Un truc bizzare dans fs

salut !

quand je selectione un appareil quel qu’il soit je ne vois plus son image !!!

quelqu’un aurrait il la solution pour éliminer le probleme :cry:

Ça m’est arrivé une fois ! :imp:
Malgré plusieurs bidouillages, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de réinstaller FS9 !! :unamused:

J’ai exactement la même chose depuis que j’ai changé ma carte vidéo! petit écran noir à la place de l’appareil!
Je viens de changer le driver NVIDIA ( v 78.01) mais c’est pareil !!!
Mais çà ne le fais pas toujours !!!

Bonjour les copains, :slight_smile:

Phénomène identique entre le moment où je valide un vol et le moment où l’avion s’affiche à l’écran. :unamused:

A+ 8)
Charlie

Salut tout le monde.
C’est un problème de compatibilité des drivers (nvidia) de la carte graphique avec directx.
Si vous mettez à jour vos drivers, Windows ne mets pas totalement à jour les composants directx.
Il faut donc supprimer totalement les entrées Nvidia dans la base de registre (attention que ceux de la carte graphique).
Pour ce faire, vous devez démarrer en mode VGA puis exécuter REGEDIT et rechercher NVIDIA, supprimez les.
Redémarrez l’ordi et installer vos drivers.
Attention, les drivers de dernières générations Nvidia peuvent poser des problèmes avec des cartes “anciennes”.
Vous pouvez également faire une restauration antérieure.
Petite question :
Pourquoi, lorsque tout fonctionne correctement, vous vous embêtez (pour être poli) à tout faire pour que votre ordi fonctionne moins bien ???
A+

Elle est bonne ta question!!!
Comment faire autrement quand tu changes ton ancienne carte Vidéo pour en mettre une plus puissante,le nouveau driver est livré avec !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut P@py54,
Relis mon post :
"Il faut donc supprimer totalement les entrées Nvidia dans la base de registre (attention que ceux de la carte graphique)"
Ce que ne fait pas forcément une nouvelle installation de matériel.
Voilà c’est tout.
A+

Yes Soeur !! :laughing: :laughing:
Qu’est-ce que tu entend par démarrer en mode VGA ??

P@py,
“Démarrer en mode VGA” comme le “Mode sans Echec” est une option de démarrage quand tu appuies sur la touche F8 au démarrage de Windows.
Cette option est accessible juste après la fin du “Setup” de l’ordi.
Mais ça, je pense que tu connais.
Donc avec ce type de démarrage, on solutionne pas mal de problèmes graphiques.
Toutefois, n’installes pas les drivers comme va te le demander Windows avec ce type de démarrage.
A+

OK !!
Je tenterais la chose cet après-midi !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Merci

bon je vais exploré le probleme en fait j’ai reinstalé le pc de a A a Z mis les derniers drivers et plaf le probleme est arrivé je vais changer de dirvers pour voir

merci