Une question à 3 francs 6 sous

Bonjour,
Si, lorsque je souhaite faire un vol de A —> B, je dé-coche de ma bibliothèque de décors toutes les autres scènes (pas les landclass ni les mesh) est-ce que :
a) mon FS9 chargera plus vite ?
b) mon simu sera plus fluide ?
Ne connaissant rien aux arcanes techniques de FS, je vous remercie de bien vouloir me répondre (sans vous moquer de moi !)

La réponse est oui à a) et b) si ton fs est chargé en scènes lourdes dans les zones ou tu vas voler.

Will :wink:

Ps: je te fais grace des 3 francs 6 sous, c’est du free … :smiley:

lol ! Will !
merci pour ces infos ; je vais tester ça ce soir !

nb : le franc (et a fortiori le sou !) sont démonétisés ! :laughing:

[quote=“marcus”]lol ! Will !
merci pour ces infos ; je vais tester ça ce soir !

nb : le franc (et a fortiori le sou !) sont démonétisés ! :laughing:[/quote]

Ben chez nous pas encore. Va falloir attendre.

Pour revenir sur le sujet, je suis sûr de a) mais pas intimement persuadé de b). Si tu décides un vol de A)lès à B)âle-Mulhouse, je ne suis pas persuadé que tes éventuelles scènes d’Italie, Allemagne, Alaska et autres influenceront sur la fluidité.

Guillaume

Je confirme pour b). Certaines scènes pour ne pas dire la plupart vont afficher des objets si elles se trouvent dans un rayon de 20 km voir plus autour de l’avion et même si ces objets ne sont pas visibles à l’oeil nu, fs réalise quand même les calculs nécessaires au dessin de ces éléments 3d. Suivant la zone ou le vol est effectué ça peux faire beaucoup de monde…:open_mouth:

Will 8)

Salut Jobar,

Merci pour ce précieux renseignement. Je n’avais pas vu le truc sous cet angle. Le rayon de 20 kils, je crois bien mais plus …

Mais, est-ce bien utile de désactiver des scènes d’Espgne (par exemple) pour faire un vol de France en Belgique ?? (avec le temps que ça prend de lancer, désactiver, relancer).

Bien que disposant d’une machine qui tient la route (pour le moment), je suis à la recherche de la fluidité, surtout en approche.

Guillaume

Salut Guillaume2,

Sincèrement je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit dans ce cas mais une chose est sure c’est que plus il y a de scènes activées dans la bibliothèque plus le chargement de fs sera long voir très looooooong !

Will :wink:

J’ai 2 FS9 sur la même machine!
UN avec la France et le reste du monde, le deuxieme avec la France uniquement!
Il y a une sacré différence entre les deux ,croyez-moi !!

Bonsoir “Papy54” :smiley:

J’ai exactement la même chose sur ma partition E. :stuck_out_tongue:

Je te rejoinds totalement. :laughing:

Le premier - FS-2004 - totalement vierge, me sert de référence, le second, FS-JEU-9, contient les quelques “add-on” que j’y ai mis.
Pour info, depuis … le Père Noêl … ma configaration me permet de mettre toutes les options à fond, mais j’ai limité volontairement le nombre d’images secondes à 35.

Bonne soirée Jean-Claude. :wink:
A+ Charlie

Ben y en a qui ont de la veine d’avoir un tel “matos” !

Re-Salut Jobar,

Quant au temps de chargement, je suis entièrement d’accord avec toi.“Tu lances, tu vas chercher une biére et c’est bon”

Je ne parlais que de la fluidité.

Le pire, c’est Switzerland Pro. C’est dommage, parce que ça vaut le coup. C’est presque au centimètre carré. Même avec une machine TOP, c’est le Bronx.

Guillaume

salut a tous
pour ma part j ai libéré les fps car je me suis appercu qu en les verrouillants je perdais de la fluidité, depuis ca oscille entre 12 sur du tres chargé et 70-80 sur du plus léger. mais la pourquoi je n en sais fichtre rien!
amicalement
philippe

Bon ! ça charge (un peu) plud vite mais, effectivement, je ne gagne pas les précieux FPS escomptés ! tant pis !
Et merci à tous !

Salut
Pas tellement d’accord avec toi Guillaume2. Chez moi, SwissPro ne nuie en rien à fs. Un vol se charge en 45 sec chrono…je trouve ça correcte, non?

Salut cb015.

Je ne parlais pas d’un vol sélectionné, mais du chargement de FS avec Switzerland Pro. C’est 5 à 8 minutes. Ensuite le changement de localisation va assez vite.

Enfin, j’ai trouvé la solution. J’ai un FS avec tout ce que je veux mettre et un FS dédié à Switzerland Pro sur lequel je suis en train d’essayer d’adapter les scènes du Maître Danie Gauthier. Et j’utilise l’un ou l’autre.

Guillaume

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ouaip, ça fait longt. J’ai de loin pas ça…
Il pèse combien ton FS9? Chez moi 14.6Go.

Ben il pèse 24 et des brouettes Go. Mais j’ai énorméemnt de scènes d’Amérique du Sud et de l’Alaska. Ca ne doit pas influencer sur le temps de chargement d’une scène suisse, ou je me trompette ???

Guillaume