Un drôle de plantage!

Non non ce n’est pas parce que Charlie est venu me voir que mon FS a planté! Rassurez-vous ,vous pouvez l’inviter, il n’a rien touché!!
Donc hier matin, je lance mon FS et mon terrain favori!
Chargement normal,activation de la scène normal,prise en compte du terrain et de l’appareil.Le moteur tourne,5 secondes,écran noir et retour au bureau! Hier soir cela marchait, Charlie étant là,je n’ai pas fait d’installations compliquée, étonnement!
Je cherche un autre terrain sur une autre partie du monde, idem!
Dès que la scène se met en place, 5 à 10 secondes après, écran noir!!
Je me met en condition pour rechercher le pourquoi du comment de la chose,et j’en arrive a désactiver pratiquement tout! Je me retrouve avec un FS de base, sans aucunes scènes et ça plante toujours! tout ça m’amène de 7 h30 le matin à 18 h30 ! Je quitte Ramon qui est avec moi et qui cherche pour aller casser une petite graine, histoire de reprendre des forces! jusqu’a 22h30 cherche,recherches,test et nada, rien ,niet, peau de balle,j’envisage même une réinstallation!!!
Comme dit le proverbe ,“La nuit porte conseil” et ce matin,j’ai un doute!
Et si c’était le dossier modules,étant donné qu’il n’y a plus que lui qui est actif!!!Je renomme le dossier présent en “Modul” et je copie un dossier modules vierge que je pique sur un FS9ori que j’ai en reserve et je lance!!
Miracle cela fonctionne!! Il ne me reste plus qu’a installer les DLL une par une! Par chance c’est la première que j’installe qui fait le plantage!!
La coupable??? ActiveCaméra.dll !!! Ben oui!! Pourquoi???
JE N’EN SAIS RIEN !!! Mais j’ai eu chaud !!!

Bonjour Jean-Claude, :frowning:

… En lisant le début de ton “post” … je me suis dit que je portais la scoumoun aux ordinateurs :smiling_imp: … J’ai passé la matinée à déplanter le mien, et rien à voir avec FS-200X ! Une mise à jour du BIOS mal faite … No comment ! :imp:

Quant au pourquoi de ton plantage :unamused: … personnellement, je ne comprends pas la raison ! Il faudrait réinstaller “Active caméra” et tester sur un de tes FS vierges … Je sais que sur ton micro cela existe ! :stuck_out_tongue:

Bon courage pour la réinstallation … :wink:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

C’est facile d’accuser une pôv’ dll innocente.

Quand on voit les litres de calva que vous avez versé dans la bécanne parce que, à 23h, après le repas “sobre” que l’on a constaté, photos à l’appui que vous veniez faire, vous vouliez “faire le plein, hips, du, hips, cessna”.

Elle a bon dos la dll.

j’espère que vous avez pris du bon temps avant ce plantage les anciens, hips !! a la votre et merci pour l’info.