Un manche de warbird au salon du Bourget!


#1

Bonjour à tous !:smiley:

Nous avons présenté ce weekend au salon mondial de la simulation du Bourget nos premières réalisations de répliques de commande de vol (embase coplanaire à position centrale et manche KG13). Nous vous invitons à les découvrir sur notre site : tarmac-aces.com et à recueillir les appréciations des simmers qui les ont pris en main au cours du salon :

checksix-forums.com/showthread.php?t=105622

Nous accueillons vos propositions de reproduction à étudier…

C6_Trollbug


#2

Diantre !
On m’en avait parlé et c’était donc vrai.
Manque de pot, j’ai dû passer à côté sans le voir et surtout sans pouvoir tester.
Y aura-t-il une autre occasion de se rattraper (avant le prochain salon de la simu, si possible) ?

Bonne continuation, le projet a l’air très bien engagé.


#3

Je n’ai pas encore de date de salon ou meeting programmé , mais je vous tiens au courant dès qu’on en fixe une : j’ai un pit repliable , facile à transporter …

Sinon , voilà les dernières nouvelles :

L’équipe Tarmac Aces a réalisé une embase et un manche position centrale les plus précis et les plus réalistes existant à l’heure actuelle. Tous les simmers (toutes simulations confondues) qui l’ont eu en main au Mondial de la Simulation du Bourget le weekend dernier ont manifesté leur engouement tant en précision qu’en réalisme de prise en main. Nous les remercions pour leurs analyses et retours d’expérience qui nous permettent d’accroître l’adéquation de nos productions avec leurs attentes.

Cette performance est le résultat de centaines d’heures de recherche et développement que l’équipe Tarmac Aces a consacré à ce projet, et des innovations technologiques qui en ont résulté.

La communauté a initié et encouragé ce défi. C’est pourquoi, conformément à notre démarche « par des simmers, pour des simmers », nous souhaitons faciliter l’accès à ce niveau de pilotage et de sensations à la communauté. Dans cet esprit, Tarmac Aces décide de reconsidérer la gamme tarifaire de ses manches, en les ajustant au plus près des investissements pouvant être consentis par les simmers.

La page de commande sécurisée sera opérationnelle le 08/10/2007.


#4

Comme je le disais précédemment , le prix de l’embase et du manche ont été ajustés au maximum, tirés vers le bas, afin de rester dans un cadre de budget raisonnable .

Les performances exceptionnelles du KG13 ne sont pas dues au hasard : mécanique ajustée au dixième de millimètre , capteurs de très haute précision , système de gestion des efforts révolutionnaire : tout a un prix !
L’embase sera commercialisée au prix de 500 euros.

De par sa conception , la mécanique interne est quasiment inusable , puisque toutes les pièces mobiles sont montées sur des roulements à billes sur-dimensionnés . La qualité du signal délivré par les capteurs à effet Hall restera la même “ad vitae eternam” : ceux-ci sont étanches , et blindés contre les perturbations électro-magnétiques …

Le manche est la réplique exacte du KG13 d’un avion actuellement en cours de restauration , au moindre détail près . Son processus de fabrication a été étudié pour que celui-ci acquière une patine authentique à l’utilisation …
Le KG13 sera commercialisé au prix de 280 euros.

Même si ce budget parait élevé , une fois annoncé à tout ceux qui l’ont eu en mains au salon du Bourget , il a été considéré comme amplement justifié … Inutile de comparer les embases et les manches de Tarmac Aces à quelque autre joystick : il n’y a pas de point de référence à leur mesure …

Notez bien qu’il s’agit de micro-séries fabriquées et montées à la main , et qu’il faudra compter sur un délai d’environ six semaines après validation de la commande .

Bon vol !


#5

Salut les pilotes !

Le résultat du vote d’octobre est en ligne !

Un nouvel assortiment de projets sera soumis aux votes à partir du 12 novembre … :wink:

Bon vol !


#6

Salut les pilotes !

Je serai au musée de la chasse de Montélimar , les 26 et 27 avril , à l’occasion des dix ans de Rhône-Alpes Simulation , avec quelques autres membres de CheckSix .

Si vous avez envie d’essayer les commandes de vol Tarmac Aces (le KG13b , la réplique de commande des gaz de Bf109 et le palonnier ) , saisissez l’occasion !

à bientôt !

C6_Trollbug


#7

Le palonnier est terminé !

Vous pouvez le voir en action sur le site de Tarmac Aces, page “les accessoires en action”. ( Laurent a ressorti sa combinaison et ses chaussures de vol pour l’occasion ! ) (souvenirs , souvenirs … )

Bon vol !