Un nouveau membre Siegfrid

Bonjour à tous,
Je me nomme Siegfrid, 66 ans, vivant en Aquitaine et passionné de simulateur de vol depuis bien des années. Tout a commencé avec le Microsoft CFS (1), avec lequel je faisais parti d’une escadrille Virtuel. J’ai bien vite découvert FS9 et pendant longtemps , me suis partagé entre ces 2 simulateurs. Pour le vol de combat, je suis passé par toute la série des Il2 Sturmovik, avec lequel je vole encore de temps en temps.
Voilà pour mon parcours!
Je viens de retrouver avec joie les 2 CD FS2004 et mes CDs de stock (avions, utilitaires, etc…) et j’ai réinstallé FS9 après presque 10 ans.
Voulant voir un petit peu ou en était FS9, je me suis promené sur le Web et trouvé “Libertysim” où je viens de m’inscrire il y a quelques heures.
Je vais maintenant tenter de me mettre au fait de toutes les nouveautés pour FS9 et parcourir votre Site.
Bien amicalement et bon vol.

(Robin) #2

Bienvenue à toi sur le forum @Siegfrid !
Voles-tu sur IVAO ?

Bon vols !

Merci à toi" BronxAbordhel" Robin;
Non je ne vole pas sur IVAO. Mais je suis de nature curieux et toujours prêt à essayer de nouvelles choses§
Je vais donc voir cela plus en détails quand je me serais remit en “selle” ou devrais-je dire en “cockpit”.
Bon vols et à bientôt!

(jbaltazar67) #4

Bienvenue Siegfrid ,

Si besoin prêt à t’aider :grinning:

(Jean-Louis) #5

Bonsoir et bienvenue Siegfried,

Que de bons souvenirs avec CFGS 1 et 2, et Il2 aussi.

Ceci étant dit, essaie de passer à un simulateur plus récent : j’ai longtemps retardé le passage de FS9 à FSX, me disant que ça allait très bien ainsi. Et puis un jour, j’ai franchi le pas et fini par désinstaller FS9 sans regret :winch:

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur tes simus. Pense à participer au concours :rofl:

(Jean Claude) #6

Hello Siegfried et welcomme.
Personnellement ça fait “13 ans” que je me balade sur le forum, mais j’ai un peu levé le pied vu que je suis aussi amateur de simu “ferroviaire” (TS2017 et MSTS depuis 2001)
Bonne continuation chez les addicts de FS !!:yum:
A pluche
J.Claude