Un nouveau sous x-plane

Salut

Aprés avoir lu ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Plane
je me suis procuré X-PLANE V 8.40 avec la mise à jour V 8.60 que je n’est pas encore testé et ma question est la suivante:
Est-ce que Globale Scenery Europe,Asie,etc est vraiment obligatoire ou c’est juste un petit plus ???

A+ Merci

bienvenue à toi,

tu as une version Demo?

Sinon, oui, le Global Scenery est un gros plus, notamment sur le relief.

Merci pour ta reponse et non je n’est pas une demo

Salut,

La GS (Global Scenery ) n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour l’amelioration des textures. voir le site global-scenery.org
Pour avoir la GS, il te faut “X-plane Révolution” livré avec les 7DVD ( 1DVD par continent).

Bon vol
Stephim
:smiley:

[quote=“Stephim”]Salut,

La GS (Global Scenery ) n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour l’amelioration des textures. voir le site global-scenery.org
Pour avoir la GS, il te faut “X-plane Révolution” livré avec les 7DVD ( 1DVD par continent).

Bon vol
Stephim
:smiley:[/quote]

Bonjour à vous les x-planiens
oui bon, je regarde aussi vos screens qui sont aussi de toute beauté et j’étais prêt à faire le pas et m’offrir ou me faire offrir X plane car FSX sans le gros matériel, c’est un peu comme un baiser sans moustache, ca manque de piquant. Mais maintenant que je lis cela, si en plus je dois aussi acheter des compléments de ceci ou de cela pour avoir quelques chose de valable, je vais encore me tâter un peu…a moins qu’un d’entre vous se montre très persuasif :smiley:

Non, alors oui, voilà. Il faut partir d’un principe, XPlane, c’est chouette, mais faut d’abord réflicher.

Aujourd’hui, normalement, dans n’importe quel magasin, tu trouves pour une somme de 53 € une boite avec écrit dessus :
XPLane Révolution PC/Mac simulateur de vol 7 DVD

Sur ces 7 DVD, tu as un DVD que je qualifierai d’origine, qui sert à installer le simu et qui est nécéssaire pour jouer (un peu comme le CD de Fs9). Sont installé alors les Etats Unis et le Canada.
Les 6 autres CD représentent les autres continents. Tu peux installer ce que tu veux ou juge nécéssaire des 6 DVD, sachant qu’une instal complète = 40 Gigas.
Perso, j’ai installé Amérique du Nord+Europe+quelques scènes = 15 G.
Problème, si je veux décoller de Moscou : que de l’eau.

les raccourcis clavier sont-ils les mêmes, si pas cela demande un certain apprentissage mais pas grave en soi. Y a t’il possibilité également du track IR ou free track??

Je vais me documenter en lisant attentivement vos post sur le forum réservé à votre ““secte”” :smiley:

[quote=“ATARI ST”]les raccourcis clavier sont-ils les mêmes, si pas cela demande un certain apprentissage mais pas grave en soi. Y a t’il possibilité également du track IR ou free track??

Je vais me documenter en lisant attentivement vos post sur le forum réservé à votre ““secte”” :smiley:[/quote]

Le trackIR et le freetrack fonctionnent parfaitement sous x-plane, il suffit de jeter un oeil sur le site de youtube :wink:

Concernant les raccourcis claviers, qu’entends tu par “les mêmes” ? les même que quoi?.. De toute façon sous X-Plane, tu peux definir les raccourcis claviers comme bon te semble … il suffit juste d’editer un fichier :slight_smile:

Bon vol
Stephim

:smiley:

Je confirme, Track IR fonctionne très bien sous XPlane, et l’affectation des touches est un régal. Bien plus simple que sur Fs.

Merci. je crois que je vais tester X-plane…