Un drôle d'oiseau

Ugh !

Salut à tous hel)=

J’ai déniché ici http://www.fsdome.com/ un drôle d’oiseau.

Il s’agit de l’Arado Ar.E.555/1, construit vers la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.
Un petit historique :
…"En mi-décembre 1943, la firme Arado, située dans le Landeshut/Schlesien, a élaboré une série de projets d’ailes volantes sous la direction de W. Laute, puis avec Kosin et Lehmann. Début 1944, les ingénieurs d’Arado mettent au point une série de 15 bombardiers à réaction dont la charge de bombes serait d’au moins 4000 kilogrammes et dont le rayon d’action serait au minimum de 5000 kilomètres.
Le premier, l’Arado Ar E.555-1 fut construit entièrement en métal (acier et Duraluminum). Une aile volante au fuselage avant court et circulaire où l’habitacle pressurisé a été logé. Sur le dos, à l’arrière de l’aile, se trouvaient les six réacteurs BMW 00A.
L’armement défensif était composé de deux canon Mk 103 30 mm dans les racines d’aile près de l’habitacle, une tourelle commandée à distance derrière le cockpit armée de deux canons de 20 mm et deux de 20 mm dans une autre tourelle commandée à distance à l’arrière de l’appareil dirigée par l’intermédiaire d’un périscope situé dans un compartiment pressurisé derrière l’habitacle…"

Caractéristiques:

6 réacteurs BMW 003 - Équipage: 3
Envergure: 21,2 m - Hauteur: 5 m
Surface d’aile: 125 m² - Vitesse: 860 km.h
Plafond: 15 000 m - Rayon d’action: 4 800 km
Charge de bombes: 4 000 kg

Le tableau de bord, assez bien reproduit mais dommage que certains instruments ne soient pas d’époque. Les bricoleurs (j’en connais !!!) ne manqueront pas de lui refaire une beauté :wink:

L’avion est d’un pilotage très facile et il se comporte parfaitement en vol.
Surtout, ne vous essayez pas à la votige avec ce truc, il n’aime pas du tout :smiling_imp:
Les sons proviennent du Boeing origine FS, mais je les ai remplacés par ceux du VC10 de David Maltby, plus rageurs et plus en rapport avec cet engin.
Question textures, rien à dire de particulier, c’est d’époque et sans fioritures.
J’ai simplement effacé le …“logo” sur les dérives…pour des raisons que vous comprendrez sûrement… :wink:
Amusez-vous bien et…bonjour chez vous hel)=

Salut Makwa!
Yoh !!! Je ne sais pas comment tu as fait pour le télécharger,mais moi je n’y arrive pas !!

Salut Papy,

Dans la page d’accueil, aller sur “Aircraft” puis rechercher l’avion. Cliquer sur le nom de fichier.zip correspondant puis, à la rubrique “Http download”, choisir “Mirror1 Sweden”.
Pour moi, ça fonctionne du premier coup. Le fichier “pèse” 2.24 Mo. Si tu n’y arrives pas, j’essaierai de te l’envoyer. :wink:

You!!
merci Makwa j’ai fait comme tu as dit et ça a marché!
J’avais pris l’Autriche !!

Y’en a un qu’a essayé, ça lui a pas porté chance… :smiling_imp: :smiling_imp:

Salut
où sur flightsim.com fichier AR_e555.zip
encore un avion que je classe dans le hangar des bizarres! :open_mouth:

Hello a vous

Vous avez dit bizarre :exclamation: :exclamation: mais pas mal :wink: :wink:
Je connaissait pas ce zinc …

Bonjour,

bizarre et bizarre…

J’ai du mal à croire que ce truc ai volé avant la fin de la guerre. Les allemands, entre autre, ont fait des études d’ailes volantes.
Dans les années 50, ce fut le grand mythe de l’aile volante, mais je ne savais pas que quiconque y soit arrivé avec un résultat tangible avant les américains et leur bombardier (B2 je crois) vers 1993.

mais bon, on sait pas tout.

[quote]Le 28 décembre 1944, la guerre vire au désastre. Hitler demande à Arado de cesser le travail sur la série des E.555 et de se concentrer sur les avions “classiques”.
On peut s’interroger sur ce que serait l’aéronautique si les ingénieurs allemands avaient pu travailler en dehors du contexte de la guerre et de ses exigences, laissant libre cours à leur imagination, car toutes leurs inventions n’ont pas encore été exploitées…
[/quote]

Voilà la fin de l’histoire Arado, en réponse à l’ami Azulseco.