[VATFRANCE] Raid VFR des Esquimoos, c'est parti !

(Braudoux) #1

Le jeudi le 12 janvier, Humanit’Air et VATFRANCE ont débuté un long voyage qui conduira les pilotes participants à Unalakleet (PAUN) dans l’Alaska.
Bilan de cette première étape de Clermont a Rennes:
29 membres sur TS
26 pilotes en l’air
3 contrôleurs actifs
Voilà les chiffres du jour !!! De quoi faire pâlir un contrôleur d’EGLL_APP (David dixit…). Les organisateurs peuvent être fiers, cette première étape est une grande réussite.

Un B737-P8 Poséidon effectuera un reconnaissance aérienne du parcours et fournira PIREPS et support maritime de secours pour les étapes a venir.
Un C17 de Humanit’Air fournit le support logistique … Bagages, pièces de rechange, mécanos et les membres du staff qui ne volent pas dans leur coucou :wink: :wink:
Parking de Clemont en attendant le roulage:

Temps pourri parfois sur le parcours, il pleut, le plafond est bas et les vents secouent les carlingues… Un peu plus calme a l’arrivée sur Rennes :

Excellente soirée VFR chez VatFrance, ambiance au rendez-vous, bref tous les ingrédients sont la pour faire de ce voyage une opportunité de rapprocher les membres de la communauté et de créer des liens forts entre les membres.
Prochaine étape jeudi qui nous conduira de Rennes a Cardiff…
Je vous tiendrai informés…

Super merci!

C’est pas ça que tu fais aussi @hb72?

(Braudoux) #3

Salut Gauthier,

Oui j’en suis évidemment… avec mon DHC6 :wink:

(Henry) #4

Salut Gauthier

Si, c’est ça. En bimoteur Tecnam P2006T de Wilco.
Belle expérience très sympa