:fs9: Un petit conseil pour une configuration

Voici le projet :wink:

-Processeur Intel Core i5-8400T (1,7 GHz de fréquence, 9 Mo de mémoire cache, 6 coeurs)
-Écran 23,8 pouces FHD BrightView à rétroéclairage WLED (1920 x 1 080 pixels)
-Mémoire vive 8 Go
-Disque dur 1 To (7200 tours/min) + SSD 256 Go
-Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go

Merci de votre aide

On en revient à mon interrogation sur ton désir d’utiliser FS9…

Pour lui, cette configuration est beaucoup trop puissante et ne sert à rien !.. :wink:

Je suis vraiment trop borné :wink:
Mais je réfléchi aussi à une éventuelle évolution.
Pourquoi pas, puisque mes jeux sont installés ne pas les utiliser.
A voir.
Comme on dit : "j’ai tout mon temps je suis retraité " :laughing:

Si ce n’est pas une plate-forme adaptée pour FS9 car trop puissante…
Celle-ci n’est pas non plus adaptée pour Xplane ou Prepar3D car là, pas assez puissante!.. :grinning:

Définis d’abord bien ton projet…
Le choix de la plate-forme d’accueil sera plus simple à faire. :wink:

Ce Core I5 avec cette frequence est effectivement un processeur dédié à la bureautique. Meme pour FS9, il sera à la peine. J’avais testé un processeur equivalent y a quelques annnées, le FS9 de base sans addon était tout juste volable

Merci pour ces précieux conseils.
Mes compétences en informatique étant légèrement au-dessus de celle de la méduse vous m’aidez beaucoup.
A priori je devrais me tourner vers un processeur plus puissant alors?

Pour FS9…
Pas plus puissant (celui-ci l’est déjà de trop!..) par contre avec une fréquence de cadencement plus élevée. :slightly_smiling_face:
Idem pour la CG, trop puissante pour FS9…

[quote=« Ptipilot, post:7, topic:42216, full:true »]
…par contre avec une fréquence de cadencement plus élevée. :slightly_smiling_face:[/quote]
C’est écrit où?:thinking:
Quand je vous dis que je suis nul en informatique…:flushed:

@Tagazou54
Comme le dit Alain, tu dois choisir un processeur avec une plus grande fréquence supérieure à 2 GHz par exemple

Dans le descriptif de cet appareil il est dit :

La fréquence Turbo maxi est la fréquence maximum d’un même cœur à laquelle le processeur est capable de fonctionner en utilisant la Technologie Intel® Turbo Boost.
Pour cette ordinateur la plage est de 1,7 à 3,30 GHz.
J’ai tout bon ou pas ?:thinking:

Bonjour,
J’ai cru comprendre que ce sont les programmes qui sollicitent ce boost. De mémoire, FS9 ne le fait pas donc tu risques de rester à 1,7GHz

Merci à tous pour vos réponses et votre efficacité.
Je vais donc retourner à mes recherches avec un budget un peu plus important donc. :face_with_raised_eyebrow:

Salut ! pourquoi te limites-tu à ce processeur ?

J’ai un I5 4 coeurs 6600K à 3,5 et je fais tourner tranquillement P3D v4. Si tu veux une machine évolutive, autant choisir un proc un peu plus performant dès le départ, et axer par la suite une évolution sur la RAM, disque SSD et carte vidéo.

Car changer une carte vidéo ou ajouter de la RAM, ça ne pose pas trop de soucis. Par contre changer le processeur, revient à changer aussi la carte mère et parfois la RAM qui ne sera pas compatible avec une nouvelle carte mère. Et aussi créer un nouveau disque système. Donc beaucoup de travail et de frais au final.

Merci solon.
Je crois que je vais effectivement revoir toute la configuration.
Avec un processeur un peu plus costaud. :wink:

Bon alors j’ai trouvé ça :
CPU : Intel Core i5 (8ème génération) 8300H / 2.3 GHz
Taille de la diagonale : 23.8"
Taille installée : 8 Go / 32 Go (maximum)
1 x 1 To - 1 x 256 Go
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

Que pensez-vous de Aerofly FS2 ou fs9 (j’insiste :wink:) avec cette configuration ?
Merci encore pour votre aide.

Oui pour les deux. ça devrait le faire

Merci.
Je vais donc étudier ce qu’il y a sur le marché.