Une mine de FPS?

(Sous toute reserve : il ne s’agit peut-être que d’un cas particulier)
Je viens d’installer un vieil écran 15 pouces à côté de mon 19" et je goûte aux joies du Dual View : par exemple en mettant ma vue cockpit sur l’écran principal, et des fenêtres complémentaires sur le petit.
Et puis, comme je prennais des notes avec Word, j’ai déplacé plusieurs fois FS d’un écran sur l’autre, jusqu’au moment où j’ai constaté une différence de près de 15 FPS… en faveur du vieil écran !
Pour être précis, l’écran branché sur la sortie DVI.
Le temps de vérifier, d’inverser les fils et de rallumer le PC, et cette fois la différence est pour mon écran principal.
Question : qui a remarqué ça ? (moi, je débarque)
Ma carte graphique est une NVidia 5600 XT
Inutile de préciser que s’il suffit de brancher son écran (cathodique) sur la sortie DVI pour gagner un paquet de FPS, la vente des adaptateurs DVI -> VGA (8-10€) va faire un bon en avant !
8)

:unamused: :unamused: :confused: :confused: :wink: :wink: MERCI pour l’info l’ami :wink: :wink:

C’est confirmé par quelqu’un d’autre ?
Pour l’instant, j’peux pas tester …

En tout cas, merci !

Hi Oldcrow,
Avec un peu de chance ça doit aussi fonctionner avec un évran plat sans prise DVI en utilisant un adaptateur?
Je dois avoir de quoi faire le test.
ON verra.
Merci pourle tuyau
JP

J’ai fait un essaie
Aucune différence chez moi
Ma carte geforce fx5600 xt
Et c’est exactement pareil,aucune différence au niveau fps et qualité d’image
C’est pareil,merci quand même

Ha! mais oui je sais pourquoi,je tourne déja à 80 fps avec ma petite carte,la pauvre :confused:
Non je blague :wink: rigo(-

Si, ya un plus!
Je viens de faire un essai qui reste à confirmer.
Scéne, heure et config météo identique sur le DR221, je passe de 25/30 à 35/40fps.
Ma configuration:
Bi_xeon 2.8ghz 1Go de rambus. ATI Saphire 9800XT/256 sous win2000 SP4.
Ecran Samsung Syncmaster 191N en 1280x960 32.
Bonne’ soirée… c’est l’heure ds pâtes!
JP

(Jean Claude) #8

:smiley: Salut Olcrow, salut à Tous,
Bon je tombe sur le post, “et me dis c’est pas possible, c’est Byzance !” et, “HORREUR… :blush: " j’arrive plus à mettre la main sur ce:…!§*%ù$£¤^=°!!!&@… :exclamation: d’adaptateur pleur_)=
Ce cr…tin est encore planqué dans un coin :imp: Et en plus il est vert. Ca ce voit, non :question:
Espèce de"PAF…” ce truc ?)=
Comme disait mon grand-père: “Si les Cons volaient, y’en a qui s’raient Chefs d’Escadrille…!!!” Et, encore quesqu’y faudrait former comme “Contrôleurs de vols” … :confused: :confused:
C’est vrai, j’peux pas planquer un truc sans le rechercher pendant des jours :laughing: :laughing: :laughing:
Pour nous rappeler les “Shadocks”: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :question: :question: :bulb:
Bon, je vais rechercher ce fichu machin, j’essaie et vous dit ce que ça donne :wink:
P.S: comme dit plus haut ds un autre post: Athlon 2000, Asus A7V-333X, 512mo à 333mhz et Radeon 9600XT Bootée.
A+
Jean-Claude

Salut
J’ai testé la chose avec ma Sapphire/Radeon9600XT, malheureusement sans changement notoire…sniff!

[size=150]Par contre[/size] pour faire l’essai, j’ai mi le nombre d’image/sec max. sur illimité, normalement je le laisse sur 30. Vous me croirez si vous voulez, c’est le jour et la nuit, presque plus de [size=150] saccades[/size] même à 20fps.
Faites l’essai…lâchez les chevaux!!!

CB
J’avais oublié de préciser ce détail: fps illimités. COmme toi avant je limitais à 30…
Maverick, tu l’a retrouvé ton bidule?
Bonne journée à tous
JP

(Jean Claude) #11

:smiley: :smiley: :smiley: Salut à Tous,
Le Maverick, il a retrouvé son “bidule”… ce matin. :exclamation: Effectivement, c’est bien un truc de couleur verte. bravo_)= bravo_)=

Les résultats:
Au-dessus de KORD O’Hare avec du Lago FSSE sur le terrain, je suis passé de 25/30 fps à 40/45, voire dans la banlieue de Chicago atteindre des taux de 50/55. (dans FS2002, j’ai pratiquement tout à droite, sauf les ombres que je trouve inutiles) Je vais réinstaller FS2004 et vous dirai ce que ça donne :bulb: :bulb:
Idem, au-dessus de Metz-Frescaty qui est plein comme un oeuf avec FSSE - 14fps versus 10 fps (y’a qu’a demander à Philou…) :astonished:
Par contre, sur les scènes chargées, la différence n’est que de 4 à 6 fps dans la pluspart des cas. Quant aux endroits pas chargés, je frôle avec un Athlon 2000, les 70/85fps, mais…c’est pas souvent :blush: et comme je ne vole jamais au-dessus du désert :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Mais, dans tous les cas, “ça fait du bien, là où ça passe” :laughing: :laughing: :laughing:
Hé !!! elle est pas belle, la vie :question: :wink: :wink: :wink:
Bons vols, je vais de ce pas, “m’envoyer en l’air…” ang-)
A+
P.S: si il y en a encore un qui trouve une autre combine de ce genre, on aura plus besoin de changer nos bécanes… nh)= nh)=
Bon !! ça va, j’arrête…

salut a vous
je comfirme les dires de maverick metz c est tellement plein que t a pas la place d y mettre le dit oeuf!
a+ tous et toute
philippe

(Jean Claude) #13

:astonished: Bonsoir Tout le Monde,
Bon, à propos du changement de prise DVI et des fps. J’ai effectué un vol, hier soir avec mon Dash-8Q400 du PSS (le TDB est relativement compliqué avec un VC costaud), de Roissy à Lann-Bihoué “Ils ont des chapeaux ronds…” :smiley:. Durant le vol au-dessus de cette région relativement plate, je ne sais pas si l’indicateur d’images de FS8 s’affolait, mais avec tous mes curseurs à droite ça donnait ça sur FS2002:

Vue TDB: 60/75 fps
mini-panel: 70/95
Cockpit Virtuel: 45/70
Plein écran: comme plus haut.
Passage au-dessus d’une scène chargée ça devient plus sage et plus plausible: 25/30
Sans TDB: c’est la folie :exclamation: :question: :exclamation: :question: 85-90-110-115 fps !!! Il y avait de quoi “Flipper…” :open_mouth:, le compteur devenait fou ! Et tout ça avec un Athlon2000, les mesh France de Josiah Haut, VFR2002 + MP-VFR et du FSSE partout plus les scènes. Et plus de saccades. :exclamation:

Je vais essayer un vol de Metz à Lyon en passant par les Vosges et le Jura, histoire de voir ce que donne le vol sur relief.
Je vais réinstaller FS2004 et y faire un test: avec, et sans scènes et add’ons.
Je vous tiens au courant :wink:
Salut et a A+
Jean-Claude

heu… je Précise que je simme sous FS9.
Il y a un mieux mais pas autant que jc Maverick!
J’imagine que les gains entre FS8 et FS9 sont logarithmiques!
JP

(Jean Claude) #15

dor_’( dor_’( dor_’( Bonne nuit, Opresco :smiley:
Hé! oui, il est minuit trente !!! Bon, en ce qui concerne les FPS des post précedents, je viens ce soir, de réinstaller FS2004.

Hé bien, comme sur FS2002, il y a DU BONUS :smiley: :smiley: J’ai une moyenne en général de 25/30 fps, et là, je prend la pluspart du temps avec tous les mesh et VFR2004 - MP-VFR, de: 10 à 15 images et surtout:
DE LA FLUIDITE. Ca, ça me surprend.
Demain, je rajoute mes scènes et je rappelle.
Bonne nuit.
A+
Jean-Claude

(Jean Claude) #16

:smiley: Salut à Toute et Tous,
A) Je fais suite à mon post du dessus concernant les fps et la sortie DVI par Oldcrow.
J’ai fouiné, et, dans le N°13H hors-série de Janvier 05 de Micro-Hebdo, en page31, il y a un encart sur “VGA et DVI”. :idea:
Il est dit entre-autre de la DVI. J’abrège:
“Cette sortie permet de s’affranchir de la double conversion du signal(Du numérique vers l’analogique au niveau de la carte graphique et de l’analogique vers le numérique au niveau d’un écran plat ou CRT) et de conserver ainsi une qualité d’image optimale (sic)”
Dans un autre sujet, il est dit que: "le débit en est amélioré…"
Ceci explique peut-être la meilleure fluidité constatée même à 20fps, ce que d’ailleurs j’ai constaté sur FS9 et FS8 même si le taux d’image n’explose pas… dans certaines situations de FS. :stuck_out_tongue: En tout cas, ça fait du bien par où ça passe… :smiley: :smiley:
Si ça peut amener de l’eau au moulin :wink:

B) Je suis au point de changer mon process Athlon XP2000 Barton contre un “XP2800 Boite 512mo garanti 3 ans” en VPC chez “DABS.COM” et pas cher en plus et franco, :wink: compte-tenu de ma carte Asus A7-V333X en 333mhz. Dans le cas où je veux le changer moi-même, est’il possible de retirer le process avec le ventilateur qui se trouve dessus (collé par la pâte thermique) sans faire de dégâts ?
Si l’un de vous a déjà procèdé de cette manière, “Grâce lui sera rendue…” de me filer un tuyau :bulb: :bulb: :bulb:

A+
Jean-Claude

Merci JC pour cette explication technique!
Cartésiens comme ns sommes, cette mise au point était nécessaire et conforte ce que nos yeux ont vu! :stuck_out_tongue:
Bonne soirée
JP

Voila l’explication technique que j’attendais :smiley:
Je m’en doutais un peu, mais plus par déduction que par connaissances.
En résumé, une fois de plus je n’ai rien inventé - j’ai l’habitude :open_mouth:
Enfin, ça rafraichit un peu la mémoire :wink: et si ça rend service à certains, le plus heureux de tous, j’ai pas besoin de vous dire qui c’est :blush:

salut a tous vous parlez de quel sortie cela se trouve ou en général a coté de la sortie de la carte graphique, et l’adaptateur ressemble a quoi… :unamused:

Merci a vous

Oui l’autre prise sur la carte ici
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=820&NumPage=8
L’adaptateur est souvent vendu avec ta carte si elle dispose d’une sortie DVI sinon tu pourra facilement en acheter un,c’est pas très cher