Un p'tit sondage amicale

Bonsoir les copains,

Je constaste que seulement 140 téléchargements de mon château on été réalisés, y a t’il quelque chose que vous n’ aimez pas ?
Beaucoup d’ entre nous aiment le VFR, je ne vois pas ce qui vous gênent ?
Pour ma part je viens de faire un vol avec météo réelle LFAV-LFOS, un régal. Il est vrai que les copains du 76 ne sont pas nombreux.
Je compte faire l’ abbaye St Georges, mais plus très motivé, je vous sent une lassitude, un déjà vu.
Un petit sondage sympha serait de bonne alloi.
Dites moi de quelle département vous êtes, et vu l’ensemble je vous ferais plaisir.

Amitiés à tous,

Frédéric,

Salut,

tes chateaux ont l’air superbe, tu as du talent, mais je ne vole que très peu sur la France, préférant la Suisse, le pays où j’habite.
Par contre je dispose de Fort Boyard.

Je pense que ça va venir .

Je l’ai chargé seulement cet après midi et pas encore testé , je le confesse :wink: . J’y viens !

La “rumeur” fera la différence !

en tout cas , d’après les screens , ça a l’air magnifique , félicitations !

:wink:

De mon côté c’est juste une question de temps, je n’ai pas eu une minute à moi cette semaine et je n’ai pas touché un manche depuis une quinzaine de jours. Dès que j’ai quelques secondes je télécharge et je teste promis; Pour l’Abbaye je suis preneur!

Merci d’avance :wink:

nan nan ca me plait beaucoup mais je suis en pleine reeinstall de fs avec des soucis a régler donc j’installe zone par zone j’ai fini la suisse et le coin de la frontiere j’attaque rhone alpes demain le reste de la france suivra avec ton superbe chateau
merci encore
amicalement
philippe

Pas encore récupéré mon PC de sim (le bateau est au port, opérations de dédouanement en cours … dans une semaine si tout va bien !)

Donc, pas de FS depuis 3 mois, frustré le Hamster Volant … et donc pas de downloads.

Ensuite, une de mes tâches va être de remettre en état la France sur mon FS … J’ai les scènes Région Nord, quelques unes des tiennes, Concordia, d’autres petits bouts par-ci par-là …
Va falloir que je me décide à faire les choses un peu plus sérieusement, avec les MP-VFR et autres …

Tes châteaux sont tout à fait intéressants, ma seule remarque est qu’ils sont un peu dispersés … Pas une critique, parce que tu fais en fonction de tes envies et c’est très bien.
Mais ça ne favorise pas les downloads, dans la mesure où

1. bien souvent un simmeur a une zone de vol privilégiée et
  2. quand bien même il vole partout, aller d’un château à l’autre (ou d’une scène à une autre) peut être parfois frustrant dans la mesure où on ne survole que FS par défaut.

La force de Région Nord (étendue maintenant !), MP-VFR et autres PACA c’est qu’'ils couvrent une zone de manière cohérente, de telle sorte que l’on puisse voler VFR d’un point à un autre.

Je sais que tu t’es déjà associé à certains groupes de créateur et que certaines de tes scènes sont intégrées à d’autres plus larges, et je suis quasi sûr que ces scènes là ont été plus downloadées que d’autres, plus isolées.

Pour conclure, je dirai qu’en tant que créateur tu fais exactement ce qui te fait plaisir, c’est très bien comme ça car tu évites que la création devienne une sorte de travail de bureau …
Mais si tu souhaites augmenter ton nombre de téléchargements, il te faut peut-être réfléchir à une sorte de stratégie promotionnelle … Peupler une région particulière par exemple, proposer des plans de vol qui rejoignent tes productions en passant par des points VFR remarquables …
Et si par exemple tu commençais en faisant un package regroupant toutes tes productions à ce jour ?

Amicalement,

Bonjour à tous. Pour répondre à Frédéric,je lui dirai que malgré tout je le félicite comme sympathique créateur bénévole à la disposition des simmeurs.
Je lui dirai que premierement ,je fais rarement du vfr,si ce n’est autour de mon aerodrome préféré et ensuite je ne télécharge jamais (exception faîte pour la cathédrale d’Albi ,enlevée depuis à cause des fps !) de créations telles que château,monument,église ,tour ou autre.Je trouve que toutes ces créations dont je n’enléve pas le mérite aux valeureux créateurs,ne s’intégrent pas convenablement dans les textures et l’environnement de fs .Les seuls qui me conviennent et que je télécharge sont les land class qui eux s’intégrent parfaitement ,mais ce n’est pas le même genre.Voilà c’est mon opinion personnelle que je partage :smiley: .Donc tu vois Frédéric ,je ne boude pas uniquement TES créations.

Salut Fredo !!
Tu t’inquiète pour rien mon ami !!! je sais dès lors que l’on a fini un travail,on voudrait savoir très vite si c’est bien ou pas!!! Eh bien c’est BIEN !! et même TRES BIEN et tu vas voir ils vont être beaucoup a te le dire!! Alors pas d’équiétude et continu a cogiter ta prochaine réalisation!!
ET MERCI !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,
Non, ton travail est très bien !
Je suis d’ailleurs un profiteur heureux car habitant non loin de certaines de tes réalisations, cela me fait de très bon repère VFR !
A ce propos, il y a la possibilité d’ajouter beaucoup d’autres batiments de la région afin de constituer comme certain le laisse entendre, un pack départemental qui pourrait peut-être inciter les “flightsimmers” à télécharger !
Il me semble avoir lu que Fort Enet est en cours de réalisation, mais il existe à cet endroit de l’embouchure de la Charente d’autres corps de batiments tout aussi intéréssant !
A ceux qui se rendent pour un court séjour, je leur conseillerai de visiter la Corderie Royale, le Chantier de l’Hermione et le dernier pont transbordeur existant en France !
Pour les plus curieux et passionnés, les Fosses de la Gardette et le Fort Lupin et sa fontaine (Ouvert au public uniquement lors des journées du patrimoine car c’est privé: alors, c’est bientot!).
Bref, il y a de quoi faire entre le Fort Vauban de Fouras et le Fort Terron (ancienne Pyrotechnie) !
Enfin pour couronner le tout quelques pontons disposés ça et là le long de la Charente ferait le bonheur de certains ! Au fait on dit un ponton et non pas un carrelet car le carrelet ne désigne que le filet !!! Il peut donc y avoir plusieurs carrelets sur un ponton …
A + Steph :wink:

Salut Frédéric

140 téléchargements c’est bien pour du freeware avec pour seule pub le forum Libertysim (je suppose). J’ai relevé globalement le même nombre de visites pour la scéne de Prunay (un aérodrome) provenance Libertysim, le tout accompagné de 2 ou 3 mails via boite perso.
Donc un “compteur” correct et dans la moyenne pour la saison… :laughing: .

Mais si tu veux élargir et faire partager davantage ta création, tu peux passer une “news” sur d’autres sites francophones sur les sites AngloSaxon, comme certains le pratiquent couramment.

Par expérience et retour de “mails” les gens qui fréquentent les forums ne sont forcément représentatifs de la communauté simu. Bon nombre de simmeurs ne veulent pas entrer dans les foums et se contentent de surfer sur les pages d’accueils. D’ou l’intérêt de passer une news, à l’exemple de la démarche pratiquée par Francesim.

Christian

Ne t’en fais pas Frederic, tes chateaux sont superbes, et je pense que le compteur va monter pendant cette fin de semaine

JP

156 downloads ce matin
Sincèrement je pense que c’est pas ton château qui n’intéresse pas, mais fs9 lui même, lassitude, lassitude :laughing:
Beaucoup de simeurs attendent des nouvelles de fs10 et ne téléchargent plus beaucoup d’addon pour fs9, compatible ou pas compatible avec fs10 ?
On en sait rien
Cela dit 156 downloads depuis le 07 septembre c’est pas mal et c’est pas fini, puis c’est pas une compétition :wink:
Pour christian, il y a une news en page d’accueil et même deux :wink: libertysim.net/

salut frederic comme le dit jean lassitude perso j’ai fait un gros breack avec l’ete meme encore je vole tres peut je remet le pc a plat format et tout le toutimles saisons chaude ne sont jamais tres porteuse ne t’inquiete pas quand le mauvais temp va revenir fs sera un peux plus a l’honneur

:smiley: :smiley: Hello Fréderic,

D’abord bravo pour ce château, il est tout simplement superbe, et magnifiquement modèlisé :wink: :wink:

Pour info, je suis un vieux “Messin”, et il y a quelques vieilles bâtisses en Moselle (je ne parle pas de la Ligne Maginot… rigo(- pleur_)= )

Mais, à Savigny les Beaune, il y a le Château avec son Musée “Abarth” et “85” Avions dans son parc, de toutes Nationalités et complètement remis à neuf. :bulb: :bulb: Un truc à visiter !!
A++

Si ça interesse quelqu’un, aller sur “google.fr” et cherchez: SAVIGNY les BEAUNE, il y a plusieurs réponses, ou bien faite"chateau-savigny.com" :bulb:

Bonsoir et merci les amis,

Un grand merci à vous tous, pour vos réponses sincères. Si, l’envie de créer des monuments et de plus des châteaux ou autres monuments d’époque digne de notre patrimoine, c’ est que tout à commencé comme cela. Il y a longtemps, j’ avais acheté mon premier sim d’ aviation, “Pro Pilot” de chez Sierra, mon premier vol, fût le Nord via la Bretagne, étant donné que je venais de passer mes vacances, là bas. Je me réjouissais déjà de rencontrer le Mont St Michel, que Nenni, cela devenu chiant.
Rien, que de la flotte, M…, comment faire ?
Etant ensuite passé sous Fly, que de malheur pour créer un “POD”.
Puis sous FS “ô Miracle” tout devint réalité, et simple à la fois.
Le Mont St Michel par exemple, existe.Mon souhait entre autre et exaucé . Partir en aventure avec un Robin ou un Cessna,et découvrir toutes les
10 minutes un chef d’ oeuvre, c’ est un régal.
La France devient un pays vraiment VFR.
Il est vrai, que pour certains vols IFR, en AIRBUS par exemple je m’en fou complètement des addons VFR, car ils sont invisibles. par contre les côtes découpées, très intéressants.
De mon côté, et selon mon humeur, je réalise des vols VFR ou des IFR.
Mais comme les addons VFR pululent, je me contente du VFR sur notre beau et cher( même très chère) pays de France.
En résumé, la moyenne en volant en VRF, c’est de rencontrer tous les 5 à 10 minutes un excellent travail des amis créateurs.
Elle est pas belle la vie!
Quand j’ aurais un peu de temps, je me ferais tranquillement, une traversée de la France.
Pour Info, je suis en train de créer chez les Bénédictins en Seine Maritime.
Un p’tit bâtiment comme on savaient les faire au XII ème Era.
“Elle est orientée vers l’Est,le soleil levant, qui symbolise la résurrection ou la vie éternelle”.
A vous de trouver.
Cany, c’ est un hors d’ oeuvre à côté.

Amitiés,

Frédéric, :wink: :wink: :wink:

Il y aurait une belle batisse à modéliser .

Le monastère de la grande Chartreuse , dans le massif de … la Chartreuse !

c’est ou ?

j’ai vu au zapping , un candidat répondre du tac au tac à la question “ou se trouve le massif de la Chartreuse ?” , dans l’émission ‘le maillon faible’ :
“Dans les pyrénées !”
:astonished:

Bonsoir Red Cloud,

Bardouville, le bac de Duclair, et bien sûr la Seine qui serpente des plus sérieux, ne sachant plus ou aller, et M… c’ est Paris en passant.
La D64 et la D67 l’entoure.

Frédéric,

Moi je me doute

JP

Un indice “people”, David et Estelle s’y sont mariés… :wink:

Merci Frédéric, pour info Christian nous fignole Rouen-Boos.

Ah,Que j’en ai à foutre du couple Halliday.

C’est plutôt historique et géographique.

Frédo,