V ref

Bonjour les amis pilotes
Quelqu’un a t’il les vitesses de référence du Boeing 737_700
Avec les indications de charge ce serait best off! :stuck_out_tongue:

D’avance merci
JP

Alors là je peu pas t’aider et tu sais pourquoi !!
mais il doit bien y en avoir qui ont ça !!!

Ben oui JC, je sais bien maintenant!
Remarque, 99% de mes vols se font comme les tiens mais j’ai beaucuop apprécié le 737-700 dont on parle dans un autre post et je m’amuse à rendre son pannel plus simple à utiliser. Certains switches ne sont pas beaux ou cliques mal et certaines paramètres sont mal visibles.
Pour ce 737, les freins sont vraiment légers car je dépassent frequemment la piste, en reverse, debout sur les freins, spoliers armés et touch en début de piste, quasiment sur les loupiotes… je dois arriver un poil trop vite, environ 180kts.
J’ai bricolé l’aircraft cfg en changeant le toe brake mais ce n’est peut être plus réaliste du tout!
Bonne journée à toi
JP

salut opresco

t’a raison 180 kts ça fait beaucoup
145-150 en final tout sorti ; touch 135-140 serait beaucoup plus confortable …pour les passagers :laughing: :laughing: :laughing:

ba)= et bons vols

Merc AG,
je m’étais fié aux vref des 747 car le 737-700 est plus gros que le 400. Jai réduit à 155kts et ça freine beaucoup mieux…
Je préférais quand même terminer sur le gazon que sur le village pour manque de puissance en appro… les pax ont un peu gueulé pour la secousse mais avec l’âge je deviens sourd! :confused:

j’ai trouvé ça pour toi

home.sprynet.com/~nhoffmann/cyberair/b737.htm :slight_smile:

AG
T’es une petite mère pour moi… et encore plus pour les passagers! :smiley:
Merci et bonne soirée
JP