Un simulateur dédié aux hélicos sous FSX

(Erik) #1

Comme me l’a proposé Emmanuel, voici donc le simulateur que je me suis fabriqué antièrement dédié aux hélicos.
Oh… vous attendez pas un un simulateur de folie sur verrins… le miens est artisanal…mais j’en suis très content.
Dabord, une vue de l"ensemble :

Il est fait en Medium (mdf), j’ai respecté quelque côtes (prise sur un Ecureuil B3 reel) pour l’écartement des commandes et la hauteur.
Le siège est un véritable siège d’Alouette II qui m’a été offert un un ami pilote.
Les commandes (Cyclique, collectif et palonnier) sont Logitech G940… pas vraiment de bonne qualité, mais une fois réglé, ça le fait !

J’ai également installé 2 HUB MDF Cougar de Trustmaster qui me permettent de programmer 56 commande différentes.

Un clavier sans fils escamotable…

et en dessous, quelques branchements…
L’ensemble me permet de programmer plus de 100 commandes différentes et de tout gérer assis sur mon simulateur …
C’est pas le plus beau, mais il me vas bien et j’en suis vraiment content…

(Emmanuel) #2

Le plus important, c’est de voler et d’y prendre du plaisir. Bravo pour ton cockpit, très fonctionnel.

En cherchant un peu je suis tombé sur :

2000 $, une petite fortune.

(Richard) #3

2000 $, c’est je crois le prix d’une heure de vol pour évacuation sanitaire avec un AW109

Du bel ouvrage :wink:

(Erik) #5

Oh que oui… je les connait ces commandes, ils font aussi la réplique des commandes du R22, avec l’axe central déporté, mais voilà… j’ai pas encore gagné au loto… (Bon… faudrait dabord que j’y joue !)… mais c’est pas dis qu’un jour…!

(Erik) #6

Merci BLB pour ton encouragement…

Alors c’est super.

Par contre tu devrais changer ton joystick pour un “manche à balais” quitte à le faire toi-même avec un vieux joystick (j’y avais songé). Car nos joysticks PC même s’ils suffisent dans l’ensemble ne sont pas vraiment adaptés au pilotage des hélicoptères l’axe est bien trop court.

Notre ami Philippe s’y est collé également chez nous, le résultat est bluffant

http://fran-avia-virt.clicforum.fr/t7825-l-overhead-de-Phiphi.htm

Super ! ! ! Quel boulot :star_struck:

Je comprends que tu vole pratiquement tout le temps avec des hélicos

Bravo pour ta réalisation, c’est chouette et on a qu’une envie, c’est d’aller y poser ses fesses!

(Erik) #11

Oui Solon, je devrais changer mon joystick, mais me me suis rendu compte que l’axe étant trés cours, celà m’oblige à être encore plus prècis dans mon pilotage… Bon, mais la vrai raison, c’est que j’ai tellemnt travaillé sur ce simulateur que je n’ai pas trop envie de le bricoler à nouveau. Et puis j’ai la chance de pouvoir goûter au vrai cyclique du R44 de Go helico.

(Erik) #12

Merci Gauthier… c’est vrai que j’y passe quelques heures en ce moment…

(Erik) #13

Merci a toi Danyboy21… Oui, l’helico sur FSX c’est vraiment l’fun… mais pas assez d’adeptes. LOL

(Erik) #14

Si ça interresse quelqu’un, J’ai mis une petite video sur youtube (eh oui, je fait aussi un peu de montage…) .Je présente mon R44 sur FSX. C’est la réplique du R44 que j’ai piloté chez GO Helico au Complexe Capitale Hélicoptère de Quebec, ou j’habite également.
Présentation puis une mise en route, suivi d’un alignement sur un Taxiway et direction la piste 06.
J’espère que cette vidéo donnera envie a certains de se mettre au pilotage d’hélico…

(CGOA-Benoit) #15

Très chouette réalisation :wink:
Bons vols

(Erik) #16

Oui BLB, j’ai vu la réalisation de Philippe… du beau travail, mais c’est trop pour moi… je me contenterais de mon petit simu. Il paye pas d’mine, mais il me vas bien… Par contre comme dis Solon, je devrais changer mon cyclique… pas trés réaliste au pilotage… je pense que je vais finir par investir dans la réplique des commande du R22 qui sont identiques en réel aux commande de R44 que je pilote… mais 2000$ ça me fais presque trois heures de vol réel sur R44… Alors j’hésite encore.

2000$ ça mérite réflection :sunglasses: