Un Petit Sondage

Bonjour,
j’émet ce sondage afin de recueillir vos avis et vos attentes en terme de réseau virtuel.

Merci de prendre un peu de temps pour répondre (sérieusement SVP) à ces quelques questions.

1. Quel réseau connaissez vous ?
  2. Volez vous en réseau et sur lequel ?
  3. Contrôlez vous sur un réseau et sur lequel ?
  4. A quelle fréquence et combien de temps ?
  5. Quelles sont vos attentes principales pour participer sur un réseau (pilote ou controleur) ?

Globalsim est un réseau récent pour la simulation de vol.

1. Avez vous entendu parler de ce réseau ?
  2. Avez vous testé Globalsim ?
  3. Si vous avez pratiqué le vol en réseau sur Globalsim, qu’avez vous aimé et que n’avez vous pas aimé ?

Fred
Globalsim Division France
FR-PRC@globalsim.org
fr-globalsim.org

salut a toi
donc nous disions

reseaux : ivao frlorr et fsfdt
je vole sur dans l ordre frlorr et fsfdt
pas de controle
presque tous les jours
rien de spécial si ce n est une ambiance sympa et pas (trop) de controleur

globalsim

de nom c est pas les anciens dirigeants d ivao?
non
pas testé

amicalement
philippe

Bonsoir ! 8)

J’irai droit au but en terme de réponse. :open_mouth:

Avec quelques-uns, nous nous contentons avec une très grande joie de l’utilitaire inclus dans FS-2004, très performant jusqu’à huit “simmeurs”.

Alors, je ne vois pas l’utilité d’aller chercher plus compliqué, de s’ennuyer avec des règles de vol, des horaires, des procédures … etc.

Si je fais de la simulation et des vols en réseau comme décrits plus haut, c’est que j’ai passé l’âge de respecter des contraintes et de me faire des noeuds au cerveau !

Ce n’est que MON opinion, chacun faisant ce que bon lui semble, pourvu qu’il prenne du plaisir ! :stuck_out_tongue:

Cordialement. 8)
GOLF-34

1. Quel réseau connaissez vous ? IVAO, VATSIM, FSFDT, FRLORR
  2. Volez vous en réseau et sur lequel ? oui IVAO
  3. Contrôlez vous sur un réseau et sur lequel ? oui IVAO
  4. A quelle fréquence et combien de temps ? 3 fois par semaines
  5. Quelles sont vos attentes principales pour participer sur un réseau (pilote ou controleur) ? l’esprit du pilote

1. Avez vous entendu parler de ce réseau ? oui
  2. Avez vous testé Globalsim ? non
  3. Si vous avez pratiqué le vol en réseau sur Globalsim, qu’avez vous aimé et que n’avez vous pas aimé ? -----

1. Quel réseau connaissez vous ? fstd et frlorr ivao…
  2. Volez vous en réseau et sur lequel ? oui sur fr lorr
  3. Contrôlez vous sur un réseau et sur lequel ? non
  4. A quelle fréquence et combien de temps ? je jou tous les jour
  5. Quelles sont vos attentes principales pour participer sur un réseau (pilote ou controleur) ? exemple de fr lorr du controle est proposer mais on peut toujours volé librement.

1. Avez vous entendu parler de ce réseau ? non
  2. Avez vous testé Globalsim ? non
  3. Si vous avez pratiqué le vol en réseau sur Globalsim, qu’avez vous aimé et que n’avez vous pas aimé ?

matthdangers

Hello Fred

C’est sympa mais … je vol avec des copains en réseau privé :wink:
Ceci dit ton invitation fera sans doute des nouveaux pilotes …réseau
Bons vols a tous
tchin)=

Bonsoir
Mes réponses : Non partout .
Par contre , je conçois fort bien que l’on participe à des “VA” ou des vols en “réseau”.
FS offre ces possibilités , alors pourquoi ne pas les exploiter si on en a l’envie et les capacités pour le faire.

Bonsoir,

Je suis un peu comme Charlie! Ayant fait du controle aérien une bonne partie de ma vie, j’aspire plutot à faire du réseau “à la papa” entre copain! J’aime par exemple sa ballade en hélico au-dessus de la corse à deux! Je ne veux critiquer le système des grands réseaux mais cela devient trop impersonnel et certains se la “pétent” un peu! (Euh, je peux le dire,ça?). :confused:
Alors désolé mais cela ne m’interesse pas (Ca, c’est au cas ou l’on m’avait demandé mon avis! mais je crois que ce n’était pas le cas!!) et à tes questions, je pense pouvoir répondre "NON"
Avec toute ma franchise, A+ Steph :slight_smile: