Vendée Globe Virtuel & Co. - VirtualRegatta.com

Salut a tous.

Je joue sur le net au Vendée Globe Virtuel.
C’est en Flash 2-D, et il y a 100 000 inscrits, et c’est gratuit.
Bon évidemment ce n’est pas aussi réaliste que Virtual Skipper :unamused: , il y a juste 2/3 trucs de base a bidouiller pour faire avancer sa coquille de noix le plus vite possible. Il faut choisir sa voile (spi, foc, spi léger, gennaker, génois, code zéro), et choisir un cap. Il faut s’adapter au vent (direction et force) pour trouver les meilleur paramètres. Avec des prévisions de vents réelles sur les 36h a venir, on peut la jouer sratégique pour choper des zones de vents intéressantes, ou prévoir d’éviter des zones peu ventées.

Ca se passe sur:
VirtualRegatta.com

J’aurais voulu savoir si certains était déja inscrits. C’est sympa de comparer nos avancés avec les autres 100 000 joueurs!
Mon pseudo: bretondesalpes
Classement: environ 30 000eme
Position: A 12h au nord des iles du Cap Vert. A 24h de Loïck Peyron, le leader de la vrai course. Mais moi au moins je dors pas par tranche de 30 minutes :smiley:

Hier j’ai gagné 10 000 places et j’étais 22 000eme. J’ai voulu faire le malin en anticipant une zone sans vent et j’ai reperdu 8000 places :mrgreen: Enfin, j’espère que ca va payer et que je vais les rattraper ces foutues places :smiley:

merci pour l’info je m’inscrit tout de suite

si t’as 10000 gus devant , ça va créer un embouteillage !

:mrgreen:

je suis aussi inscrit :wink: mon surnom c’est Grany Team je suis au large de l’Afrique j’ai perdu pas mal de place aujourd’hui mais bon sa dure assez longtemps la course ^^
j’ai débuté le jeu au large du Portugal actuellement 50628 eme mais leur classement est pas au point j’ai remarqué ^^

moi c’est aryyo mais chui dans une mauvaise zone j’avance pas très vite
9,7 noeud a l’anemo et j’arrive a avancer a 11,1 noeud mais je fait quesi de l’ouest

Moi quand je me suis inscrit, j’étais au niveau du Cap Finistère (Pointe nord-ouest de la péninsule ibérique) et j’étais alors 40000eme sur 60000.
Aujourd’hui je suis 20 000eme et je m’apprête a traverser le pot au noir: une zone aux vents très faibles et aléatoires, elle est redouté de tous les marins qui détestent se faire surprendre par un manque de vent!! Je sais pas trop comment appréhender la zone donc je fonce plein sud, espérant que les vents seront favorables lors de mon passage de la zone :mrgreen:
Ce qui est bien c’est que grâce a cette zone, l’écart avec les premiers diminue et je gagne facilement des places :smiley:
C’est exactement ce qui se passe avec la vrai course d’ailleurs!

Pour ce qui est du classement mal fait, c’est parce que c’est mesuré par rapport a la distance du but. Donc lors de la descente de l’Atlantique, plus on est a l’est et mieux on est classé. On peut ainsi se trouver moins bien classé que quelqu’un se trouvant plus haut sur la carte parce que cette personne longe l’Afrique.
Donc c’est pas parce qu’on est bien classé qu’on est bien placé :wink:
Moi au début j’ai fait l’erreur d’un peu trop longer l’Afrique et je me suis rendu compte que les vents étaient plus galère a gérer près des cotes qu’au large des cotes! Y a qu’a regarder la trajectoire des vrais skippers: ils sont passés a l’ouest des iles du Cap Vert!

moi j’ai mas tactique en cours d’action la :wink: moi bien entendu, chacun sa route avec sa tactique :stuck_out_tongue:

A tous les inscrits: rajoutons nous mutuellement dans nos listes d’amis a fin de voir nos progressions et classements :wink: Faut cliquer sur l’icone loupe (rechercher un joueur), rentrer le pseudo (pour moi c’est bretondesalpes) Le bateau du joueur s’affiche alors avec toutes les stats le concerant sur la gauche. En dessous il y a un bouton Ajouter comme ami.
Je suis 23 000, hier 16 000, et je reussi a négocié la zone du Pot au Noir! Youpi :mrgreen:

[hors sujet on]
[size=85]@bretondesalpes , mon voisin : je suis rentré du taf en vae ce soir , en nocturne , sous la pluie qui tombait drue ,
et par un petit 5° : trempé comme soupe je suis : 19 bornes via Meylan-SyIsmier-Bernin-StNazaire les eymes - crolles …[/size]
[hors sujet off]

[HS] Pff! J’avoue depuis ce midi ca rince pas mal! Ca pourrait au moins etre de la neige non de non!![/HS]

la neige elle va tomber à 400m ce we , alors tu vas pouvoir batifoler dedans !

:mrgreen:

je prend cap sur le Brésil moi, je recule toujours au classement mais on a le temps:) sinon je suis Accro a VIrtual Skipper 5 !!! :stuck_out_tongue:

virtual skipper 5 est pas mal je l’ai aussi mais bon manque de reglage manuelle
je suis 83683 ème et je recule mais ça m’énèrve les prévisons météo pour ma zone son pas exacte je me dirige vers un endroit ou il est sensé y avoir du vent pour les pour mon arrivé dans la zone mais c’est toujours d"calé
je vais devoir changer de tactique

[size=150]Bonjour moi c’est persan95 je n’avance pas , je suis le dernier je dois mal m’y prendre
bons vents

oui change de tactique rigo(- moi j’ai passé les Canarie. Ahh ok c’est toi Persan bonne course et bon vent rigo(-

Salut suis inscrit aussi mon pseudo est flyer30

Inscrit sous “Fundream”, je vous rentre tous.

okay ! bonne course :slight_smile:

Flight tu partirai pas un peu à l’ouest? Tu as peut-être une tactique mais là je demande à voir comment tu va revenir à contre vent… ;p

merci de me lavoir rappeler car la deniere fois ou javais quitter le jeu jallais a 30kmh apprament le vent a changer de direction :confused:
hel)=