pourcentage habituel, d’accord ? :smiley:

Les scènes de Daniel Gauthier que j’ai aussi la chance de connaître personnellement (il faudra qu’on se refasse un vol JAB) sont en principe à jour sur aviasim.ch car il me les communique avant de les sortir sur avsim.

Voilà ma recette pour une Suisse virtuelle de qualité :

Le mesh de Lago (à 5Euros)
EDIT :(pour ceux qui veulent uniquement du freeware, il y a aussi un mesh suisse-autriche, ici : aviasim.ch/Simulation/scenes06.htm)

Toutes les scènes de Daniel Gauthier aviasim.ch/Simulation/scenesch.htm

Toutes les scènes des auteurs divers
le Landclass de Enst Bosshart
les fichiers AFCAD pour toutes les scènes
et le petit traffic AI qui vole avec les vraies immatriculations des avions de la région
aviasim.ch/Simulation/scenes01.htm

Et une ou deux textures comme bluesphere pour le brouillard sur les relief (non,non les valaisans, il ne fait pas toujours beau en Valais… 8) )
et wood and desert pour l’amélioration des forêts.

Avec tout ça je vous souhaite de bons vols et profitez des cartes VAC inclues dans chaque scène de Daniel Gauthier pour y effectuer des approches Tip-top, comme on dit ici.

bonjour mes amis , :laughing:

Est-ce que switzerland ‘pro’ et patché pour fs9.1 est vraiment de + belle
qualité que le mesh ‘Maho’ ? et qu’elle en est la raison majeure ??,

la hauteur de prise de vue trés certainement ?

allez faîtes travaillez vos méninges…et bougez un peu les petits gars
arrêtez !!!

Allez gros bisous à tous. (mais attention au boulot)…

Salut Trébuchet !

Je ne sais pas si Switzerland Pro est “patché 9.1”, car je l’ai installé et désinstallé… J’aime pas être obligé de voler en été et de jour seulement.

La différence entre Switzerland pro et le mesh de Maho, c’est que Switzerland pro n’est pas seulement un mesh, mais également un pack de Textures photoréalistes. C’est plus beau, mais plus lourd et il faut une bonne config pour voler avec.

Salut Trebuchet,

Pour moi, idem que Tuxfredo !
J’ai acheté (130 € !), j’ai installé, j’ai essayé (plusieurs jours), j’ai désinstallé :[ul][li]j’ai vu, c’est TRES beau[/li][li]Ça rame beaucoup (pourtant je suis bien équipé)[/li][li]C’est toujours au 15 août à midi (pas de textures de soir ou de nuit, pas de saisons)[/li][li]Ça rame trop[/li][li]Ça n’est pas compatible aves les magnifiques scènes de Daniel[/li][li]Ça rame beaucoup trop[/li][/ul][color=red][b]Mais c’est vrai qu’avec un Pentium XXIV

• de 8192 GHz,
  • à partir de 256 Gigas de mémoire et
  • une NVidia 434550 Pro-Extended-Plus-Ultra légèrement overclockée …
    ça doit assez bien passer.[/b][/color]

Ah … j’oubliais … ça rame un peu :cry:

Salut la foule

En parlant de Daniel Gauthier:

lyoba.ch/lagruyere/article186.htm

letemps.ch/dossiers/dossiers … ?ID=140359

Bonne lecture

Merçi mes amis…vs m’avez convaincue… de ne pas ACHETER la
suisse à 120€… !!!gloupppppppp, je préfére des barettes mémoires à
prix là !!!.

Bonsoir
Jab je suis en train d’installer les terrains de ton Pays
A titre indicatif je n’ai que les mesh Europe de Nanucq, tout tombe pile poil !

Peux tu intervenir auprès des ponts et chaussés locaux
Dur dur la finale au QFU o6 a LSGC

Toute la Suisse une fois installée pourquoi pas un petit vol au dessus avec FRLORR
Bons vols

Salut Cazal22,

Disons que cette piste n’était peut-être pas prévue pour le Constellation :wink:

Les mesh de Nanucq ? Parfait !!!