Une "leçon" en hélico en NOUVELLE CALEDONIE

Bonjour, :smiley:

Petit vol de formation, avec TANGUY … alias “floflop” en Nouvelle Calédonie, de NOUMEA-LA TONTOUTA … à L’ILE DES PINS … via NOUMEA-MAJENTA ! :stuck_out_tongue:

Aucun commentaire, l’élève est doué … Il n’y a qu’à admirer ! :unamused:

Petits exercices préparatoires à LA TONTOUTA. Stationnaire …

… Petite marche avant et …

… Poser cote à cote ! Donc, on est bon pour une ballade !

Direction NOUMEA par le lagon en vue d’un atterrissage à “MAGENTA” …

… Avec un très bon poser au milieu de la pelouse, et à coté des cocotiers !

Et on repart, en passant au dessus du Mont d’Or, en se dirigeant vers le Sud du “caillou”, nom donné à cette Ile !

On s’éloigne de cette grande Ile, avec survol du lagon situé au Sud Est.

Petite traversée de 20 minutes, et on se présente sur la piste de l’ILE AUX PINS !

Petite balade terminée, aux antipodes, chapeau à … l’élève ! :stuck_out_tongue:

Voila, déjà trois qui se sont risqués … avec succès, dans mes mains !
Aux suivants … :open_mouth:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

MERCI 1000 fois Golf! C’était super! Au moins, je sais un peu ce qu’il faut faire, je vais pouvoir m’entrainer! Moi, je vous dis, allez y! C’est super :laughing: Ben, je m’en vais m’entrainer, pour bien y arriver! :wink:
Amitiés, A+ :laughing:

j’ai une question stupide , je suis novice en réseau .

vous passez par FsInn puis un serveur comme FSDT d’après ce qu’ j’ai cru lire .

Si on va sur un endroit contrôlé , n’y a t-il pas de pb avec l’ATC du coin , ou peut on voler comme on veut ?

Aucun problème, avec aucun ATC, ça marche pas sur FSFDT…donc voila, mais tu peux “t’amuser” à faire comme si que :laughing: , mais sans aucunes obligation… :wink:
A+

faudra que tu m’expliques comment tu te connectes sur ce serveur via Fsinn …
je croyais que tous les serveurs référencés par FSInn étaient forcément des sites avec du contrôle aérien et donc qu’on se retrouvait sur des aéroports avec d’autres avions , du moins ceux qui s’y trouvent à ce moment là ?

En fait, si des personnes se connectent en même temps que toi, sur la même piste, et que tu les connais pas, forcément, il y aura un “controle” qui s’instaurera… tu ne vas pas décoller quand il est sur la piste, et tu ne vas pas atterrir quand il est en finale…mais, ça, c’est logique. Sinon, sur FRLORR (via Teamspeak) il y a une sorte de controle, sans vraiment de controleur :laughing: tu t’annonce en finale, en vent arrière, mais personne n’ira voir si tu es en finale…enfin, c’est juste au cas ou… donc voila, ai je répondu à ta question? Si tu as besoin d’aide, il y a mon adresse mail et msn dans mon profil :wink: …A+ :wink:

Oui un super MERCI à[size=150] ‘GOLF’[/size]

SUPER INSTRUCTEUR …QUI ne frappe pas ses élèves.

Hé charlie… je me suis entraînée…et j’ai encore fait des progrès.
Vraiment génial l’hélico.

Mais je crois que ce dauphin est tout de même un peu facile à piloter et certainement pas réaliste
.Mais pour débuter c’est génial car çà apprend les réflexes de base.
Mais ayant essayé le EC145, je pense rapidement
venir à cet hélico, beaucoup plus pointu en terme de pilotage et donc
plus intéressant. vivement un prochain cours.! :smiley:

Eh, Chris, quand est ce qu’on vole ensemble? Ca va etre folklorique, mais bon… :laughing:
A+ :laughing:

Salut aux deux … “artistes” ! :blush:

… Vous voulez voler … ensemble ? Gloups … :open_mouth:

OK, vous nous dites … A TOUS, l’heure et surtout … LA ZONE … que l’on puisse l’éviter, au minimum à 100 nautiques … Ca va “fumer” ! :smiling_imp:

Veux pas assister à çà ! Ce jour là, “l’instructeur” de service risque d’être malade … OUI, JE ME DEGONFLERAI ! N’ai pas envie d’être accusé de non secours à personne en danger … :cry:

Euh ! Bon vol … “Chris” et … “Tanguy” ! :open_mouth:
Amitiés. 8)
A+ … peut-être ! 8) :confused:
Charlie

Mais euh!!! T’as vu, Chris, comme il se moque? Il est méchant le Golf :laughing: tu vas voir, on va ramener des beaux screens, juste pour te donner tort, na! :laughing: Enfin, si Chris veut voler avec moi… :frowning: :laughing:
A+ 8)

Salut les ventilateurs

En réel :smiley: , Charlie et Tanguy au vu de la capture No 3, sont à l’infirmerie,
vue la distance qui les sépare c’est la salade de pales de rotor garantie :unamused:

j’ai vu cela au Bourget du lac (Chambéry) il n’y a pas eu de victime
mais des bouts de pales volaient dans tous les coins (sans l’hélico !)

Mais, Non Michel ! :smiling_imp:

Bon, OK, mais y-a un détail que l’on ne vous a pas dit … :unamused:

… Nous sommes devenus … si forts :open_mouth: … que nous arrivons maintenant, jusqu’à synchroniser … les pâles de nos “aspirateurs” … respectifs ! :smiley: :confused: :stuck_out_tongue:

Y va pas me croire … :frowning:
Et en plus, il a un oeil de … Lynx … bien que ce soit des … Dauphins ! :smiley:

Bon, punitions collectives … y aura plus de “screens” pour les connaisseurs ! Non mais ! :smiling_imp: :smiley:

Bien vu, Chef ! :wink:
Amitiés. 8)
Z’ à … bientôt ! :unamused:
Charlie

Alors comme ça on as plus le droit de se coller pendant qu’on vole et qu’on atterrit? Non mais, c’est quoi ça? Nous, on voulait tester, on s’est dit: comme on est trop fort, on vas essayer de se placer de telles sortes à ce que je puisse coiffer Charlie avec mes pales…et je lui ai fait une belle coupe :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Non, c’est pas vrai, c’est juste que je suis nul, et que je me suis posé la ou j’ai pu… :blush: :laughing:
A+