Un p'tit coin d'paradis

Bonjour à tous.
Avez-vous visité cette île non référencée du côté de Tahiti ?

C’est une joli cadeau de Bill Melichar avec sa scène de Tahiti,déjà ancienne (08/2003) sur Flightsim.
Je l’ai découverte par hasard…et vous?

Bonjour “Pastaga” ! :smiley:

… Ile non référencée du coté de TAHITI ! :unamused:

Connaissant passablement le coin, à proximité de TAHITI, je dis bien, de TAHITI, il n’y en a pas des masses, c’est à dire :

• MAIO, au Sud Est (atoll) - pas de piste ; :frowning:
  • TETIAROA (Ile aux oiseaux), au Nord Ouest (atoll) - une “pistouille” ; :confused:
  • MAUPITI, beaucoup plus loin, à proximité de BORA BORA (atoll) - une “pistouille” … :confused:

Et à PROXIMITE de TAHITI, il n’y a pas d’autres îles ou atolls. Sinon, c’est beaucoup plus loin, soit dans l’Archipel des TUAMOTU, soit dans l’Archipel des Australes. :smiley:

Voici que voila ! :laughing:
Amitiés et A+ 8)
Charlie

Salut Golf34,heureux-homme-qui-connaît-cette-région!

Je savais bien que j’allais réveiller un ou deux amoureux des cocotiers!

Et bien,cet atoll (?) non référencé par FS9 se trouve au Nord de Tahiti.
voici ses coordonnées:
S 17 0 58 W 149 35 24

Il est d’ailleurs présent sur la carte de FS9 plein nord de l’aéroport de Papeete
Je ne connais pas suffisamment la région pour te donner son nom mais sans doute le trouveras-tu dans ta doc perso.
C’est la grâce que je te souhaite,
amen!
Peut-être Tetiaroa ?

[size=150] OUPS ! [/size]

Il s’agit bien de Tetiaroa mais la scène n’est pas de Bill Mélichar !!!

Il s’agit de Tupai et Tetiaroa par Stanislas Chavelet ( Pilote CYBERAVIA (Hub de Tahiti) et DSMA ),à qui je présente mes excuses.
Bien qu’avoir comparé sa scène à celles de Bill Melichar soit plutôt un compliment à mon avis!
Sa scène est disponible sur Avionic-online.com

Re … “Pastaga”, :smiley:

Bon, mes souvenirs restent intacts, c’est déjà cela ! :confused:

TETIAROA est un atoll situé au Nord-Nord-Ouest de TAHITI, à environ 40 nautiques. Il ne présente qu’une seule passe pour pénétrer dans le lagon. :open_mouth:

Il est ou a été la propriété de MARLON BRANDO pendant des années, ce qui me permettait à l’époque (1986 - 1988) de le croiser parfois à l’aéroport de TAHITI-FAAA, ainsi que sa fille, “CHEYENNE”. :stuck_out_tongue:

Ce bout de terre, visible du Nord de TAHITI, quand on monte à 600 m, au lieu dit “SUPER MAHINA”, est le paradis des oiseaux, étant devenu une zone protégée. :laughing:

Souvenirs … souvenirs ! :stuck_out_tongue:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

Merci pour toutes ces précisions Golf-34,et heureux d’avoir ravivé tes souvenirs!

en prime l’aérodrome (!) de TupaI par le même auteur.

Bons vols.