UNe nouvelle race de Processeur

Comme dab, du nouveau qui fait regretter le dernier achat!
IBM vient de mettre au point une nouvelle archi de construction de puce processeur. Jusqu’à présent et à ma grande surprise, les puces proc étaient construites en 2D, c’est à dire qu’un transistor ne pouvait communiquer directement qu’avec les transistors de sa couche.
Pour dialer avec les autres couches, il fallait passer par des chemins assez longs.
Dès la fin de cette année et plus massivement courant 2008, les transistors d’une couches vont correspondre avec les autres couches en direct, c’est à dire en 3D. 10 ans de recherche!
Concrètement, jusqu’à 1000 fois moins de temps d’une couche à l’autre, des gains de place et de conso d’énergie trés importants.
Ca promet pour les futures versions de FS!
Je me disais bien que le core duo2 ferait vite rigoler… je ne savais pas à quel point!
:imp: :stuck_out_tongue:

je vais reprendre mon “vieux” 500mghz d’il y a… 6 ans. pfou, une eternité. :laughing: :laughing:

Ne nous affolons pas 8)
Sur quelle(s) machine(s) trouvera-t-on un processeur d’IBM?
Sans doute pas sur un PC, peut-être sur un Mac?
Encore faudrait-il que Windows tourne dessus…
Ou que FS 2008 tourne sur autre chose que Windows…
D’ici là, il coulera encore un peu d’eau sous les ponts :stuck_out_tongue:

Bons vols sur Core 2 Duo ou Quadro.

André

Pas sur du tout!
Les brevets d’IBM (plusieurs centaines de milliers) sont utilisés par INtel, AMD etc… Le centre de recherche IBM ne bosse pas QUE pour IBM. Le but des nouvelles technos est de se vendre et de faire du business!