Un LEVASSEUR PL8 sur AVSIM

Bonjour, :smiley:

Pour les amoureux des vieilles machines, et ceux qui ont la patience d’attendre de voir si l’appareil va quitter le sol … un magnifique LEVASSEUR PL8, sur le site “AVSIM” est disponible, sous la référence “levasseurpl8v2.zip”.

Les Français Charles NUNGESSER et François COLI tentèrent la traversée de l’Atlantique Nord, sans succès, avec cet appareil. :frowning:

Pilotage en finesse assurée … patience, il m’a fallu toute la longueur de la piste du “C.E.V” d’ISTRES pour qu’il daigne décoller, à une vitesse maxi de 80 noeuds … atteignant la remarquable altitude de … 300 pieds ! :open_mouth:

Ca, c’est du pilotage, et vous apprendrez à vous servir d’un archaïque sextan à la place du moderne GPS ! :unamused:
Toute une aventure ! :stuck_out_tongue:

Amitié . :wink:
A+ Charlie

C’est un bel hommage pour Nungesser et Coli que cet avion réalisé sous FS. He oui il ne faut pas les oublier. si aujourd’hui en 6 / 8 h, on arrive de l’autre côté c’est parceque des hommes comme eux ont tracé la route mêle si ils ont échoué. J’ai d’ailleurs une pensée asses personelle dans la mesure ou Coli ne voyait que d’un oeil. Ca paraît bête mais pour moi, ça représente énormément.