Un petit vol à Deauville (LFRG)

(Robin) #1

Voilà quelques photos d’un vol à Deauville samedi dernier :slight_smile:

Je ne suis pas pilote, j’étais donc avec un instructeur.

On décolle en piste 30, vent à peu près de face à 11 noeuds.

On part ensuite faire un petit vol local, on commence par aller vers ED (Le pont de Normandie), tout en montant vers 2000ft

On poursuit ensuite vers NG, puis EG, et puis on intègre en longue finale 30 par DVL, et on fait un touché. Après, direction la verticale du terrain pour un encadrement. Je n’avais jamais fait ça en réel !

Mais le contrôleur nous avertit qu’il y aurait un medium au décollage puis un 737 qui va atterrir, on décide donc d’aller vers WD (Le mont Canisy) pour les laisser passer. On passe pas loin des hippodromes de Deauville, on a une superbe vue.

Et puis demi tour pour revenir vers l’aéroport.

On arrive à la verticale, on fait un 360° sur notre gauche le temps que le 737 dégage la piste.

Et puis on fait notre PTE, tout s’est bien passé, on dégage la piste par le taxiway en herbe, et on roule au parking. 46 minutes de vol bien agréables !

Merci pour ton récit :slight_smile:

C’était dans le cadre d’un baptême de l’air ou d’une formation?

(Robin) #3

De rien :slight_smile:

Oui l’aéroport de Deauville propose des baptêmes de l’air ! Ce qui est bien c’est que l’on peut piloter pendant tout le vol :wink:

Super.

Reste plus qu’a prendre la place de l’instructeur maintenant :smirk:

(Vincent BAZILLIO) #5

… ou de virer l’instructeur. Enfin, pas tout de suite, tu peux en avoir besoin un peu au début pour qu’il te montrer 2 ou 3 trucs :wink:

J’imagine la banane que tu as dû avoir pendant tout le vol. Voilà des expériences fantastiques. Bravo !

(Richard) #6

L’avantage à Deauville, c’est l’amerrissage en cas de pépins :stuck_out_tongue:

(Robin) #7

Oui je vais peut-être attendre un peu avant de virer l’instructeur, j’ai encore un peu besoin de lui pour éviter d’expérimenter l’amerrissage comme propos @Wildweasel :wink:

Il n’y a pas d’autre mot ! C’était magique.

(Richard) #8

C’est pourtant sympa le gilet de sauvetage jaune :heart_eyes: