Un tout petit cumulus

Salut la foule,

Si vous aimez voler avec une météo réel ou un ciel bien chargé, vous avez remarquez que les fps sont en chute libre à l’apparition du moindre petit nuage.
FS9 nous offre un superbe ciel mais très gourmand vu la taille de textures de nuage.
Pour palier à cet handicape, plusieurs textures light existent et je crois que j’ai dégoté le light de chez light. La texture “res3dcloudtexv6.zip” nous donne un cumulus01 de 6Ko contre les 1.33Mo de la texture d’origine.
La différence en vol est surprenante…

library.avsim.net/search.php?Sea … e=0&Page=7

Bon vol!!!

Vraiment excellent,je viens de l’essayer,un vrai gain en fluidité
Tu à fait plus fort que moi,car le meilleur que j’avais trouver 21,4KO
Mais 6KO c’est vraiment bien
Merci :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour,visuellement cela donne quoi?

Salut
Midship pas de difference visuellement
les cumulus beau temps aussi joufflus :smiley:
Cb015 merci pour l’info

Salut, merci pour l’info :wink:
Question bète, rapport au lien donné , V5 ou V6?
merci :blush:

salut
Donix le V6

:smiley:

Bon, pour le petit cumulus, ça va!.. m’est égal… 8)
Mais attention, :exclamation: si vous voulez des petits Cirrus, ça va pas aller… :imp:
:smiley:

[quote=“cazal22”]salut
Donix le V6[/quote]

merci :wink:

Salut Cirrus
Cirrus tout seul ça passe encore :slight_smile:
Cirrus plus altocumulus annoncent le mauvais temps sous 24 a 48 heures :frowning:
Et si un beau cumulonimbus (autrement appelé cunimb) se pointe a l’horizon, aux abris !! :angry:
D’où ma préférence pour les petits cumulus joufflus dits de beau temps ! :smiley:
saluti

merci pour l’info cb015, mais on le met où ce cumulus (stop pas de plaisenterie oiseuse, j’en vois venir !! :open_mouth: ) dans Texture ??

Oui,dans texture de fs en acceptant le remplacement,et sauvegarde tes textures originales avant de remplacer :smiley:

Merci beaucoup pour l’info !
Ca va faire du bien à nos machines ta trouvaille.
Si tu en connais d’autres, n’hésite pas ! :wink:

Salut la foule, hel)=

Ben oui guytuss, pourquoi pas continuer à alléger nos machines…

Alors bon, cette fois pour les nuages 2D vous avez du même auteur ceci: res2dcloudtex-1.jpg
En tout 37 fichiers texture qui passent de 40Mo à 2.46Mo. COUIC!!!
(note perso: faut que je présente ce type à ma femme… :wink: )

Attention, le ZIP comporte aussi un fichier 3D avec un cumulus01. Celui-ci est PLUS LOURD que celui proposé en tête de poste…

Je n’ai remarqué aucune (ou très faible) différence visuel.

A télécharger sur AVSIM, taille 1.5Mo.
Bon vol

http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=cloud&CatID=fs2004&Sort=Name&ScanMode=0&Page=2

cb015 tu nous gâtes ! Merci !
Si seulement il suffisait d’un fichier ou d’un petit passage en DXT3 pour nous amincir aussi… :laughing:

Bonjour et merci cb015 ! Ma config étant plutôt moyenne, c’est toujours précieux d’alléger la bête :smiley:

Bravo Mickey,pour ton avatar ! Tout à fait d’accord.