:xp: Un Pilatus PC-6 Porter de qualité pour X-Plane 11

Studio Thranda connu pour avoir publié l’excellent Kodiac Quest G1000 pour X-plane 11, a sorti aujourd’hui même le mythique PC-6 Porter, avion STOL du suisse Pilatus:

https://store.x-plane.org/Pilatus-PC-6-Turbo-Porter_p_1235.html

Il est dans les 35 euros :

https://store.x-plane.org/Pilatus-PC-6-Turbo-Porter_p_1235.html

Apparemment, la modélisation qui a démarré il y a plus de 3 ans est très poussée et beaucoup de fonction sont reproduits. Avec un modèle de vol sur X-Plane, ça va donner et est largement supérieur au bricolage à la Carenado de Milviz pour la plateforme P3D et vendu 15 euro plus cher. Il y avait également le feuilleton fleuve d’un PC6 ultraréaliste sur FSX par Aerosoft avant que son auteur Marcel Felde ne se rend compte que le moteur de FSX est totalement dépassé pour ce qu’il veut faire après plusieurs années de développement et de rebondissements.

Concernant Thranda, c’est une société de développement dirigée par Dan Klaue. Bien que le nom «Thranda» puisse être nouveau, Dan Klaue est connu depuis des années comme l’un des développeurs les plus prolifiques de X-Plane. Il est l’auteur de la série de tutoriels Planemaker, le Verticopter, l’ERJ-140 et est le concepteur principal de X-Plane pour l’équipe Carenado et Alabeo.
Dan Klaue a à son actif plus de 40 avions de haute qualité dont biensur le Kodiac Quest.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser un kopeck, il reste la conversion issue de FS2009 du PC6 de Tim Conrad:

1 J'aime