:xp: Un petit coup de XVision et la vue est plus belle

En manipulant bien les shaders, il est possible de donner un aspect beaucoup plus réaliste et joli à X-Plane que le filtre jaunâtre de base

1 J'aime

c’est presque aussi beau que FsX :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est quoi « bien manipuler » ? Comment as tu obtenu ce résultat?
JMC

1 J'aime

De façon empirique en m’inspirant des autres utilisateurs. Je ne comprends pas trop les termes techniques obscures pour développeurs mais pas trop le temps d’approfondir non plus

Voici en détail les paramètres

J’ai cru comprendre que c’est le Khaki correction qui atténue la « jaunisse » de X-Plane. Il est sur la valeur suggérée par défaut mais il faut quand même l’activer

Ah oui…tu bricoles Xvision, je croyais que tu avais une solution personnelle avec Lua par exemple. Reshade fait la même chose en gratuit et maintenant il ne plante plus Xplane à la fin. Il « bouffe » un peu de FPS malgré tout, il n’est parfait, loin de là! Je l’ai laissé tombé, je me contente de scripts LUA publiés. J’ai pas le temps ni les compétences pour me pencher sur le problème.
JMC

Oui, il faut avoir du temps à tuer pour se lancer dans la programmation lua à titre de loisir meme si c’est pas très difficile

Avec Reshade v4.03 et le thème Colorfullness j’avais ça vers 18h 40 pour un vol LFML/LFTH.

Pas d’addons payware, tuiles Orho4xp et autogen SimHeaven.

La perfection serait des tuiles brutes type FVFR et leur paquet « Repères VFR ». Je crois que je serais capable d’acheter ça.

JMC