Un petit lien avec plus d'infos sur le prochain FS (anglais)

calclassic.com/avsim2005.htm

On voit bien les deux images précédemment montrées, mais avec quelques autres encore plus…alléchantes :stuck_out_tongue:

@+
Merlin

Faites chauffer les cartes graphiques!
Va falloir passer en bus Xpress pour installer les dernières avancées de FS10 et profiter des nouveautés… sinon, FS10 aura l’aspect de FS8…
Je crains!
Mais bon, il faudra investir pour les 5 à 8 prochaines années.
Ma fois…
C’est gérable!

Ouaip!

Je n’en crois rien, Tous ce que montrent les images existent déjà et depuis pas mal de temps grace à directX9, seulement c’est FS qui a un gros retard dans son moteur graphique.

Ceux qui ont vu tourner need for speed underground ont pu voir un exemple de ce qui se fait de mieux et FS en est loin, très loin!

A+ :wink:

Donc les screens que j’ai montré n’était pas des trucages… mais bien du vrai prochain FS :open_mouth:
Merci Merlin :laughing:

c’est une première mooondiale :

on a enfin des screens de fs10 , et on est sûrs maintenant que ce ne sont pas des ‘fakes’ .

si je comprends bien , ils prévoient de vendre cette version jusqu’en 2011 au minimum .

sûrs qu’ils vont sortir quelque chose qui tient la route et exploite au mieux les possibilités graphiques actuelles .

je crois que le rendu visuel de fs9 va prendre une grosse claque .

nice dream .

:wink:

Bien sur que c’est fs10, que voulez vous que ce soit :laughing:
C’est beau, très beau, les jeux de lumière à travers les nuages me plaisent beaucoup, merci à Merlin pour le lien 8)

ça aurait pu être du fs11 !

merci merlin l’enchanteur !

:wink:

:smiley: :smiley: Hello “Le Roi Merlin” :laughing: :laughing:

Ben au vu de ces infos, il y aura deux solutions…Soit j’achète FS10…soit je change de bécane !!!

rigo(-
Aux pluches +++
Jean-Claude

Ben au vu de ces infos, il y aura deux solutions…Soit j’achète FS10…soit je change de bécane !!!

Si je comprend bien
Soit t’achète fs 10 et tu garde ton bouzin

Soit tu change ton bouzin et tu garde fs 9

Bon t’es un grand garçon, tu fais comme tu veux :exclamation: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ag”]Ben au vu de ces infos, il y aura deux solutions…Soit j’achète FS10…soit je change de bécane !!!

Si je comprend bien
Soit t’achète fs 10 et tu garde ton bouzin

Soit tu change ton bouzin et tu garde fs 9

Bon t’es un grand garçon, tu fais comme tu veux :exclamation: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

rigo(- pleur_)= rigo(- pleur_)= rigo(- pleur_)= AARRFFFFFFFF !!!

Désolé de vous contredire, mais quand je lis le texte, je comprends que ce ne sont PAS des images de FS10, mais des images d’essais de rendus afin de déterminer les effets qu’il serait éventuellement possible d’obtenir.

La présentation tourne autour de diverses techniques de rendu d’images de synthèse (certaines sont en fait connues depuis plus de 20 ans) qu’apparemment MS envisage d’appliquer à FS. Elles demandent pas mal de calculs, même s’il existe des processeurs (pixel shaders par ex) qui sont capables de réaliser ces calculs assez rapidement.
Toutefois, il y a encore quelques années, entre le nombre de calculs à faire pour définir une réflexion dans l’eau (+ les déformations dues aux vagues) et ceux destinés ensuite à calculer les pixels pour produire une image, rien ne se faisait en temps réel.
Peut-ête que maintenant que la puissance des procs et des cartes graphiques a augmenté, il y a de l’espoir …

Pour moi, la technique la plus prometteuse semble être le bump mapping. C’est très bien expliqué, le créateur défini une “surcouche” à sa texture qui contient des informations de normales à la surface qu’il modélise, ce qui permet ensuite de calculer dans quelle direction les rayons de lumière se réflechissent, et donc de donner ainsi l’illusion du relief … En revanche, ça siginfie qu’on ne peut pas s’approcher trop près de la surface, car alors la sensation de relief disparait … un peu comme les scènes photoréalistes qui sont si belles vues de 10000 pieds et affreuses en rase-mottes.

Donc je le répète, je pense que ce sont des images statiques, pas des images tirées du prochain FS.
Mais qu’il y a sans doute de l’espoir.

Merci pour le lien (déja vu il me semble ?).

D’accord avec Hamster, ce sont des suppositions, fo pas regarder que les images :wink: , relisez et traduisez.

J’ai relevé l’un des commentaires importants :

“… He of course did not say that these would be in FS10, but that would be a logical assumption…”

si j’arrive à traduire : " il n’est pas dit que ces améliorations seraient dans FS10 mais qu’il serait logique qu’elles y soient… :laughing: :laughing: "

Conclusion : Rien n’est sur, rien n’est fixé et je me demande si les écrans passés sont bien du FS10 ou tout simplement des montages “qu’ils seraient logique d’avoir avec FS10…” :laughing: .

Christian

Hamster, Christian,
J’ai lu dans ce sens également
JP

Moi de ce que je lis et vois, il y a un gros travail sur le rendu visuel, notament en ce qui concerne les jeux de lumières. Il est vrai que pour le moment, tout est dans la spéculation, puisque l’on lity de tout et de n’importe quoi mais au final on ne sait guère plus. Ce qui me semble être une évidence c’est que les ordis devront être blindés bien qu’il soit désormais officiel que comme FS2002 il y aura 2 versions de FS10 dispo etc ela afin de soulager les configs les moins puissantes.

Pour le reste j’attends de voir, mais je crois quand même que certaines améliorations flagrantes de FS9 nous mettent quasiment au même niveau que ce que l’on peut attendre de FS10.

Wait and see… :wink:

et bien j’avais lu et pas seulement regardé les images ! :laughing:

et je considère que si ce sont des images d’essais , FS10 ressemblera fortement à celles ci , car croyez vous que $soft s’amuserait à montrer des techniques de rendu visuel pour ne pas les intégrer dans leur future version ?
Ce ne serait pas très commercial !
S’ils ont daigné montrer ces rares screens , ce n’est pas par hasard .

bon we

fs10 ? pas fs10 ? du montage ces photos ?
Sincèrement je ne pense pas que ce soit du montage, c’est bien réel dans le virtuel, les jeux de lumière à travers les nuages, la réflexion de l’eau sur la piste humide, etc… c’est du fs10 à coup sur, vous verrez :laughing:

C’est vrai que rien est encore officiel, mais pour arriver à faire de telles améliorations il y a du boulot derrière, et pas pour rien