Un nouveau dans les logiciels de planification de vols

Reçu l’alerte ce matin, un petit nouveau dans la famille des applications mobiles pour la gestion des vols: AviaMaps

Je n’ai testé que rapidement ce matin, et je n’ai pas trouvé la carte aussi lisible que sur SkyDemon, de plus, il semblerait que l’on rencontre le même problème qu’avec SDVFR, à savoir les zones militaires étrangères qui débordent en France ne sont pas répercutées.
L’application a fini par planter au bout de quelques minutes chez moi.

A tester donc pour voir si ça vaut le coup ou non, sachant qu’après les 30 jours d’essai, le tarif est fixé à 9.90€, mais ils ne parlent pas de renouvellement, donc peut-être à vie?

La version IOS ne semble pas encore exister…

(Vincent BAZILLIO) #2

Lu sur la page de l’App : “This is a trial app with full features. After an evaluation period of 30 days you will have to do an in-app purchase of $9.99 (might vary in your currency). There will be no recurring charges.”

Encore un nouvel entrant avec trop peu de fonctions et des manquements qu’on trouve sur beaucoup d’autres : VAC géoréférencés, vue de profil, alertes (altitude, écart de route, entrée de zone ou de notam…), Notam géoréférencé, briefing pack…

Tu as raison pour les fonctions manquantes. Mais l’app a le mérite d’exister et il peut-être intéressant de garder un œil dessus, elles arriveront peut-être prochainement. Le tarif en tout cas est un point fort. Merci pour la clarification.

En terme de fonctionnalité et d’intuitivité, je garde encore SkyDemon en favori, mais mes vols actuels ne justifient pas son achat pour le moment. je reste pour le moment avec SDVFR

Bien, je ne sais pas si c’est une coïncidence ou non, mais je viens de voir @vbazillio que tu venais de faire un mini article avec un récapitulatif des solutions existantes, je me permets de mettre le lien, ça peut-être utile à tous:

(Vincent BAZILLIO) #5

Presque une coïncidence. J’étais persuadé d’avoir publié ce post il y a plusieurs mois. Et en voulant le mettre à jour avec Avia Maps, je me suis rendu compte qu’il était en brouillon depuis des lustres.

Merci pour la trouvaille.