Utilisation de Fraps

Bonjour à tous

Complètement profane en la matière, je souhaiterais savoir s’il existe un tuto concernant l’utilisation de Fraps.

Je suis scotché par les vidéos que certains d’entres vous font et j’aimerais essayer. J’ai lu, je ne sais plus où, que les outils necessaires, sont Fraps et Movie maker (ou VirtualDub) encore que leur utilisation est peut-etre différente ?

J’espère ne pas m’être trompé de rubrique, sinon, pardon aux admin.

Les avis de vous tous, pro de la vidéo, m’interessent.

Merci par avance

Jean-Luc

Ca ne semble pas avoir declanché les passions tout ca !!

Bonjour Jean-Luc
Que veux tu savoir sur Fraps ?

Sinon je peux te dire que j’utilise la version 1,9D gratuite
Tu ouvre Fraps je règle à 15fps mais cela dépend de ta config, il te faut faire des essaies, puis la touche F9 du clavier pour enregistrer ta vidéo

Puis je met la résolution d’écran de fs9 en 800x600

Donc tu enregistre plein de petit bout de vidéos avec Fraps, que tu importe dans Movie Maker2 et tu fais ton montage en rajoutant le son, les effets de transition, etc… :wink:

Fonction Recherche du forum tu trouvera plein d’info

Merci Jean pour la réponse

A propos de la touche F9 (ou une autre) je suppose qu’en appuyant une fois on enclenche la prise de vue et qu’on l’arrete en appuyant une 2e fois?

Pourquoi mettre la résolution en 800x600 ? Ca fait pas net sur l’ecran. Peut-etre que le rendu en visionnant la vidéo est net avec cette résolution?

Merci encore

Cordialement

Jean-Luc

Oui c’est cela, une fois F9 pour enregistrer et une autre fois F9 pour arreter
La résolution en 800x600 oui obligé sinon en 1024x768 Fraps ne capture pas tout l’écran, en tout cas chez moi avec la version 1,9D

Mais en visionnant la vidéo, c’est net, pas de soucis :wink:

Merci Jean, y a pu qu’a !!