:fs: Update 1.10.7.0, marche pour vous?

Je viens de lancer MSFS et comme il y avait un update à faire, il l’a fait, puis il s’est crashé sur le desktop (CTD). Pas grave me dis-je… Je relance, et là il charge et crash à nouveau.
Le jeu ne démarre plus. J’adore les updates de MSFS, c’est à chaque fois la même histoire.

J’en ai marre de débugger ce simu, je retourne sous FSX…

Et vous, ça marche mieux? L’update fonctionne bien?

Je viens juste de lancer le simu et la MAJ s’est lancée… je te dis ça sous peu

Bon… tout d’abord, il n’est plus nécessaire d’appuyer sur la touche du piano pour lancer l’accordéon.

Je lance un LFBZ avec un 172 pour voir… le coucou tourne en roue comme si il avait une roue bloquée; Manette à fond, il accélère à peine mais pour faire quoi? Jouer à la marelle?
D’autre part, des indications du précédent écran reste en place. Genre, zoomer pour plus de détails

Relancer le simu est peut être nécessaire mais j’ai 4 semaines devant moi!

Merci pour ta réponse. Je me rends compte que le problème que j’ai m’est déjà arrivé 1 fois, et je l’avias résolu en ré-installant tout MSFS (106 GB à télécharger). Et bizarrement, l’autre fois aussi j’avais Photoshop qui tournait derrière. Y aurait-il une possible interférence entre les 2? J’ai du mal à le croire mais c’est quand même un drôle de hasard…

En tout cas je suis bien parti pour tout ré-installer :frowning:

J’aime bien …l’-obligatoire- …

n

Aussi dans le nouveau défi Halloween -défi d’atterrissage- Transylvanie (Roumanie)
l’horizon artificiel du Cessna est HS en vol comme en approche. On ne sait pas
si c’est voulu, à cause de la proximité du château de Dracula, où c’est un bug.

En tout cas l’ambiance est envoûtante, le ciel pourpre et menaçant !

4 images :

1 J'aime

Oui… alors là, c’est le pompon!
Lamentable
Et un masque pour jouer bientôt

Chez toi la MAJ s’est bien passée on dirait

J’ai laissé le PC télécharger toute la nuit pour tout réinstaller, et au bon matin, pareil… Crash au démarrage.
J’ai regardé le forum AVSIM, certains expliquent qu’il faut débrancher les périphériques USB un par un pour voir lequel cause le plantage. Je l’ ai fait et ça marche: en débranchant mon Logitech (ex-Saitek) Throttle Quadrant, ça marche.
Je suis content d’avoir un simu de dernière génération dans lequel je vais gérer les gaz avec les touches + et - :frowning:

Bon, maintenant que j’ai réussi à le faire démarrer (sans manette de gaz), voilà une nouvelle surprise: je ne vois que 2 avions, le C152 et le TBM 930. Et les autres? disparus…

Probleme connu et expérimenté par ALex.
Fais une recherche sur le forum
Il faut que tu ailles dans l inventaire de ton contenu et que tu recharges à partir de là.

1 J'aime

c’est obligatoire car MSFS est un jeu en réseau par défaut, donc aux même titre que les MMO tous les joueurs doivent avoir la même version pour se connecter aux serveurs.

Ok, mais limite légal. Si je veux rester à une version qui me permet d’utiliser le matériel de ma config, je dois pouvoir le faire comme ce serait le cas avec windows XP par exemple.
J’ai la version boite et je viens de relire la litterature qui l accompagne.
Nul part je ne vois écrit: obligation de jouer avec le voisin.
Donc, les « obligations » d 'être en réseau sont fallacieuses.

Bonjour,

Telechargement et install effectués sans aucun soucis de mon coté. Mais je n’ai aucun addon.

Je poursuis mon périple cette fois dans le désert, c’est long la traversée du désert en TBM… Mais le Sahara est de toute beauté… je ne regrette pas le voyage… Dans ces régions reculées nous sommes à des années lumières du jeu FSX et de sa « platitude »… Avec MSFS tout est là ou presque, les bourgades le long de la transsaharienne, les oasis, le gorges encaissées du massif de Tassili , ou celles du Hoggar… les petites pistes en terre sableuse ou le TBM peine à rouler en cahotant… tout est bien représenté, le mesh colle bien au sol numérique bing … les effets de lumières… bon sang… c’est un grand plaisir de faire de la simu avec MSFS qui ne plante plus !

1 J'aime

Déjà, la connexion pour accéder aux bases de données Bing, c’est la base de cette version MSFS. Ensuite à l’inverse d’FSX ou x-plane il a été réfléchi pour être nativement massivement multijoueurs, une part du trafic aérien étant les autres joueurs. A partir de là il est tout à fait normal, comme pour tout autre jeu multijoueurs, de devoir tous jouer sur la même version.

L’autre solution pour garder une version antérieure serait de jouer offline, donc sans accès aux serveurs avec juste le contenu par défaut de l’installation. chacun ses choix.

Ce qui te semble « limite » parce que tu ne baignes que dans l’univers de la simu en terme de jeux, est quelque chose de tout à fait normal dans le monde du jeux de vidéos, depuis que ce sont développés les jeux en réseau. Partant du principe qu’une mise à jour a pour but d’améliorer le jeu et de corriger les failles, il est logique de les installer et que tout le monde soit au même niveau techniquement. Même si ici, on voit apparaître parfois de nouveaux bugs. :wink:

C’est un point vue mais je ne le partage pas.
Le réseau doit être: si on le désire.
Mettre tout le monde au même niveau est techniquement incontournable si tu coches la case: avec les potes, mais ne devrait pas être une obligation pour un correctif qui ne te concerne pas.
Pour la VR par exemple.
C’est quelque part une dictature de MS et en ce moment les dictatures me sortent par les yeux.
Quand j 'ai acheté ce jeu, il n etait nullement précisé qu il fallait se soumettre aux diktats de MS et ses désirs de relier le monde par son entremise

sans outrage, ça n’est en rien une dictature. Je sais que la période anxiogène nous fait dire n’importe quoi, mais là faut comprendre :
1/ le cahier des charges du jeu : multijoueurs et accès à du contenu en ligne. A partir de là nécessité technique de maintenir le logiciel client à jour.
2/ Microsoft n’a rien à voir là dedans, je joue à plein d’autres jeux de studios/distributeurs différents. A partir du moment où il y a nécessité de jouer en ligne, il faut avoir le client à jour (exemple Star Citizen développé par un studio indépendant donc pas soumis à la dictature de MS).

Nous ne sommes plus au XX eme siècle ou chacun avait son petit logiciel sur les diskettes de son personal computer. Et si nous ne sommes pas d’accord avec ces contraintes techniques et le fait de jouer en ligne pour ne pas avoir à stocker sur DD des milliers de tera de données, la liberté est de ne plus jouer au jeu, ou de ne jouer qu’à des jeux qui ne nécessitent pas de connexion internet pour fonctionner (P3D, X-plane, aerofly fs).

1 J'aime

Personne ne prend la peine de lire les EULA avant de cocher la case « J’accepte bla bla bla… »

1 J'aime

Dans les restrictions indiquées avant l achat c’est:
Une bonne connection internet
Une bonne machine.

J’imagine la tête de mes clients si un matin, au logging, le system leur dit: pas de patch, pas de machine!
J’étais directeur produit et projet chez Digital, COmpaq et HP. Donc pas des boutiques de coin de rue
Interdire l usage de son bien si la sécurité du territoire , des biens et des personnes n 'est pas en jeu, est totalement illégal.
Qu il y ai un post avertissant que le system risque de bugger dans certaines circonstances est la seule voie possible;
D’ailleurs, c’est le message que vous avez si votre machine n est pas assez puissante.
Le vol en réseau est une possibilité. Pas une obligation majeure. Et quand bien même.
Bloquer tout le monde avec un patch pourri est une erreur commerciale et technique grave.

Bonjour

JP, je pense que c’est un jeu, rien qu’un jeu, rien de très « serieux » dans la vie de tous les jours.

Citation je joue à plein d’autres jeux de studios/distributeurs différents. A partir du moment où il y a nécessité de jouer en ligne, il faut avoir le client à jour

De mon coté je joue un peu sur Frontier ED, c’est un peu comme Star Citizen. Là également c’est du réseau et on a pas le choix : mise à jour pour tout le monde. C’est exactement le même principe et la même démarche sur MSFS.
Seule différence notable : le jeu est verrouillé. Impossible de mettre des addons etc.

2 J'aimes

Souci au niveau des controller Hotas. Mon souci de coucou qui tourne en rond au sol, c’est le controleur qui envoie en permanence un ordre sur le frein gauche…
Déconnection du palonnier et plus CE souci.